Lame de scie à ruban

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #1 par Robije
Lame de scie à ruban a été créé par Robije
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connaît ou qui sait à quel endroit on peut se procurer une petite machine qui sert à souder les lames de scie à ruban?

Apparement, ce petit bidule est très facile d'opération. Il suffit d'acheter ses lames de scie à ruban en rouleau et de les souder la longueur désirées.

Merci de vos réponses.


Robije
Le bois vit et il me fait vivre !

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Lame de scie à ruban
Je sais que LeeValley vend un petit kit pour réparer les lames de scie à ruban. J'ignore la qualité du kit et si ca pourrait faire pour fabriquer soi-même ses lames.

[img:ec76c0520d]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...ertool/03j5901s2.jpg[/img:ec76c0520d]

www.leevalley.com/wood/page.aspx?c=1&...1049&cat=1,41036

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #3 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Lame de scie à ruban
Oui, il est relativement facile de souder les lames de scies à ruban.Il suffit de se constuire un guide pour aligner les deux bouts de la lame et de la maintenir en place avec de petites serres en C.Utiliser un petit fer angle.Limer les deux bouts de la lame en sifflet sur environ 5mm. Une meule genre Dremel fontionne bien et servira à enlever le surplus de métal après la soudure. Déposer une petite lamelle d'argent entre les deux bouts de lame juxtaposés, ajouter le flux et chauffer


Il est préférable d'utiliser un chalumeau au gaz MPS,plus chaud que le propane. Réno dépot vendent cet outil. Je ne suis pas sur pour le flux et l'argent.

Si ce n'est pas clair communique avec moi en MP

Salut

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #4 par A
Réponse de A sur le sujet Lame de scie à ruban
Est-ce que ça vaut vraiment la peine compte tenu du prix de ces lames?

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #5 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Lame de scie à ruban
:D je me suis fabriquer un support avec deux fer angle 3quart et ça fonctionne res bien

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #6 par Robije
Réponse de Robije sur le sujet Lame de scie à ruban
Merci Mario,

C'est exactement le bidule dont je parlais........

Encore une fois, La Mortaise.com a réponse à nos question


Robije

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com