Dégauchisseuse "HENRY"

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #1 par Abel
Dégauchisseuse "HENRY" a été créé par Abel
Je viens de découvrir une dégauchisseuse[color=red:449679655e] [b:449679655e]"Henry Craftmaster Powertools"[/b:449679655e][/color:449679655e]
Quelqu'un connait-il cette marque ou s'agit-il d'une antiquité?

La table a 4" de large et 26" de long, est doté de 3 couteaux qui semblent être en très bon état.

Moteur GE 1/3hp 110volts

Dégauchisseuse portative, montée sur un support de bois (très ancien) mais très solide.

Aucune rouille et semble en très bon état.

Je pourrait le ramasser pour $ 100. tx incluses

Dois-je le faire ? Qu'en pensez-vous :?: :?: :?:[b:449679655e]Le temps fuit[/b:449679655e], je dois donner une réponse.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #2 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Dégauchisseuse "HENRY"
Ça dépend, c'est pour collectionner ou pour s'en servir ?

Je trouve ça franchement petit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Dégauchisseuse "HENRY"
Salut Abel.

Pour du pin ce serait limite mais pas question de chêne ou d'érable.

Cela dépend ce que tu compte faire comme utilisation.

Des petits morceaux en pins cela pourrait faire mais tu trouveras que le moteur bourre pas mal si tu essais de faire vite avec des passes plus grosses que 1/16".

Un corroyeur de 6" a normalement un moteur de 1 hp pour comparer... :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 mois #4 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Dégauchisseuse "HENRY"
Une bonne demi-varlope serait un meilleur investissement. Tant qu'à moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Dégauchisseuse "HENRY"
Pour 100$ faut pas être trop exigeant. Si les bearing du porte couteaux sont en bon état et que les ajustements fonctionnent bien, ça va faire la job.

C'est sûr qu'un dégau de 6" voir 8" serait mieux, mais $$$.

Avec 26 pouces de table, tu pourras pas dégauchir beaucoup plus que 4 pieds de long.

1/16 par passe, c'est déjà beaucoup. La majorité de mes passe dans le bois dur sont de 1/32.

Ça doit resembler à celà ? [img:aae3b5ad43]busybeetools.com/pictures/CT040.jpg[/img:aae3b5ad43]

Celle-ci la base est en plastique...c'est pas fameux. Tout dépend de ce que tu veux en faire. J'ai fais mes premier meubles avec un rabot électrique en guise de dégau...à ce moment une 4" aurait été encore mieux que ce rabot...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 mois #6 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Dégauchisseuse "HENRY"
Je ne sais pas si je dis une niaiserie, mais je crois que dans le dernier ShopNotes ils donnent un plan pour construire une mini-dégauchisseuse en utilisant la toupie. Il me semble que j'ai vu ça bien vite, j'ai pas prêté attention plus qu'il faut parce que ça ne m'intéressait pas vraiment.

À tout hasard, si tu as déjà une toupie, tu pourrais jeter un coup d'oeil et voir si ça vaut la peine. Disons qu'il faut mettre le temps, mais dans la mesure où c'est aussi un exercice et une occasion d'acquérir de nouvelles habilités, ce n'est plus une perte de temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Dégauchisseuse "HENRY"
Oh non Frankie, elle ne ressemble pas à ça du tout.

Celle que j'ai vu a au moins 50 ou 60 ans ou peut-être plus. Tout le frame est en fonte.

Ma question n'étais pas pour m'en faire une dégauchisseuse, je voulais savoir si cette relique pouvait avoir une certaine valeur...tout comme certains d'entre-vous qui semblez collectionner les vieux "rasoir de planches" :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #8 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Dégauchisseuse "HENRY"
Salut Abel dit moi donc as-tu l'intention de te recycler en antiquaire, si c'est le cas dit le moi car j'ai de vieux souvenirs a vendre :lol: :lol: en passant Kc ça veux-tu dire Kelloggs Corn Flake :wink: :wink:

Leptitbidon
[color=red:ad7fd9113d]CC[/color:ad7fd9113d]

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com