36-655, mon avis

  • Yann_sherbrooke
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #1 par Yann_sherbrooke
36-655, mon avis a été créé par Yann_sherbrooke
Salut à tous,

Chose promise, chose due....

J'ai fini mes gros travaux (1200 pieds de plancher)...
J'ai pu utiliser mon 36-655 dans tous les sens... Alors je vais vous communiquer mon avis sur ce matériel.

Je tiens à rappeller à tous que c'est mon premier banc de scie "de qualité", et que même si il reste un bas de gamme aux yeux de beaucoup de monde, il est tout de même d'un bon niveau.

Je me suis acheté une lame combinée FStools.

Premières impressions :

C'Est lourd !...
C'Est construit solide,
l'emballage est correct, pas plus.

Montage :

Assez facile, les réglages étaient presque tous bons d'usine. J'ai tout de même ajusté les butées à 0 et 45 degrés.

Le guide :

Bon guide, j'ai du le régler... mais il est très précis. Le réglage fin (devant) n'arrive pas à s'engager dans la crémaillère... c'est plate : j'ai ajouté des rondelles pour abaisser la roue dentée au bon niveau. Je n'ai plus de problèmes avec.
Il est en Alu, je vais bien voir pour sa longévité... mais comme mon sous sol n'est pas humide et qu'il reste à bonne température, je pense que je n'aurait pas de problèmes...

Le courant :

Le passage à 220V : RRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!! : j'ai du démonter les déflecteurs à l'intérieur du bâti pour pouvoir voir quelque chose... J'ai fais de la gynmastique mais j'y suis arrivé... les instructions sont claires et les branchements faciles. Il y a même les marettes nécessaires dans le petit capot du moteur pour le branchement.

L'utilisation :

ça coupe... Et la lame est EXCELLENTE.... même les coupes transversale sont plus propres qu'avec le lame livrée avec le banc.... Je recommande cette lame... FS Tools.
Le guide est très précis.... une fois ajusté, aucun problème.

J'ai profité du banc pour m'amuser à changer de direction avec le plancher. Les chambres sont raccordées, embouvetées à 90 degrés... J'ai du faire des rainures et languettes.... et WOW !!!!.... j'en ai la larme à l'oeil.... d'une facilité.... jamais je n'ai revérifié le guide... et j'en ai coupé... Je suis toujours retombé sur mes côtes en me fiant uniquement aux graduations.... les languettes de 1/4 sont toujours identiques.... Je suis très content.

Bref... C'Est une très bon achat... et même si je n'ai fais que du plancher.... Je pense que j'aime cet outil et ce qu'il fait... Je vais aimer faire mes meubles, c'est certain.


UN GROS MERCI à tous les conseils des membres... je ne regrette pas d'avoir mis 200$ de plus dans le banc de scie.... j'ai essayé de travailler avec un petit BOSCH de table... et rien que pour le guide, les vibrations en moins, et le bruit sympatique de la lame entrainée par courroie qui démarre : ça fait une différence.... En plus, refendre des planches de 3 à 4 pieds, avec de l'hévéa qui a tendance à se tordre dans tous les sens, j'aime la taille de la table.

J'ai tout de même eu quelques peurs... : j'ai planté une planche de 1''de large dans le gypse qui est à 9 pieds derrière moi.... pas de mal,


Merci

Yann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #2 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet 36-655, mon avis
Salut Yann,

Contant que tu sois heureux d'être fier :lol:

Tu parles d'un 36-655, peux-tu nous dire la marque ?

Bonne journée !

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #3 par Mike_VStrom
Réponse de Mike_VStrom sur le sujet 36-655, mon avis
[quote:b1735401fe="abel"]Salut Yann,

Contant que tu sois heureux d'être fier :lol:

Tu parles d'un 36-655, peux-tu nous dire la marque ?

Bonne journée ![/quote:b1735401fe]

Salut Abel
si je peux me permettre de répondre :oops:
je crois (en fait je suis certain) qu'il s'agit d'un Delta....un modèle Hybride (construction comme les Contracteur mais sous la forme d'un cabinet, comme le DeWalt et maintenant plein d'autre :wink: , d'après moi c'est ce qui remplacera les banc de scie contracteur sous très peu)
voir ici:
media.ptg-online.com/media/dm/OwnersManu...7%20-%2011-01-03.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #4 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet 36-655, mon avis
Yann, le 36-655 est loin d'être un bas de gamme. Je dirais que c'est un moyenne gamme. Très bon banc de scie et tu l'aimeras pendant des années encore! Pour le prix et les avantages c'est très dur à battre.

En effet, Mike. Je pense aussi que les modèles hybrides vont remplacer les contracteurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #5 par Mike_VStrom
Réponse de Mike_VStrom sur le sujet 36-655, mon avis
ben oui, ils sont plus élégants que les banc contracteur et prennent moins de place.....moi le petit 6-8" de sauver à l'arrière vaudrait la peine....j'ai presque changer mon banc de scie contracteur (General Inter) pour un cabinet (General oubedon Unisaw) pour cette raison....mais c'est juste qu'il aurait fallut que je prenne le guide de 30-32"....au lieu du 50"....ce qui aurait tout de même été un peu de gaspillage....(en général les bancs de scie Cabinet viennent avec un guide 50").....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #6 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet 36-655, mon avis
Salut Yann !!

Félicictations pour ton achat et merci pour le compte rendu. Si je peux te suggérer: Soumet ton compte-rendu comme banc d'essai afin que nous puissions garder tes commentaires dans les "archives" !! :wink: :wink:

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yann_sherbrooke
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #7 par Yann_sherbrooke
Réponse de Yann_sherbrooke sur le sujet 36-655, mon avis
Bonjour à tous !

Oui, c'est un DELTA....
Pour le banc d'essai, je vais en écrire un un peu plus détaillé.... je le préparerai juste pour la section banc d'essai.
D'ailleurs, je pourrai ajouter aussi une section concernant l'Hévéa. Un bois pas trop connu mais qu'on rencontre tous les jours.

Au départ, je vouslais un modèle du genre des contracteur... mais le cabinet, quelle différence.... je n'ai pas d'aspiration et je peux couper sans en mettre partout à terre... J'aspire à la fin avec le shop vac et le tour est joué....
J'avoue`que 699, c'est pas cher.... j'ai hate de retourner travailler avec.

Mes premiers projets seront :

une petite étagère de salle de bain,
des armoires hautes pour la salle de lavage
des supports pour ds speakers


bon, je vous laisse,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com