SCIE À ONGLET... LAQUELLE ?

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #1 par Hobby
SCIE À ONGLET... LAQUELLE ? a été créé par Hobby
Bonsoir tout le monde,

Je veux m'acheter une scie à onglet coulissante.
J'aimerais beaucoup avoir vos avis, quel serait votre choix entre:


Craftsman, scie à onglets combinés 10 po. 15A, 4800 tours/min.
Prix régulier $389.99$ en spécial à $229.99


Mastercraft, scie à onglets coulissante 10 po.15A, 5500 tr/min.
Prix régulier $249.99 en spécial à $189.99


Ryobi, scie à onglets mixte coulissante 10 po. 12A, 3800 tr/min.
Prix $199

merci à l'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #2 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Re:SCIE À ONGLET... LAQUELLE ?
Craftman sans ésiter! Craftman font généralement de tres bon outils a bon prix et le service chez sears est excellent (selon mes expériences).
Mais si tu veux investir un peu plus et bien je te conseil fortement Makita.
J'en possede une et je peux d'affirmer que la précision est irréprochable.

Bon magazinage!;)

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #3 par Hobby
Réponse de Hobby sur le sujet Re:SCIE À ONGLET... LAQUELLE ?
Bonjour Yankee,

Est-ce que la Makita est dans les mêmes prix ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #4 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Re:SCIE À ONGLET... LAQUELLE ?
Franchement j'ai eu la mienne a bas prix car elle était dans les expositions. Je l'ai eu pour 280$ et elle n'avais jamais fonctionné. Elle n'est pas coulissante mais elle as une lame 12 pouces au lieu de 10.

Pour avoir une scie a onglet coulissante, va falloir débourser au moin 600$ pour avoir un peu de qualité car pour se qui est de la mastercraft, elle a tendance a prendre du loose avec le temp.

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #5 par Hobby
Réponse de Hobby sur le sujet Re:SCIE À ONGLET... LAQUELLE ?
Merci Yankee de l'info, mais malheureusement $600 est pour l'instant trop élevé pour moi(budget oblige).
Je devrai donc rester dans les catégories énuméré.
Est-ce que d'autres mortaiseux aurait des avis sur les trois marque que j'ai énuméré ?

Merci encore !
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par Hobby.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #6 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Re:SCIE À ONGLET... LAQUELLE ?
Moi aussi j,irais avec la sears ,celle de canadien tire j'essai de me tenir loin de ça ,


Ces mon opinion tout depends du bugets:dry:

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rabou
  • Portrait de Rabou
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai toujours faim à midi douze
Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #7 par Rabou
Réponse de Rabou sur le sujet Re:SCIE À ONGLET... LAQUELLE ?
J'ai déja eu une King et elle faisait très bien la job. Elle est mourue lors d'une baisse de courant les dents ont bloquées dans le bois et tout a crochi.:angry: Je me suis payé la peur de ma vie.

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #8 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Re:SCIE À ONGLET... LAQUELLE ?
Hoby, va chez Canac Marquis, la Bosh model 3915 est à $ 320.00 si je me rappel. C'est la que j'ai acheté la mienne il y a quelques années. Très satisfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #9 par Hobby
Réponse de Hobby sur le sujet Re:SCIE À ONGLET... LAQUELLE ?
La marque Bosh est meilleur que Craftsman ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #10 par David65
Réponse de David65 sur le sujet Re:SCIE À ONGLET... LAQUELLE ?
Hobby écrit:

La marque Bosh est meilleur que Craftsman ?


Quand j'ai fait le tour des scies à onglet (coulissante 12 po), j'ai retiré de la liste la Bosh. Pour faire des biseaux même le vendeur avait de la difficulté à placer la lame dans le bon angle. J'ai opté pour une DeWalt.

Si tu regardes pour une 10 pouces coulissante. Tu devrais, selon moi, aussi considérer les 12 pouces fixe. La longueur de coupe ne doit pas être très différente.

