Planeur /mouluriere

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #1 par Delima
Planeur /mouluriere a été créé par Delima
Salut les expert je voudrais votre opinion car je désire remplacer mon planeur portatif pour un planeur mouluriere
Croyez vous que c'est un bon achat car j'aurai 2 outils en un
Selon esce que la qualité du planeur est bonnes

J'ai visité les 2 fabricants suivant GEI et King industriel

A première vue ils sembles d'aussi bonne qualité et ou j'ai un Bug c'est le prix GEI 1500$ et le King Industriel 1000$

A cause du prix je serais tenté par le King

J'attend vos commentaires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Planeur /mouluriere
Bonjour Delima.

N'oublis pas qu'avec un tel outils, il te faudra faire des couteaux pour chaque type de moulure que tu voudras. :roll:

Et le coût des couteaux même standard reste assez élevé. :roll:

Le temps de changé les couteaux pour passer du planneur à la moulurière ou le contraire, doit aussi être tenu en compte. C'est pas pour rien que plusieurs y vont avec une façonneuse. :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #3 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Planeur /mouluriere
J'ai un planeur-molurière de chez Busy-Bee depuis plus de 5 ans et j'en suis pleinement satisfait:

[img:0bc5edddce]busybeetools.com/pictures/CT050.jpg[/img:0bc5edddce]

Le prix est très avantageux: 855$, mais souvent en spécial pour 700$. Les couteaux sont faciles à enlever/installer et il plané quelques milliers de pmp sans broncher en me donnant de bons résultats. Elle a aussi l'avantage d'avoir 2 vitesses.

Quand je fais des moulures et j'ai à choisir entre la toupie ou cet outil, j'aime mieux mon planeur... on a beaucoup plus de contrôle et le fini est plus beau. Si tu regarde pour un outil du genre, vérifie aussi le choix de couteaux offerts. J'ai entendu dire qu'il y a des fabricants qui offrent peu de choix.

Un seul bémol par contre pour ce produit de BusyBee: l'adapteur pour un dépoussiéreur a une sortie de 2 1/2" seulement. C'est pas grand pour un planeur. Il m'est arrivé quelques fois où j'ai dû enlever le couvercle (6 vis !!) afin de dégager les copeaux de bois.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Planeur /mouluriere
Ah ben ça je connaissais pas, Merci Gosseux.

Les planeurs façonneurs que je connais ont environ 15" et plus de large. et sont conçus pour une petite production d'ébéniste prof.

Merci d'avoir éclairer ma lanterne... :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #5 par Delima
Réponse de Delima sur le sujet Planeur /mouluriere
Voici le modele qui m'attire www.kingcanada.com/Products.htm?CD=221&ID=85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com