Peinture au pistolet

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #1 par Beauetmien
Peinture au pistolet a été créé par Beauetmien
Salut à vous tous,

J'ai un pistolet «Husky HVLP»#HDS790. Je veux peinturer mes 8 portes persiennes, une couche de fond et deux couches de finition, tous les peintures «latex». J'ai essayé hier de peindre au pistolet pour la première fois de ma vie... et rien n'a marché. Ma peinture était (je crois) trop épaisse. Trois petites questions:

1- y-a-t-il un pourcentage reconnu de diluant à ajouter à la peinture trop épaisse pour un bon résultat, ex. 5% de la peinture?
2- Sur le réservoir à peinture il y a un trou d'aération. Est-ce que le bouchon doit être mis ou non?
3- J'avais mon compresseur à 40. Est-ce suffisant?

Gros merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #2 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Re: Peinture au pistolet
Salut beauetmien

Pour un hvlo comme celui que tu parle le trou d'aération ne doit pas ètre bouché
et le liquide doit ètre assée fluide vérifie sur le net de husky il doit y avoir
un tot de viscosité a respecté pour une bonne appluication de la peinture suivant la grosseur de ton pointau soi 1.4 ou 1.7 m.m celas fait une différence

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Beauetmien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #3 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Re: Peinture au pistolet
mets de l'eau jusqu'à la bonne viscosité. J'ai une turbine Lemmer et je mets environ 2/3 de latex et 1/3 d'eau. Je donne une couche de plus par contre. Je suis en train de terminer de peinturer les moulures et les portes restantes du sous-sol. 8 portes et 50 moulures... Je suis écoeuré en... Au moins, le résultat est très bon!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Beauetmien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #4 par Senomozi
Réponse de Senomozi sur le sujet Re: Peinture au pistolet
Le kit HVLP Fuji que j'ai acheté avait un entonnoir pour test de viscosité et le manuel indiquait le résultat nécessaire (nombre de seconde pour que l'entonnoir se vide) pour différent types de produits. Pour en arriver au résultat suggéré pour la peinture au latex je devais diluer pas mal plus que le maximum "permis" par le fabricant de peinture (10% je crois).

Toujours est-il que j'ai essayé en diluant beaucoup (25-30%) et en diluant à 10% et j'avais d'aussi bon résultats avec 10%. Donc c'est ce que je fais maintenant.

Tu dis que tu as un pistolet HVLP et ton compresseur était à 40. Une pistolet HVLP doit être utilisé avec une turbine, pas un compresseur. Donc tu devras acheter une turbine ou bien acheter un pistolet "conventionnel".

Au plaisir,

Senomozi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Beauetmien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: Peinture au pistolet

senomozi écrit: Tu dis que tu as un pistolet HVLP et ton compresseur était à 40. Une pistolet HVLP doit être utilisé avec une turbine, pas un compresseur. Donc tu devras acheter une turbine ou bien acheter un pistolet "conventionnel".

Au plaisir,

Senomozi


Pas nécessairement. J'ai un HVLP et il s'utilise avec un compresseur.

Habituellement, la pression pour un HVLP est de 25 max. Sinon, ça crachotte.

Pour vaporiser de la peinture au latex ça prend un grosse aiguille genre 1.9 - 2.0 ou 2.2 mm. Ça va mieux et moins besoin de diluer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Beauetmien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #6 par Danbou
Réponse de Danbou sur le sujet Re: Peinture au pistolet
Le dernier pistolet que j'ai acheté est un Accuspray c'est un HVLP. Il est conçu pour fonctionner soit avec turbine ou compresseur à 10lbs et moins de pression dans les 2 cas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Beauetmien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #7 par Senomozi
Réponse de Senomozi sur le sujet Re: Peinture au pistolet
Désolé d'avoir fourni de l'info incorrecte. J'ai jamais pensé qu'un compresseur pourrait avoir assez de débit pour faire du HVLP.

J'ai fait un petite recherche à propos du Husky HDS790 et ma conclusion est que ce n'est pas un pistolet HVLP. Le manuel (dl.owneriq.net/c/ceaea11a-909b-48ff-ba7d-3aee644093b9.pdf) ne dit pas spécifiquement que c'est un pistolet HVLP et explique que pour être classifié comme HVLP la pression d'entrée au pistolet doit être de 10 psi ou moins alors que le HDS requiert de 40 à 60 psi.

Au plaisir,

Senomozi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #8 par Beauetmien
Réponse de Beauetmien sur le sujet Re: Peinture au pistolet
Merci pour vos recherches et les précisions.

Bonnes soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #9 par Storm
Réponse de Storm sur le sujet Re: Peinture au pistolet

senomozi écrit: Désolé d'avoir fourni de l'info incorrecte. J'ai jamais pensé qu'un compresseur pourrait avoir assez de débit pour faire du HVLP.

J'ai fait un petite recherche à propos du Husky HDS790 et ma conclusion est que ce n'est pas un pistolet HVLP. Le manuel (dl.owneriq.net/c/ceaea11a-909b-48ff-ba7d-3aee644093b9.pdf) ne dit pas spécifiquement que c'est un pistolet HVLP et explique que pour être classifié comme HVLP la pression d'entrée au pistolet doit être de 10 psi ou moins alors que le HDS requiert de 40 à 60 psi.

