est-ce que quelqu'un a un Mini Kreg™ Pocket-Hole

  • Mike_VStrom
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #1 par Mike_VStrom
est-ce que quelqu'un a un Mini Kreg™ Pocket-Hole a été créé par Mike_VStrom
si oui, où l'avez vous pris?

Je suis en train de faire une superbe (hahah) commode pour ma fille adorée, et pour fixer les supports du tiroir je veux utiliser des "pocket screw"....
Je sais que LV en a, mais est-ce que quelqu'un connait un magasin local où je pourrais me procurer ce kit? (pas d'imitation à 50% moins de qualité et $2 seulement de moins :wink: )
Est-ce que les vis sont dispo dans le coin aussi oubedon c'est ce cher Robin qui va être impliquer pour ça aussi?

Est-ce que la pince que Kreg suggère est un must? oubedon une bonne serre Bessey F fera l'affaire?


mille mercis :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #2 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet est-ce que quelqu'un a un Mini Kreg™ Pocket-Hole
Salut Mike,

Désolé de te décevoir, je n'en ai pas. Encore plus désolé Canadian Troulala a un modèle bas de gamme de Vermont American.

Le lien:

lien


(Une chance que c'est pas long à écrire...)

Cela peut te dépanner mais cela semble #flimzy (pas solide).

LV peut te livrer l'ensemble que tu veux, c'est mieux que Canad.. en 3 jours ouvrables par contre, pour de la qualité...

Bonnes recherches :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mike_VStrom
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #3 par Mike_VStrom
Réponse de Mike_VStrom sur le sujet est-ce que quelqu'un a un Mini Kreg™ Pocket-Hole
merci :)
mais je voudrais un bidule que l'on peut mettre sur toute surface (tant qu'à en avoir un, aussi bien qu'il soit polyvalent hahahha)

j'ai aussi trouvé sur le site de Kreg que Outils PierreBerger serait revendeur...je vais leur lâcher un wouack pour savoir s'ils en ont stock...sinon ça sera LV ....et comme tu dis, en 3-4 jours j'aurai la patente :o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #4 par Deltoune
Réponse de Deltoune sur le sujet est-ce que quelqu'un a un Mini Kreg™ Pocket-Hole
Salut

Les outils Pierre Berger vendent les produits Kreg moi j'ai le kit le K2000 et crois moi je m'en sert très souvent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #5 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet est-ce que quelqu'un a un Mini Kreg™ Pocket-Hole
Salut Mike_VStrom,

Voici une autre solution, (c'est comme un clône du système Kregg)

le lien:

lien

Mais je suppose que tu as déjà acheté, c'est pas grave cela restera dans les archives du site :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mike_VStrom
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #6 par Mike_VStrom
Réponse de Mike_VStrom sur le sujet est-ce que quelqu'un a un Mini Kreg™ Pocket-Hole
hahha, merci, j'ai effectivement commendé chez LV....j'étais pour aller le prendre chez PierreBerger mais j'en ai profité pour faire une petite commande de $100 chez Lee (encore) :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #7 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet est-ce que quelqu'un a un Mini Kreg™ Pocket-Hole
Salut Mike,

Est-ce-que je suis PC si je te débaptise, disons que je vais me conformer, excuse-moi, on reprend.

Salut Mike_VStrom,

En attendant que tu reçoives ton #pocket-hole, je lis le magazine WOOD de Février-Mars 2005, no 161 et il ya un truc très à propos pour ton prochain achat.

Lorsque tu voudras ajuster le collier de serrage sur ta mèche, tu dois mesurer la distance, tenir la mèche, tenir le collet et la clé de serrage lorsque tu changeras d'épaisseur de tes morceaux de bois???? Tu vas manquer de main, jusque là tu comprends. Donc avant que tu prennes les nerfs, voici un petit guide d'ajustement de profondeur, pour les épaisseurs les plus courantes, 1/2", 3/4" et de 1 1/2". Si tu en veux plus, tu les fera une fois que tu comprends le principe!!!

J'installe ma caméra web et je te reviens. (Désolé le Père Nouelle ne m'as pas apporté de caméra digitale)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #8 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet est-ce que quelqu'un a un Mini Kreg™ Pocket-Hole
Salut Mike_VStrom,

Me revoila avec l'image.

Prends un morceau de mdf de 3/4" d'épais, et tu perces 3 trous de 13/32" car la mèche a 3/8", donc tu as un petit jeu.

Pour le trou de gauche, utilisé avec du bois de 1/2" d'épais, perces un trou de 3 5/16" de profond.

Pour le trou du milieu, utilisé avec du bois de 3/4" d'épais, perces un trou de 3 1/2" de profond.

Pour le trou de droite, utilisé avec du bois de 1 1/2" d'épais, perces un trou de 4 1/4" de profond.

En bas, dans le fond de chaque trou, tu perces avec une mèche de 3/16" pour loger le bout de ta mèche-pilote (pilot-hole)

Aucun trou ne doit être débouchant.

Ainsi tu n'as qu'à glisser ta mèche dans le trou correspondant, tu enfiles le collier, sers celui-ci sur la mèche avec la clé #allen et HOP, ta mèche est réglée à la bonne profondeur.

Si cela peut t'aider.

