Achat

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #16 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Achat
Lacoutardes, permet moi de te corriger, ou plutôt de rectifier ton commentaires. Le DeWalt n'est pas muni d'un dépoussiéreur intégré mais plutôt d'un système d'évacuation des copeaux. Juste pour éviter toutes confusions. Il s'agit tout simplement d'un fan qui aspire les copeaux de la région des couteaux et les évacue à l'extérieur du planneur. J'ai d'ailleurs ouvert un billet au support technique chez DeWalt en début de semaine et voici la réponse que j'ai eu de DeWalt. Désolé pour l'anglais mais je suis pas assez "fluant" dans les deux langues pour faire une traduction juste.

[quote:7b518e2dda="Support technique DeWalt"]Customers should be instructed NOT to use a vac with the DW735 planer. There is too much material flow from the machine due to the fan assisted chip ejection. Efficiency with this system is over 97% of chips while other traditional planers are around 75% with a vacuum. That additional efficiency will result in frequent clogs to most vacuums (which are typically as small as 10gallons) as chips back up into the container area in a heartbeat. [b:7b518e2dda]We recommend the DW7353 chip collection accessory in conjunction with a 35 gallon+ trash can, an upright dust collector with motor or the oblong chute that was included with the planer (no collection).[/b:7b518e2dda][/quote:7b518e2dda]

On m'a répondu que les dust collector sont déconseillé. J'ai répondu en demandant la différence en un "dust collector" et le "upright dust collector with motor " dont on parle ici. Je crois que le simple dust collector qu'il ne recommande pas est le petit système de cyclone dans une poubelle avec un aspirateur d'atelier. Celui qu'ils recommandent doit être les dépoussiéreur comme ceux vendu par Delta ou General par exemple. J'attends la réponse de leur part pour me préciser ce détails, je vous tiendrai au courant. Ca pourrait influencer votre achat si vous pensez brancher ce planneur sur vour système maison ou votre dépoussiéreur, selon le cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #17 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Achat
Juste pour dire aussi que le planeur Delta à 2 vitesses est muni d'une tête qui se barre (je ne sais pas si c'st un levier qu'on doit actionner ou si c'est automatique), et les usagers ne font pas état de dénivellements dans les planches planées.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #18 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Achat
Le 12.5 aussi a une tête qui se barre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #19 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Achat
[quote:83c565d866="PierreL"]Bonjour à toutes et tous,

Dégauchisseuse General Intern.: 80-100M1
Scie à ruban General intern.: 90-150M1
Perceuse GI 75-150M1
Jeu d'accessoires de mortaisage 70-900
Gabarit à tenons GI (50-050)
Dépoussiéreur General (10-105M1)
Toupie Bosch BOS1619EVS
Table à toupie Freud: FREPKG0025
Planeur Delta 50-850A
[/quote:83c565d866]


J'ajouterais des items très important que tu as peux être déja:

un établi (ulmia ou similaire) 30 x 72 ou plus
des ciseaux à bois
des rabots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #20 par PierreL
Réponse de PierreL sur le sujet Achat
Bonjour,

Je viens de trouver l'article suivant concernant les planeurs portables. C'est un article de David Thiel paru dans le numéro de février 2004 de Popular Woodworking.

www.popularwoodworking.com/features/planers.0204.pdf

Intéressant; je crois que je vais aller vers le DeWalt; ceci n'enlève rien aux qualités du Delta et je crois que j'aurais fais également un bon choix si j'étais allé avec cette première solution.

Mon grand-père était menuisier et m'a donné presque tout ses outils manuels. Je suis bien équipé de ce côté même si ce ne sont pas toujours des instruments de première qualité.

J'ai bien hâte de commencer mes projets; tout semble vouloir tomber à point. Je commence à m'habituer à la retraite, j'aime bien mon cours d'ébénisterie et finalement je vais pouvoir acquérir mes outils pour commencer mes petits meubles et armoires de cuisine.

Merci à tous pour la rétroaction que vous donnez continuellement sur le site. J'apprend beaucoup et j'espère pouvoir, un jour, contribuer également.

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com