Au plaisir,

Senomozi


Pour être classé comme un HVLP, un pistolet doit avoir une pression d'air de 10 psi ou moins à la sortie et non à l'entrée. Il existe plusieurs pistolet HVLP qui fonctionnent avec un compresseur. On les appels souvent 'conversion gun' en anglais.

La pression d'entrée varie beaucoup d'un fabricant à l'autre (25 à 60 psi). Les bons fabricants indiquent généralement la pression d'entrée qui permet d'obtenir 10 psi à la sortie. Dans mon cas, j'utilise un fusil Asturo et à 30 psi(IN) j'obtiens 10 psi(OUT) ... en théorie ;)

Ceci dit, ces pistolets ont souvent besoin de beaucoup de cfm pour fonctionner... donc un gros compresseur. Il existe cependant certain modèle qui n'ont pas besoin de beaucoup de cfm (c'est le cas pour Asturo). Ils sont cependant moins rapide qu'une turbine pour le transfert du produit.

Pour répondre à la question initiale, j'obtiens de bon résultats pour le latex avec mon pistolet en réglant la pression au compresseur à 70 psi, puis au régulateur(à l'entrée du fusil) à 40 psi. Je dilue généralement max à 10% + 10% de floetrol avec une buse 2.0 Ces paramètres sont cependant spécifique à mon fusil et ont doit trouver la bonne combinaison pour chaque fusil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Beauetmien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #10 par Danbou
Réponse de Danbou sur le sujet Re: Peinture au pistolet

storm écrit:
Pour être classé comme un HVLP, un pistolet doit avoir une pression d'air de 10 psi ou moins à la sortie et non à l'entrée. Il existe plusieurs pistolet HVLP qui fonctionnent avec un compresseur. On les appels souvent 'conversion gun' en anglais.


Lors de l'achat de mon Accuspray; pour pouvoir m'en servir avec compresseur; j'ai dû acheté un rég. de pression gradué de 0 à 10 lbs. que l'on installe à l'entrée du pistolet. On m'a mentionné que la plage était de 4 à 10 lbs max à l'entrée.

Voici le texte en anglais sur un site où on vend ce genre de pistolet.

"The 10-Gun (Il s'agit ici de mon modèle) features a low-pressure inlet (less than 10 psi) that accommodates either compressed air or turbine"



www.resurfacesolutions.com/p-242-accu-sp...h-3m-pps-system.aspx

Peut-être que c'est une spécification un peu unique à ce modèle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Beauetmien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #11 par Storm
Réponse de Storm sur le sujet Re: Peinture au pistolet
danbou,

Ce n'est pas unique à ton pistolet, c'est une caractéristique des pistolets qui sont à la base conçue pour un système à turbine. Une turbine a une sortie d'air à basse pression 6 à 10 psi donc si tu veux utiliser ton pistolet avec un compresseur, je suppose que ton modèle a besoin d'une pression similaire à une turbine.

Lorsque je fais référence à une pression de 25 à 60 psi, c'est pour les fusils qui sont de type 'conversion' conçus à la base pour l'utilisation avec un compresseur.

En bout de ligne, il faut qu'à la sortie ça ne dépasse pas 10 psi pour être un HVLP. C'est cette basse pression de sortie qui permet d'avoir moins de 'fume'
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Beauetmien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #12 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re: Peinture au pistolet

Beauetmien écrit: y-a-t-il un pourcentage reconnu de diluant à ajouter à la peinture trop épaisse pour un bon résultat, ex. 5% de la peinture?


N'hésite pas à diluer 3 ou 4 parties d'eau pour 10 parties de peinture au début. Donne 1 ou 2 couches de plus. Au fur et à mesure que tu prendras de l'expérience, tu trouveras ton propre mélange avec lequel tu es le plus à l'aise.

Beauetmien écrit: 2- Sur le réservoir à peinture il y a un trou d'aération. Est-ce que le bouchon doit être mis ou non?


L'air doit pouvoir entrer dans ton réservoir au fur et à mesure que ta peinture, elle, s'en va.

Beauetmien écrit: 3- J'avais mon compresseur à 40. Est-ce suffisant?


Perso, je règle ma pression directement sur mon pistolet en faisant quelques essais sur un bout de retaille, ou une partie cachée.

Bonne peinture!

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Beauetmien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #13 par Danbou
Réponse de Danbou sur le sujet Re: Peinture au pistolet
Merci storm pour l'information.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #14 par Danbou
Réponse de Danbou sur le sujet Re: Peinture au pistolet
Je me cite moi-même

danbou écrit: Le dernier pistolet que j'ai acheté est un Accuspray c'est un HVLP. Il est conçu pour fonctionner soit avec turbine ou compresseur à 10lbs et moins de pression dans les 2 cas.


J'ai échangé chez mon marchand ce pistolet hybride pour un autre Accuspray HVLP; mais cette fois pour compresseur seulement. (Conversion) J'ai donc vendu ma turbine et mon compresseur et racheté un compresseur 60gal-12cfm.
J'ai aussi acheté un pot 2 pintes sous pression de Lemmer.

J'en arrive:
Pour ceux qui aurait ce genre d'installation. Pour le nettoyage: Est-ce que vous laissé les boyaux branchés. Et nettoyer le pistolet et le boyau du produit en pulvérisant de l'eau ou "thinner" selon le cas? Ou bedon....?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com