meche tenon mortaise

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #1 par Rateau
meche tenon mortaise a été créé par Rateau
:?: salut tout le monde je me suis absenter quelque temps il y a eu deces dans la famille j ai un probleme avec les meches pour mortaise elle se bourre tout le temps est ce que le probleme est le bois trop humide parce que quelque fois sur la meme piece a un bout ca va bien et a l autre ca va pas kit a mortaise de marque general ou est ce la vitesse de la drill la meche est neuve
salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 mois #2 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet meche tenon mortaise
Je ne suis pas expert, je n'ai utilisé que quelques fois une mortaiseuse. Mais, je crois qu'il faut que tu respectes une vitesse qui est fonction du type de bois que tu travailles. Sinon, les copeaux sont trop rapidement créés et ils n'ont pas le temps d'être évacués, ce qui provoque le coincement de la mêche.

Si tu peux faire un test, essaie de ralentir la vitesse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet meche tenon mortaise
Bonjour Rateau.

On recommande de 650 à 1800 rpm

Plus précisément,
1/4 = 1800 rpm
5/16 = 1400 rpm
3/8 = 1000 rpm
1/2 = 650 rpm

As-tu respecté la méthode de montage avec le jeu de 0.010" entre la mêche et le ciseau carré ?

Il y a aussi l'évacuation des copeaux qui se fait par l'ouverture du ciseau, idéalement tu installes le ciseau pour voir les copeaux sortir, donc le trou du côté gauche.

Reviens-nous si tu as encore de problèmes. :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #4 par Rateau
Réponse de Rateau sur le sujet meche tenon mortaise
:lol: merci pour les conseils je vais a l instant faire les ajustements necessaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com