Fer a toupie

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #1 par Carsound
Fer a toupie a été créé par Carsound
Bonjour a vous tous et toutes.
Dites-moi, que pensez vous de ce fer a toupie?
chez BusyBee le numéro B248014

C'est vraiment pas cher ca ferait probablement ce que j'ai besoin que ca fasse, mais est-ce que ca vaut la peine ou est-ce que je vais sacré aprees tout le temps.

Ca serait utilisé plustot rarement pour monter des haut-parleur #Flush dans leur boite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #2 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Fer a toupie
Je pense que Gosseux disait que ces fers sont comparables aux Mastercraft.

Faudrait voir ce qu'il à dire à ce sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Fer a toupie
Pour un usage léger, je crois que cela pourrais faire l'affaire.

Mais autrement la tige 1/4" avec les gros roulements et une feuillure 1/2" serait très aléatoire pour la sécurité... :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #4 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Fer a toupie
Une tige 1/4 ? Personnellement, Je n'utiliserais jamais ça. Je ne peux faire confiance à ces tiges trop minces. C'est pas pour rien qu'on a des tiges 1/2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #5 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Fer a toupie
moi j'en utilise de temps en temps dans le pin si la passe n'est pas trop grosse genre gorge ou quart de rond et je n'ai jamais eut de problème, c'est surtout a cause de la paresse car je ne veux pas démonter ma freeud de sur la table alors je prend ma vieille sears :oops: 1/4 dans ce temps là :lol:

Leptitbidon

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #6 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Fer a toupie
C'est que c'est tout ce que j'ai une toupie avec un colet de 1/4"
Par contre, je ne l'utiliserait pas pour faire des grosses passe, ca serait pour couper au maximum a 1/8" de profondeur.
Je crois qu'a cette profondeur, meme dans le bois dur sa pourrait etre OK.

Pour les rainure plus profonde, j'utilise mon banc de scie, plus simple,plus rapide, plus sécuritaire si c'est fait comme il le faut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Fer a toupie
Si vous cherchez des fers a toupie a bon prix je peux conseiller un site web Canadien. Ils ont de très bon prix et une bonne qualité. Ils ont beaucoup de fers a tige ½ mais aussi disponible tige ¼. Je suis très satisfait des résultats.

[color=darkred:4471f71470] [/color:4471f71470]Daniel
Blades n Bits . COM

Le fer que j'ai tester hier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #8 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Fer a toupie
Merci, je vais voir ca a l'instant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #9 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Fer a toupie
Salut Carsound,

Les fers de Busy Bee sont au-dessus de la moyenne sans être du Freud ou du dimar. Je pense que le rapport qualité/prix est bon. Ils ont eu une nouvelle game de fers (les jaunes au lieu des bleus) et ils prétendent que cette game (jaune) sont de meilleure qualité (C4). Je ne les ai jamais essayé car BB ne les avaient pas lors de mon dernier achat de fer qui date d'un bout de temps. Mais je pourrai comparer leur qualité (les bleus) à la qualité offerte par Lee Valley.

Je n'aurais pas de craintes pour cet achat. Le prix est bon, aussi !

Basher, je ne pourrais pas comparer avec Mastercraft, car je n'ai jamais osé acheté des fers à toupie Mastercraft. Mais j'ai fait la comparaison avec les fers de Lee Valley dans le passé.

Salutations.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #10 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Fer a toupie
Petite question dmartin y a-t-il un peu de français dans cette boîte, chez lee valley si jamais tu as un problème ou s'il y a quelque chose que tu ne comprend pas il y a un service français, en tout les cas j'ai mit le site dans mes favoris, vraiement pas chers :lol:

Leptitbidon

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #11 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Fer a toupie
Leptitbidon, Blades n Bits est en Anglais seulement. Mais les fers sont livre avec une feuille pour la sécurité seulement. De ce que j’ai compris la feuille de sécurité c’est pour les ventes qui fait au USA, ils doit être protégé contre toute possibilité de poursuite. Pour les instructions d’un fer en particulier je l’ai prend sur le web.

J’avais téléphoné avant de placer ma commande, je cherchais un fer qui n’était sur son site web. J’ai demander pourquoi c’est prix était si bas et ma répondu que il opère de son sous-sol et il fait toute lui même. Quand il y a beaucoup de commande a expédier il a un ami a sa retraite qui lui donne un coup de main. Il ma dit que si j’étais pas satisfait que il me rembourserait, donc j’ai placer ma commande. Conclusion je vais placer une 2ieme commande.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #12 par Pascal
Réponse de Pascal sur le sujet Fer a toupie
Je trouve que cet ensemble assez intéressant, dmartin, est-ce que tu es satisfait de la qualité du fer que tu as essayé ?

www.bladesnbits.com/merchant.ihtml?pid=155&step=4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #13 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Fer a toupie
Pascal, je suis très satisfait de la qualité. J’ai reçu 2 fer et les 2 sont de très bonne qualité. L’ensemble en spéciale est vraiment pas cher. J’ai acheter la « French Baroque » a 26$ même fer Freud coûte 75$. Je vais commander un 3ieme sans hésiter. J’avais placer ma commande a 23h le 15 fev. Et j’ai recu les 2 fers le 24 fev par la poste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #14 par Rem
Réponse de Rem sur le sujet Fer a toupie
Salut.

Pendant qu'on y est, j'aurais une question!

Les fers a toupie de Lee Valley, est-ce comparable a dimar?
De plus, quest-ce que c'est HSC et HSS. Lequel choisir?

Merci

Rem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #15 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Fer a toupie
Salut Rem !

Je vois que ta question est sans réponses. Dans mon cas, je suis mal placé pour comparer, car je n'ai jamais essayé des fers de Dimar.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com