Lame Dado Freud SD508 SuperDado

  • Mike_VStrom
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #1 par Mike_VStrom
Lame Dado Freud SD508 SuperDado a été créé par Mike_VStrom
comme promis, voici deux petites photos d'une rainure faite par ma lame....
comme vous pouvez le constater, difficile de faire plus net et propre....

[img:b318d801ef]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...s/10840/DSCN1885.JPG[/img:b318d801ef]
[img:b318d801ef]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...s/10840/DSCN1886.JPG[/img:b318d801ef]

p.s. Frank, j'ai acheté cette lame de Denis :-) qui avait gentiment accepté de reprendre la FS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Lame Dado Freud SD508 SuperDado
Merci Mike,
C'est gentil d'avoir pris des photos. Ah, c'est de toi que Denis parlait! (je te niaise...)
Je vois que c'est le modèle 508 que tu as. Qu'est-ce qu'il a de différent par rapport au modèle 208?
Merci encore,

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Lame Dado Freud SD508 SuperDado
Oh la la! Ça a l'air méchant une lame comme ça!

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mike_VStrom
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #4 par Mike_VStrom
Réponse de Mike_VStrom sur le sujet Lame Dado Freud SD508 SuperDado
[quote:a94d1ed69f="CLiver"]Oh la la! Ça a l'air méchant une lame comme ça![/quote:a94d1ed69f]

c'est comme 24 rabots à rainurer l'un après l'autre :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mike_VStrom
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #5 par Mike_VStrom
Réponse de Mike_VStrom sur le sujet Lame Dado Freud SD508 SuperDado
[quote:214e8746e0="Frank"]Merci Mike,
C'est gentil d'avoir pris des photos. Ah, c'est de toi que Denis parlait! (je te niaise...)
Je vois que c'est le modèle 508 que tu as. Qu'est-ce qu'il a de différent par rapport au modèle 208?
Merci encore,[/quote:214e8746e0]

la 208 est leur modèle "bas de gamme" (quoique qu'apparemment elle fait une très bonne job pour moins de la moitié du prix, genre $125vs$350???)
elle a 12 dents par lame extérieur et 2 dents par ébardeur ("chipper" =français???)

la 508 a 24 dents par lame extérieur (1/8") et 4 dents par ébardeur...elle peut se rendre à 29/32", elle a des ébardeurs de 1/8" (4) et de 3/32" (1) ainsi que les espaceurs (shims) d'inclus...

sincèrement, je crois qu'il est difficile d'avoir une meilleur coupe que cela.....même à la toupie :roll: ....
dans quelques magazine j'ai lu des essais et la SD508 était nez à nez avec la Forest.....la Forest n'a cependant pas un design "anti-retour"....je ne sais pas si c'est très important sur une dado mais entouka ;-)

à l'école du meuble, j'ai utilisé des Dimar.....je n'ai pas eu des résultats aussi bon.....
La FS que Denis m'avait vendu puis repris, était vraiment nulle.....c'est dommage car c'est un produit canadien.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Lame Dado Freud SD508 SuperDado
Salut Mike,
Tu m'as convaincu, je vais opter pour la Freud (comme ça c'est toi que je vais blamer quand je vais rater une coupe :lol: ). J'ai juste une question: pour environ $20 en plus on peut avoir la "dial a dado" qui s'ajuste sans shims et sans qu'on soit obligé de l'enlever de la scie. En as-tu déjà entendu parler?

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mike_VStrom
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #7 par Mike_VStrom
Réponse de Mike_VStrom sur le sujet Lame Dado Freud SD508 SuperDado
j'ai vu les pubs, j'ai lu dans un ou deux magazines lorsque c'est sorti....je croyais que ca remplacerait la SD508.....mais pour les espaceurs (shims) il est très rare que je m'en sers.....
Sur mon banc de scie par contre, la dial-a-dado prendrait, j'imagine, un peu plus d'espace sur mon arbre....alors ça me limiterait en largeur de rainure possible....sur ton banc de scie ça serait moins un problème....
c'est vraiment une questions de goût dans ton cas...
elles sont rendues à quel prix?
Chez Denis ça?

p.s. j'avais oublié d'écrire qu'il y a une lame de 1/16" aussi :oops: , donc c'est 1 1/16", 1 3/32" et 4 1/8" en plus des deux lames extérieur de 1/8"
:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #8 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Lame Dado Freud SD508 SuperDado
Je les ai vu chez Langevin, je ne me rappelle plus exactement (339 et $359?) mais il faut que j'appelle chez Gentmantel. Je mettrai les prix ici quand je les aurai.
Merci encore!

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mike_VStrom
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #9 par Mike_VStrom
Réponse de Mike_VStrom sur le sujet Lame Dado Freud SD508 SuperDado
Mon plaisir Frank,

pour le prix, me semble que j'ai payé $350+txs chez Denis (Chas&G) il y a de cela quelques années (4 je crois)
alors ça semble correct ce que tu as vu....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com