Cloueuses sans huile

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #1 par Frank
Cloueuses sans huile a été créé par Frank
Salut tout le monde,
Je viens de m'acheter ma deuxième cloueuse pneumatique sans huile et je me demandais si c'était vrai qu'il ne fallait jamais mettre d'huile. La question peut vous sembler niaiseuse mais j'ai travaillé avec un menuisier cette fin de semaine qui me disait qu'il mettait quand-même de l'huile dans ses cloueuses sans huile. Qu'en pensez vous? Fais-je trop confiance aux manuels d'instruction?

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #2 par Mike_VStrom
Réponse de Mike_VStrom sur le sujet Cloueuses sans huile
salut Frank,
le mécanisme est à lubrification permanente en céramique....donc sans huile.....je ne crois pas que ça soit domagable d'en mettre, mais pourquoi? :lol:
c'est tellement plus propre sans la petite bouteille d'huile qui coule toujours dans la mallette :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Cloueuses sans huile
Attention, certains cloueuses à finition sans huile ne [b:ed22a7df76]doivent pas[/b:ed22a7df76] avoir d'huile. Le cylindre de certaines cloueuses sans huile est fait de teflon. Ces cylindres n'ont pas été conçu pour pouvoir fonctionner avec de l'huile. Si vous possèder ce genre de cloueuse, si vous mettez de l'huile dedans, tout va se bloquer à l'intérieur tout simplement et il faudra remplacer les pièces de teflon qui ont absorbé l'huile. À votre place, je ferais confiance au manuel d'instruction du fabricant. Je me suis toujours dit que le fabricant doit mieux connaître son produit que moi.

Pour les cloueuses qui fonctionnent à l'huile, il faut mettre de l'huile spécialement conçu pour les outils pneumatiques. De l'huile de canola, ca marche pas ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Cloueuses sans huile
Merci Mario et Mike, c'est ce qu'il me semblait aussi, mais quand l'autre m'a dit ce qu'il faisait, je n'étais plus sur. Il croyait que c'était un truc des fabricants pour vendre plus de cloueuses :lol: . Mais les théories de conpiration ça n'a jamais été mon fort. C'est grace à lui finalement qu'il va se vendre plus de cloueuses :lol: .

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Cloueuses sans huile
Frank, quand il verra le prix d'un cylindre en teflon, peut-être qu'il ne mettra plus d'huile dedans !!! :lol:

Autre petit conseil, si vous ne vous servez pas de votre outil, rangez le ou protégez l'orifice par un petit bouchon. J'ai réparé beaucoup d'outils pneumatiques qui perdaient de l'air et étaient devenu totalement inneficaces. C'était le résultat de plusieurs grains de sable. Imagine des grains de sable qui se promene partout la dedans !! Ca sable des #o-rings dans le temps de le dire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #6 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Cloueuses sans huile
#o-rings = joints toriques

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 2 mois #7 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Cloueuses sans huile
#o-rings = rondelles d'oignon

L'huile Mazola est alors recommandée.

8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #8 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Cloueuses sans huile
:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #9 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet Cloueuses sans huile
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #10 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Cloueuses sans huile
Achille!
Au ring signifie affronter l'adversaise.
Huile recommand?e: huile de bras

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #11 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Cloueuses sans huile
[quote:a37e6257b5="Mario"]Autre petit conseil, si vous ne vous servez pas de votre outil, rangez le ou prot?gez l'orifice par un petit bouchon. [/quote:a37e6257b5]

Un "TEE" de golf peut ?tre utile pour cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #12 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Cloueuses sans huile
Les petites capotes ? colle de LV.
mario Est-ce que tu r?pares ce genre d'outils ?
J'ai une porter Cable pour du clou de calibre 16. La t?te du martea est cass?,.
On me demande pr?s de 200,00 pour r?parer ce truc.
Si tu peux me fournir un plan de la t?te de marteau, je pourrais m'en faire une en Acier tremp? ? non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #13 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Cloueuses sans huile
Stanley, j'ai r?par? souvent ce genre d'outils quand j'?tais ?tudiant. Mon p?re poss?de un commerce d'outillage pneumatique. Je n'ai jamais fabriquer les pi?ces mais j'ai remplac? par des pi?ces d'origines.

Cependant, par exp?rience, je peux te dire que certains centres de r?parations charges des prix de fou pour des pi?ces ridicules. Si c'est le piston, ou le cylindre, c'est les pi?ces que valent le plus cher, mais t?l?phone ? 3-4 endroits. Tu serait surpris de la diff?rence de prix d'un endroit ? l'autre.

Malheureusement, concernant le porter-cable, nous n'en avons pas en stock, nous gardons plut?t des marques industrielles et non des marques destin?es au bricoleur, notre client?le ?tant les contracteurs et les usines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #14 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Cloueuses sans huile
Ah oui, informe toi si tu peux seulement commander les pi?ces. Un outil pneumatique, c'est assez simple ? r?parer. Il n'y a pas beaucoup de pi?ces. Avec un plan explos? des morceaux, c'est assez facile. Nous en avions un plan explos? pour tous les mod?les, tu devrais en trouver un sur le site web du fabricant. Sinon, ton vendeur de pi?ces peut te photocopier le sien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #15 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Cloueuses sans huile
merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com