couteau de façonneuse

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #1 par Robi
couteau de façonneuse a été créé par Robi
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si l'un de vous a déja utilisé l'outil Viel pour faire des profils pour des couteaux de façonneuse moulurière. Je ne sais malheureusement pas, comment ajouter un lien pour vous montrer l'outil en question. Mais ceux qui possèdent une façonneuse savent de quoi je parle. Comme cet outil vaut assez cher, je me renseigne avant de penser l'acheter!!!
Ou encore, quelqu'un aurait-il autre chose pour faire ses couteaux de moulurière? Je sais que Gladu à St-Césaire les font sur commande mais ça coûte environ 150 dollars pour un set de 2 couteaux.


Merci a l'avance pour vos réponses

Robi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #2 par Quartderond
Réponse de Quartderond sur le sujet couteau de façonneuse
J'achète mes couteaux soit chez Busy Bee ou chez MLCS (USA, mlcswoodworkink.com. Ces derniers ont un choix assez intéressant pour des couteaux conventionnels (Ogee, Crown Molding, Flute and Bed ...) les prix sont bas et je trouve la qualité très bonne pour un usage qui n'est pas intensif. Langevin et Forest vend aussi un porte-couteau et un choix de lames interchangeables à bon prix, mais ils s'usent très vite. L'outil Viel est pour un professionnel, quant à moi, et le couteau est en acier et non au carbure, donc, avec un usage fréquent, il faut sûrement affûter. Si tu travailles 10 ou 15 heures par semaine dans ton atelier, ce n'est sûrement pas un bon placement quant à moi. C'est mon opinion et elle est très personnelle. Tiens compte aussi du fait que je n'ai jamais utilisé cet outil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com