Ma préférée c'était la Hitachi mais trop chère pour mon budget.
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par David65.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #11 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Re:SCIE À ONGLET... LAQUELLE ?
Moi j'ai une Ridgid coulissante 12po et ça fait très bien la job. Il suffit d'attendre une promotion pour pouvoir avoir un bon prix. J'ai payé au environ de 450$ pour la mienne.

C'es triste qu'Homedepot au Canada ne fasse pas de vente comme chez nos voisins du sud. Le mois dernier, on pouvait trouver en grande vente de liquidation, une Milwaukee 12po coulissante pour 299$, alors qu'ici on la voit en spécial à 600$...

www.forums.woodnet.net/ubbthreads/showfl...sb=5&o=&fpart=1&vc=1

J'aime bien acheté local, mais il y a des cas ou on a le goût de crier au voleur..:blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #12 par Nathatelier
Réponse de Nathatelier sur le sujet Re:SCIE À ONGLET... LAQUELLE ?
Salut Hobby, c'est sur que si tu commence à faire plusieurs projets de meuble, c'est pas trop long que tu vas vouloir une scie coulissante!
C'est sur qu'il faut aller avec notre budget aussi.....dans mon cas j'ai patienté assez longtemps puis j'ai eu un ridgid 12" coulissante (support inclus) pour $499,00........c'est ridgid étais bien aimé des mortaiseux pour avoir lu dans le forum! Et moi aussi je l'adore! :)

Nath,
bon magasinage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #13 par Renegat
Réponse de Renegat sur le sujet Re:SCIE À ONGLET... LAQUELLE ?
je sais pas si tu y as penser mais les coulissante sa prend de la place moi j ai la dewalt 12 pouce super pour couper du canexel et du soffite
qualite super mais dans l atelier je commence a la trouver grosse a 90% du temps je me debrouillerai avec un 10 pouce et en plus c est pas mal moin pesant a deplacer pour aller faire un cadrage de porte au 2 etages j espere pas te meler d avantage

bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #14 par Hobby
Réponse de Hobby sur le sujet Re:SCIE À ONGLET... LAQUELLE ?
Bonjour tout le monde

Je vous remercie pour vos commentaires, mais je dois avouer que je suis très indécise. Mon choix était au départ pour la Craftsman qui était en spécial ces temps-ci à $229.99 au lieu de $389.99 car ça cadrait dans mon budget et je me disais qu'à $389 c'était probablement une bonne scie, mais j'en suis à me demander si je ne suis pas mieux de mettre un peu plus pour avoir meilleur. Comme je ne connais pas beaucoup les marques, les avantages et différences entre les scies, je suis incertaine. Je vais donc regarder cela en fin de semaine en espérant faire le bon choix.

Bonne soirée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #15 par Campagnard5
Réponse de Campagnard5 sur le sujet Re:SCIE À ONGLET... LAQUELLE ?
Salut Hobby

effectivement une coulissante ca prend de la place,et c,est un peu plus emcombrand à déménager. il y 1 1/2 ans j'ai acheter la mastercraft maximum qui penche des 2 coté, j'avais tout le déclin en bois de la maison à faire, et ma scie radiale, demandait trop d,ajustement.

Je suis tres satifait, au point que je ne me sert presque plus de ma radiale, moi qui était un irréductible de la scie radiale

J,ai un beau frere qui m.a passablement aidé et il fait des meubles avec une bosh coulissante, et il était agréablement surpris de ma scie. au fait en démontant le plasique au dessus des guides, pour la nettoyé, ce couvercle était insctit "Craftman" dessous, pourtant il n'y a pas de Crafman de ce modèle :S

je crois que la mastercraf maximum est le bas de gamme du haut de gamme , ou le haut de game du bas de gamme

elle vient en spécial, je l'avais payé un peu moins de 300$

personelement si tu achete une scie soit tu la prend coulissante ou non, mais je la prendrais qui penches des 2 cotés, pour les boiserie, c,est pratique

Tout ce qui roule seul, roule toujours en descendant,jamais en montant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com