L'image:

[img:57ee37ba0b]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al.../pocket%20hole-1.jpg[/img:57ee37ba0b]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mike_VStrom
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #9 par Mike_VStrom
Réponse de Mike_VStrom sur le sujet est-ce que quelqu'un a un Mini Kreg™ Pocket-Hole
[quote:0c1c50c49c="HIBOU"]Salut Mike,

Est-ce-que je suis PC si je te débaptise, disons que je vais me conformer, excuse-moi, on reprend.

Salut Mike_VStrom,

En attendant que tu reçoives ton #pocket-hole, je lis le magazine WOOD de Février-Mars 2005, no 161 et il ya un truc très à propos pour ton prochain achat.

Lorsque tu voudras ajuster le collier de serrage sur ta mèche, tu dois mesurer la distance, tenir la mèche, tenir le collet et la clé de serrage lorsque tu changeras d'épaisseur de tes morceaux de bois???? Tu vas manquer de main, jusque là tu comprends. Donc avant que tu prennes les nerfs, voici un petit guide d'ajustement de profondeur, pour les épaisseurs les plus courantes, 1/2", 3/4" et de 1 1/2". Si tu en veux plus, tu les fera une fois que tu comprends le principe!!!

J'installe ma caméra web et je te reviens. (Désolé le Père Nouelle ne m'as pas apporté de caméra digitale)[/quote:0c1c50c49c]

PC??? c'est quoi PC??? pis mon p'tit nom d'ami, c'est Mike...alors c'est plus que correct hahahhahah

POur l'article, j'ai le numéro de Wood en question et ça m'a complètement échappé...je regarde ça tout de suite :P

merci 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mike_VStrom
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #10 par Mike_VStrom
Réponse de Mike_VStrom sur le sujet est-ce que quelqu'un a un Mini Kreg™ Pocket-Hole
[quote:510fb4b942="HIBOU"]Salut Mike_VStrom,

Me revoila avec l'image.

Prends un morceau de mdf de 3/4" d'épais, et tu perces 3 trous de 13/32" car la mèche a 3/8", donc tu as un petit jeu.

Pour le trou de gauche, utilisé avec du bois de 1/2" d'épais, perces un trou de 3 5/16" de profond.

Pour le trou du milieu, utilisé avec du bois de 3/4" d'épais, perces un trou de 3 1/2" de profond.

Pour le trou de droite, utilisé avec du bois de 1 1/2" d'épais, perces un trou de 4 1/4" de profond.

En bas, dans le fond de chaque trou, tu perces avec une mèche de 3/16" pour loger le bout de ta mèche-pilote (pilot-hole)

Aucun trou ne doit être débouchant.

Ainsi tu n'as qu'à glisser ta mèche dans le trou correspondant, tu enfiles le collier, sers celui-ci sur la mèche avec la clé #allen et HOP, ta mèche est réglée à la bonne profondeur.

Si cela peut t'aider.

L'image:

[img:510fb4b942]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al.../pocket%20hole-1.jpg[/img:510fb4b942][/quote:510fb4b942]

merci Hibou, c'est super fin.... 8) 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mike_VStrom
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #11 par Mike_VStrom
Réponse de Mike_VStrom sur le sujet est-ce que quelqu'un a un Mini Kreg™ Pocket-Hole
c'est vraiment une bonne idée....on a qu'à mesurer une fois!!! 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mike_VStrom
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #12 par Mike_VStrom
Réponse de Mike_VStrom sur le sujet est-ce que quelqu'un a un Mini Kreg™ Pocket-Hole
ok, j'allume :oops: (il est tard, j'ai eu une grosse semaine :wink: )
PC = Politically Correctness, ou Polically Correct...

et la réponse est Oui Hibou, c'était très correct 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #13 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet est-ce que quelqu'un a un Mini Kreg™ Pocket-Hole
Salut Mike_VStrom,

De rien, si tu as la revue c'est à la page 32.

Il ne te reste qu'à déterminer l'épaisseur de bois utilisé et faire plusieurs trous. Ainsi tu seras de bonne humeur lors de tes réglages :lol:

Tourlou, à la prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #14 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet est-ce que quelqu'un a un Mini Kreg™ Pocket-Hole
Et puis Mike_VStrom, as-tu reçu ton #pocket hole?

Je t'envoie ici une image à utiliser avec ton nouveau joujou.
En ajoutant un petit morceau de bois coupé en angle entre
le pocket hole et ton morceau de bois devant avoir les trous.

Ainsi tu peux #pocket holer (faire des trous avec un pocket hole)
des pattes #taper, tu vois l'usage. Tu peux aussi fixer une
jupe de table en angle, ce n'est qu'un exemple :lol:

Voici le #taper pocket holer (nouvelle expression)

[img:4c02f56f65]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...ormal_kreg_shims.jpg[/img:4c02f56f65]

Si cela peux t'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mike_VStrom
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #15 par Mike_VStrom
Réponse de Mike_VStrom sur le sujet est-ce que quelqu'un a un Mini Kreg™ Pocket-Hole
Salut Hibou

oui je l'ai reçu.... :P
ce qui est bien de ce bidule, c'est que je peut fixer des rails de tiroir (en bois bien sûr) à des endroit impossible....
La mèche est de très bonne qualité aussi ...

j'aurais fini ma petit comode pour samedi prochain, moins la finition bien sur hahahha.....je mettrai les images dans ma galerie :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.