Système HVLP

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #1 par Lacoutardes
Système HVLP a été créé par Lacoutardes
Bonjour dans le but de fournir un peu d'information sur les différents systèmes HVLP pour la finition voici quelques liens:

Si vos besoins sont la finition au fusil, au lieu de vous procurer un compresseur assez volumineux et coûteux vous pourriez utiliser les nouveaux systèmes Wagner à turbine, fusil inclus et ce qui est bien, c'est un fusil avec réservoir par siphon qui répond bien à des besoins d'ébénisterie contrairement au système à gravité (bouteille sur le dessus).

J'ai lu plusieurs tests sur ces ensembles dans des revues différentes et ils sont recommandés.

Il existe aussi un système de conversion pour utiliser de l'air à plus de 100 psi, mais j'en parlerai dans un autre message.

Référence :

Wagner Fine Spray [b:8fefe9d5b9]2400[/b:8fefe9d5b9] HVLP (nouveau)
[img:8fefe9d5b9]img.shopping.com/images1/di/6a/4b/35/42/...49304477-100x100.jpg[/img:8fefe9d5b9]
Anglais: www.gleempaint.com/fine-spray-hvlp-2400.html
Prix: [b:8fefe9d5b9]119 $ US donc environ 140 $ cdn [/b:8fefe9d5b9]
__________
Plus professionnel, le Wagner Soft Spray [b:8fefe9d5b9]2600[/b:8fefe9d5b9]
[img:8fefe9d5b9]images.amazon.com/images/P/B0000223PC.01._SCMZZZZZZZ_.jpg[/img:8fefe9d5b9]
Anglais: www.gleempaint.com/hvlp2600.html
Prix [b:8fefe9d5b9]US 475 $ donc environ 600 $ cdn[/b:8fefe9d5b9].

Pour un test des différents systèmes de turbines:

Fichier PDF en anglais:
www.rd.com/americanwoodworker/toolguide/TT_HVLPSprayers.pdf

Bonne lecture.[img][/img]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #2 par Mike_VStrom
Réponse de Mike_VStrom sur le sujet Système HVLP
j'ai moi aussi lu un test de ce très abordable ensemble et apparemment c'est très très bien....
ce qui me le rend tentant :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #3 par Masi
Réponse de Masi sur le sujet Système HVLP
Bonjour,
si je peux me permette, je possède un HVLP de Graco et je suis extrèmement satisfait de cet oulil. Cet équipement est facile d'entretien et d'utilisation. Un HVLP ne produit pratiquement pas de brouillard contrèrement au fusil conventionnel.

L'équipement au complet pèse moins de 30 lbs. Jusqu'à présent je l'ai utilisé pour vernir quelques caissons d'armoires de cuisine sur place ainsi que des escaliers en bois franc.

Si c'était à recommencer, je n'hésiterais pas à acheter cet équipement.

Michel :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Système HVLP
Masi,

est-ce que tu peux nous dire combien t'as couté cet ensemble et à quel endroit tu te l'ai procuré ? Tu dit que ca ne fait pratiquement pas de brouillard. Est-ce que ca convient pour un atelier sans ventilation selon toi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #5 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Système HVLP
Bonjour Masi merci de tes commentaires.

Dans le but de renseigner le plus possible nos membres, est-ce que tu pourrais nous mettre un lien internet à la compagnie ?

D'autres commentaires seraient appréciés, prix payé et accesoires fournies ainsi que la pression de travail et peut-être des photos.... :D

En fin de compte, ce serait le fun d'avoir une description de ton utilisation et des précautions que tu prends lors de sont utilisation, ce serait presque un banc d'essai que l'on pourrait mettre dans la section appropriée que beaucoup de membres consultes avant de faire leur achat.

Merci encore de ta coopération.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #6 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Système HVLP
OOuuups :oops: Je viens de voir que Mario te demande presque les même questions...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7 par Masi
Réponse de Masi sur le sujet Système HVLP
Bonjour à vous,

Le HVLP que je possède est un HVLP 4900 de Graco. Cet équipement est de type professionnel et m'a coûté 1500$. Le HVLP 4900 est fait pour tout type de produit: colorants, encres, teintures, laques, huiles, lacques-émaux, uréthanes, finition auto, latex et acryliques.

Les avantages pour l'utilisateur est une haute finition, un faible surpulvérisation, donc moins de travail de masquage, pulvérisateur électrique léger et compact et aucun compresseur nécessaire.

Graco offre 3 games de ce produit, le HVLP 2700 turbine 2 phases (750$), le HVLP 3800 turbine 3 phases (1100$) et le HVLP4900 turbine 4 phases(1500$). La différence entre chaque appareil, c'est le type de produit que l'équipement peu pulvériser et la turbine qu'il utilise.


Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #8 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Système HVLP
Merci pour ces précisions. Ce n'est pas à la portée de tous. Il faut vraiment faire de la finition de façon très fréquente pour se payer un tel système. Mais je ne doute pas de la qualité du produit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #9 par Masi
Réponse de Masi sur le sujet Système HVLP
Bonjour Mario,

pour répondre à ta question concernant son utilisation dans un atelier sans ventilation, j'utilise des produits à base d'eau comme Aqua-top et aqua-syl de Syltech alors je n'ai pas vraiment de problèmes concernant les odeurs.

P.S. Ah oui Mario, je remarque que nous demeurons dans la même région.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 mois #10 par
Réponse de sur le sujet Système HVLP
Moi j'ai le vieux model Fine Spray de Wagner. Je l'ai depuis environ 8 à 9 ans et j'en suis satisfait. Je l'utilise principalement avec du vernis à base d'wau, donc pas de problême de ventilation, Il est léger, le tout ne pèse pas plus de 20 lbs.

Pour une bonne application, il faut s'assurer d'avoir la bonne densité de liquide et pour ce faire, la compagnie fournit un petit entonnoir et on mesure le temps que prend le liquide pour évacuer l'entonnoiri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #11 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Système HVLP
Désolé c'était moi

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com