Scie à ruban

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #1 par Le_pigeon
Scie à ruban a été créé par Le_pigeon
Bonjour,

lorsque j'ai acheté ma maison, l'ancien propriétaire a laissé sa vieille scie à ruban dans le sous-sol. Présentement je ne connais pas la maque. S'il faut j'irai voir.

Mais il n'y a pas de moteur pour la faire tourner. Quel est la force du moteur que je devrais installer et ou puis-je trouver ce type de moteur.

Je vous remercie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 mois #2 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Scie à ruban
Je pense qu'il vaudrait mieux que tu ailles voir la marque et le modèle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #3 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Scie à ruban
Élémentaire chers Watson :!: :!: :lol: :lol: :lol:

Leptitbidon

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Scie à ruban
Salut Le_pigeon.

Juste dire quel est la grosseur de la scie à ruban.

Une scie de 14" (distance entre la lame et la structure en C, le maximum que tu pourrais coupé avec ta scie.) a besoin d'un moteur de 1 hp.

Fis-toi aux machines Delta, King ou Général selon la grosseur de la scie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Scie à ruban
Moi j'irais avec 1.5 CV si j'avais le choix, ça aide à refendre les planches de bois dur. Il y a pas mal de gens qui remplacent avec plus de puissance, voire 2CV même sur une scie de 14".

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #6 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Scie à ruban
Faut juste pas mettre de moteur de pompe à eau, sinon la scie à ruban risque de brasser et shaker comme c'est pas possible, pas vrai Gosseux ? :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Scie à ruban
TU PEUT FAIRE COMME DANS LE BON VIEUX TEMPS, MON PÈRE AVAIT UN VIEUX BANC DE SCIE QUI FONCTIONNAIT AVEC UN MOTEUR DE MACHINE A LAVER :) :) TOUT UN ENGIN MES AMIS :wink: :wink:

lEPTITBIDON

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #8 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Scie à ruban
Pour couper le pin, il mettait ca au cycle délicat et pour le bois dur, il mettait ca à "spin" ???

:lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #9 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Scie à ruban
AIE!!!!!!!!!!!!!!! là :twisted: Mon ti Mario rit pas de la scie de mon père :wink: j'me souvient qu'il coupait des montagnes de palettes en bois franc qu'il ramenait de l'ouvrage sur le toi de son char :wink: :wink: pi nous autres fallait corder tout c'te bois là en revenant de l'école :cry:

Leptitbidon

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #10 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Scie à ruban
:twisted: :twisted: donc nous pouvons appeler cela un scie a decouper les palettes :?: :?:

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #11 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet Scie à ruban
Du plus loin que je peux me souvenir, mon père avait un banc de scie à l'extérieur, avec une enfant-de-ch... de lame. Le moteur était à gaz (1 cylindre je crois). Ca tournait pas tellement vite avec son gros son de ''teuf..teuf..teuf..'', les hommes au travail y passait des troncs d'arbres assez gros pis ca forcait même pas le moteur. C'était méchant comme machine.

Pas besoin de vous dire qu'avec le bruit que cela faisait, ma mère n'avait pas à nous avertir de ne pas s'approcher de là. Ca faisait peur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #12 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Scie à ruban
Je ramène un peu de sérieux dans ma discussion. J'ai vérifié et le modèle est un crasfman de Sears et c'est une 12 Po.

Ensuite je vois qu'il y a plusieurs réglages possibles, mais comme je n'ai pas de manuel d'instruction comment dois-je régler cet outil.

comment je calcule la tension du ruban de la scie ?

Merci encore de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #13 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Scie à ruban
Si tu nous donne exactement le no de modèle, peut-être que quelqu'un sur la mortaise en a une identique et qu'il peut te numériser son mode d'emploi. Essaie de faire une requète aussi au service à la clientèle de Sears. Ils ont peut être une version pdf téléchargeable pour ton modèle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com