planeur

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #1 par SPORTY430
planeur a été créé par SPORTY430
Bonsoir tout le monde, il y a un moment que je me demande si on peut passer plusieurs pièces de bois en même temps dans le planeur afin de sauver du temps. Quelqu'un peut-il me renseigner svp.
Merci,
sporty430.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #2 par David
Réponse de David sur le sujet planeur
Sporty ?

Côte à côte ?

Ça ne caise pas de problème non ... quand j'ai plusieurs planches à faire de la même épaisseure je m'arrenge pour toujours avoir une planche dans le planeur, comme ça il n'y à jamais le petit creu à la fin ou au début des planches quand la pression est pas constante ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #3 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet planeur
Bien oui, je suis nouveau sur le site mais le bois m'intéresse depuis longtemps donc, je devrais être souvent sur le site que je trouve génial; enfin un endroit pour partager ma folie, je veux dire passion....
Merci pour l'info, je vais oser le faire dès maintenant.

sporty430.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet planeur
Disons que ça dépend...de la puissance de ton planeur, de la dureté du bois que tu y passe et finalement de l'épaisseur que tu enlève à chaque passe.

J'ai un planeur Delta 12 1/2. Dans le pin il endure 3/32 du coup x 12 pouces de large, mais pas dans l'érable. Je dois alors y aller plus mollo, 3/64 max et ce avec des bon couteau bien aiguisés.

Donc si tu as plusieurs planches de pin de 2 pouces de large, tu peux y aller allègrement sans problème et passer plusieurs planches en même temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #5 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet planeur
Merci pour la précision Frankie, je vais utiliser mon gros bon sens afin de juger si je n'abuse pas trop de la machine. Ce qui me préoccupait le plus, c'était d'avoir un mauvais résultat de planage.

J'adore ce site :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet planeur
[quote:48ef915c0f="SPORTY430"]
J'adore ce site :D :D[/quote:48ef915c0f] Bienvenue dans la gang!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet planeur
Enfin un autre de l'Estrie!!!!

Je m'en réjouis Bienvenue Sporty430

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #8 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet planeur
On se conait Bert, tu m'as acheté du merisier il y a 2 semaines. Je dois dire que j'ai bien fait de t'écouter et de visiter ce site, je suis fou comme un balais. 8O :lol: :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #9 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet planeur
Salut Sporty430,

Bienvenue par minou !!

Ouin... je vois ça, fou comme un balais !! une vingtaine de messages en 2 jours. Tu va finir par me rejoindre !!

Pour ta question... moi, je place presque toujours des morceaux un à côté de l'autre dans mon planeur... ça sauve du temps et le bois n'en sort pas moins beau. Si t'as un bon planeur, il ne devrais pas trouver ça trop pénible à moins d'éxagérer sur l'épaisseur. Aussi, je m'arrange pour décaller les morceaux que j'y met, afin d'avoir le temps de manipuler les morceaux de bois sortant du planeur.

Bon gossage !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com