Achat dégauchisseuse - Delta ou Général

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #1 par Frankie
Achat dégauchisseuse - Delta ou Général a été créé par Frankie
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #2 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet Achat dégauchisseuse - Delta ou Général
Bonjour Frankie

A mon avis, en achetant Delta ou Général, tu achetes un produit de qualité et c'est important. Tu achetes ainsi un produit de qualité supérieure voire industrielle ce qui lui donne une vie durable dont tu ne verras probablement pas la fin. Delà l'importance d'acheter la dégauchisseuse qui repondra à tes besoins présents et futurs. Dépendamment du type de bricolage que tu fais, de l'espace dont tu disposes, la grosseur de ta dégauchisseuse se fera en conséquence. Idéalement une dégauchisseuse de 8 pouces c'est le top mais beaucoup plus dispendieux. (1600$ pour le Delta nouvelle serie X5 et 1700$ environ pour le Général International) Toutefois, un tel outil répondrait à tous tes besoins à tout jamais. Des fois il est préférable d'investir un peu plus et ne plus avoir à échanger plus tard. Encore une fois tout dépens d'un paquet de facteurs. Si tu optes pour un 6 pouces, la chose la plus importante à mon avis, c'est la longueur de la table. Plus ta table est longue, meilleur est le résultat. Ainsi ta pièce sera mieux supportée et le travail sera facilité. Les 2 compagnies offrent sensiblement la même table soit 45¾" pour Général et 46" pour Delta. Général offre toutefois une table de 55¼" sur son modèle 80-100L dont j'ignore le prix mais je crois peut faire une bonne job. Général a un moteur plus puissant (1 force p/r à ¾ de force pour Delta) Également la base fermée fait une différence sur la stabilité de ta dégauchisseuse et y ajoute un poid supplémentaire. C'est là mon opinion. J'espère que mes propos te permettront de faire le meilleur choix. Je te souhaite la meilleure des chances et bon bricolage.

Ti-bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #3 par David
Réponse de David sur le sujet Achat dégauchisseuse - Delta ou Général
À vous ....

Je ne vais pas être aussi technique mais mon expérnece m'amenne aussi à proposer la compagnie KING. Mais ATTENTION, pas KING Canada ... KING Industriel. La machine est identique à la Delta, mais le service après vente est exceptionnel. Ils vont même jusqu'à envoyer un technicien chez vous vérifier si vous avez un problème (je vous l'assure par expérience ! ) ... Allors ce n'est pas à négliger. Ce sont de bonnes machines, identiques au Delta. Certes GÉNÉRAL est très bon, mais entre GÉNÉRAL international et KING industriel, la marge est très mince voir inéxistante à mon sens à moi. Par contre, une machine qui va durer pour des générations est certainement du GÉNÉRAL Drumond, mais là c'est une autre gamme ! ....

En espérant de vous avoir aidé ...

Tout ces machines sont en démonstration au centre électric Jéromien (voir liens utiles) ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 20 ans 4 mois #4 par
Bonjour tout le monde !!

Je suis revenu de mon long périple des fêtes... où mes itinéraires incluaient Montréal, Sorel et Thedford Mines pour ne nommer que ces villes. Après avoir profiter de la bonne bouffe et du bon Bailey's pendant plus d'une semaine, je suis pas fâché de revenir à la maison.

Je ne suis pas trop familier avec les dégauchisseuse offerts sur le marché, j'ai acheté le mien usagé, il y a déjà un bout de temps, mais si je peux partager mon opinion, j'accorderais une importance sur la capacité (largeur) et la force du moteur. Le mien a une capacité de 6" et un moteur de 3/4" et pour dire franchement, je pense que la dégauchisseuse n'est pas bien performante avec du bois dur... le moteur ralenti beaucoup même si je mets la coupe très minime (en bas de 1/32"). Au point que je commence à douter que c'est peut-être pas normal après tout. Aussi, le fait de tout couper mes planches à 6" max. de large pour le mettre sur la dégauchisseuse m'occasione des pertes. La plupart des planches que j'achète ont entre 7" et 10" de large. Quand je coupe une planche à 6" de large pour la dégauchire, je me donne rarement la peine d'utiliser le 2" restant, augmentant ainsi mes pertes.

Donc, si c'était à recommencer, j'achètrais un dégauchisseur qui possède au moins 1 HP de force sur le 220 volts et 8" de capacité. Je sais que ces machines sont pas abordables, mais si tu fais un compromis d'aller vers une machine seconde main, afin de respecter ton budget, les risques de faire une mauvaise affaire sont minimes, ces machines étant faits pour durer une génération.

Peut-être que ceci pourrais t'interesser: Busy Bee Tools vendent un modèle de rêve pour 1050.00 $. C'est un 8" avec un moteur 1 1/2 HP - 220 volts - 3 lames. Le prix est plus raisonnable que d'autres modeles (Delta, General) a plus de 1600$. Je possède quelques outils de la marque maison de Busy Bee (CRAFTEX) et je ne suis vraiment pas déçu de mes achats. Le service après vente est admirable. J'ai jamais eu de problème avec eux. Il m'est arrivé d'avoir à changer le capaciteur d'un moteur après la garantie sans qu'ils me demandent de payer, pour la simple raison que même si la garantie d'un an était expirée, il était pas normal d'avoir a remplacer un capaciteur dans les 2 ans suivant l'achat... c'est pour dire... J'ai acheté mon planeur de 12 et 1/2" qui fait aussi des moulures si je change les couteaux. Je l'ai payé 700$ et Sears vendait le même modèle avec une peinture noir au lieu de vert et avec leur nom dessus pour plus de 1300$ 8O 8O !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #5 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Achat dégauchisseuse - Delta ou Général
Désolé, je pensais que j'étais "loggé" lors de mon dernier le forum, mais je ne l'étais pas donc c'est marqué "invité". C'est moi qui a écrit le message de 11:10 am. Salut !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Achat dégauchisseuse - Delta ou Général
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Achat dégauchisseuse - Delta ou Général
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #8 par Lawood
Réponse de Lawood sur le sujet Achat dégauchisseuse - Delta ou Général
Pour noël je me suis fais cadeau d'une dégau. King industriel de 6 pouces branché sur le 220 volt.Je suis très content :D de mon achat.Attention si vous achèté un équipement qui arrive sur le 110v et le convertisez sur le 220v, vérifier votre démareur magnétique soit compatible sinon vous allez le brulé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #9 par Pascal
Réponse de Pascal sur le sujet Achat dégauchisseuse - Delta ou Général
Salut Lawood,

Quel mod`le as-tu acheté ?

Merci,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com