tour à bois master craft

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #1 par Blind
tour à bois master craft a été créé par Blind
j'aimerais savoir pour tourner des bolles, des barreaux ect... Et bien un tour master craft ferais t'il l'affaire? Si non c'est quoi que vous me sugérez?

Je ne suis pas tres fortuné car, je suis encore au étude.

Par contre, je ne veux pas d'un tour à bois pour voir si j'aimes ca. Car, je tourne déja à l'ocasion depuis 1 an.

J'aimerais avoir quelques chose qui saura combler mes besoins. ?

Merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #2 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet tour à bois master craft
Salut et bienvenue blind, j'ai vue mais jamais travailler avec un master craft de canadienne tirelire mais moi je me sert d'un craftman de sears pour tourner mes bidons et j'ai aussi fait quelque bols sans aucun problème, c'est sûr qu'il y a sur le marché des tours mieux coté que le mien qui je pense est l'équivalent de ton master crafts mais comme je dit souvent a quoi te sert de t'acheter une machine juste pour avoir la fièretée de dire que tu en possède une et que tu n'as plus de place dans l'atelier et qu'en plus tu sois obligé de te mettre a la vente de canettes vides pour arriver a t'acheter du bois pour pouvoir t'en servir :lol: :lol:
De toute façon en toute humilité (hum.... hum) :oops: vas voir dans la galerie photo j'y ai mit des photos de mes bidons et je pense qu'une image vaux mille mots :P

Leptitbidon

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet tour à bois master craft
J'ai un mastercraft depuis 7 ou 8 ans et je m'en accomode bien. Je n'ai jamais tourné de bol, mais ce qui est intéressant avec ce tour est que la tête motorisée se tourne et il y a une petite rallonge de la structure principale que tu met à gauche afin d'y installer le porte outil et tu peut tourner plus facilement des bols ou autre objets

De plus, il a une bonne variation de la vitesse

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #4 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet tour à bois master craft
Chanceux le mien est un vieux model et la poupée fixe ne se tourne pas alors j'ai plus de limite que toi quand tu peut tourner la poupée tu peut tourner plus grand, moi ça s'arrête a 12 pcs de diamètre et 36 de long :cry: :cry: :cry:

Leptitbidon

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #5 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet tour à bois master craft
Bon matin Blind.

Mon frère m'a laissé son tour à bois pendant qu'il se construisait. cela fait un peut plus d'un an... :lol:

Il l'a été acheter chez Canadian Tire, mais ne porte pas le nom Mastercraft, mais j'ai vue celui de Mastercraft et est très semblable...

J'ai pu l'essayer à quelques occasions.

Étant donné que je connais des tours de meilleure qualité, je suis plus critique... :roll:

Ce tour est construit autour d'un tuyau de 3" qui fait la rigidité de l'ensemble.

Mais d'un autre côté les outils peuvent tournés autour de l'axe du tuyau au lieu d'être toujours dans le même plan. Surtout pour la poupée mobile. Donc si tu penses faire des barreaux il faudra t'assurer de l'alignement.

Et il y a la poupée mobile elle-même qui est très bas de gamme, c'est une roulette de plastique que l'on tourne pour faire sortir la pointe de la poupée mobile pour coincé la pièce. Cette roulette n'est pas stable et a pas mal de jeu (1/4") de plus le plastique est fendu (je ne savais pas que le plastique séchait lui aussi... 8O)

Finalement pour des opérations de base qui n'ont pas besoin de stabilité, ce peut être une bonne affaire si tu arrives à le trouver sur lespac.com. Il te faut penser que tes gouges te coûteront probablement plus que le tour lui-même... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #6 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet tour à bois master craft
effectivement Lacoutardes quand tu te mets a acheter les couteaux tu rattrape assez vite merci le prix du tour :cry: mais un tour ou l'autre ne change en rien le prix des gouges, mais je doit t'avouer que le jour où j'aurai la place nécessaire dans un atelier (je dispose de 10pds x 15pds au sous sol et la hauteur en est de 6pds) ce sera un outils a changer :lol:

Leptitbidon

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet tour à bois master craft
Le mien a une structure semblable à Delta, ce n'est pas un tube
On peut le voir sur une de mes photo
tour Mastercraft

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet tour à bois master craft
C'est vraiment pas la même chose.

Voici celui dont je parle:

[img:f191de0836]images.canadiantire.ca/media/images/Work...507_160_CC_1e7ae.jpg[/img:f191de0836]

Vendu à 279.99 $

Celui que tu as est vendu 399.99 $

[img:f191de0836]images.canadiantire.ca/media/images/Powe...502_160_CC_281f1.jpg[/img:f191de0836]

La poupé est bien différente, et il a l'air bien plus rigide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #9 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet tour à bois master craft
En plus je l'ai acheté alors qu'il était en promotion à $299

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #10 par Blind
Réponse de Blind sur le sujet tour à bois master craft
OK merci. Donc, je crois que je vais m'en procurer un comme celui a Bert. Par contre, il me reste encore une question à mettre au point.

Pour ce tour Bert est-ce que l'on peut tourner des chose dans le coté du tour. Aussi, je me demandais si on pouvait ajouter des accessoirs par la suite sur le tour. Comme des machoirs ou des trucs comme ca :?: :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #11 par Blind
Réponse de Blind sur le sujet tour à bois master craft
Lepetitbidon pourrais tu me parler d'avantage de ton craftman. Par exemple, peut on rajouter des accessoirs et peut on tourner dans le coté du tour.

Le craftman est il comparable a celui de mastercraft?

Moi je ne sais pas mais a voir les bidons de Lepetitbidon le tour de craftman semble bien travailler.

Je te lève mon chapeau Lepetitbidon pour tes ouvrages. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #12 par Blind
Réponse de Blind sur le sujet tour à bois master craft
Je suis allez voir sur le site internet de sears pour voir le tout à bois en question et il n'était pas là. Est il discontinué :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #13 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet tour à bois master craft
Salut Blind

Oui, la tête motorisée se tourne complêtement et comme tu peux le voir sur
cette photo à gauche de la tête motorisé il y a une petite extension du chassis qui permet d'utiliser le support à outil. Cette extension peut être enlevé.
Vient aussi avec le tour un plateau sur lequel tu peux visser tes pièces à tourner

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #14 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet tour à bois master craft
Salut blind, pour de ce qui est de tourner la poupée fixe hé bien ce n'est pas possible avec le mien car il est de plus basse game que celui de Bert, en ce qui a trait aux accessoires je peu mettre n'importe quel en autant que ça ne dépasse pas 12 pouces de diamètre mais je travail avec les machoires(oneway stronghold) sans difficulté et j'ai même un (jumbo jaw) de 12 pouces j'ai également un copieur (que je n'ai jamais utiliser encore) car pour le moment je fais mes pièces une à une alors elles sont toutes unique mais comme j'ai déjà dit si j'avait plus d'espace j'aimerais bien avoir plus polyvalant avec au moins la poupée fixe qui tournerais comme celui de Bert (mevlà rendu jaloux) :oops: :oops: qu'en passant j'ai déjà vu en magasin a Répentigny il avait l'air plus féroce que le mien. Je suis quand même fière de ce que je tire du mien :wink: :wink:

Leptitbidon

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #15 par Blind
Réponse de Blind sur le sujet tour à bois master craft
Merci de mavoir aidé

Ca ma permis de faire mon choix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com