compresseur

  • MathieuL
  • Portrait de MathieuL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Saint-Lazare, QC
Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #1 par MathieuL
compresseur a été créé par MathieuL
Chez CT ils ont en vente un compresseurCampbell Haussfeld 1/4 hp 100lb/po2 3 gallons cloueuse/agraffeuse 1 1/4''/ 1/4'' à 150$ plutot que 300$
Je ne connais rien aux compresseurs.
Vos commentaires seraient très appréciés (qualité du produit, et limitations de ces outil)

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet compresseur
Il y a 2-3 semaines, il était en spécial à 75$$$ sans la cloueuse.

Il y a un petit Delta en vente chez Canac marquis, je crois que c'est 79$ sans la cloueuse. Disons qu'il esixte meilleur en fais de cloueuse. Passlod ou Bostitch sont meilleur. Dépend de l'utilisation que tu en fera.

Si c'est occasionnel et que tu ne tiens pas à la qualité à tout prix et que tu es de la région de Québec ou près de Victoriaville, j'irai avec le Delta et une cloueuse de meilleur qualité qui a le mécanisme de dégagement des clous "rapide"

Attention, ce genre de compressuer n'est pas assez puissant pour faire autre chose que d'alimenter une cloueuse ou soufler des pneus et est très, très, très bruyant. Un compresseur à l'huile est plus agréable à l'oreille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #3 par Quartderond
Réponse de Quartderond sur le sujet compresseur
Salut MathieuL

Un compresseur équipé d'un fusil à l'air permet d'enlever la poussière de façon très efficace. Merveilleux pour les lunettes, les meubles avant la finition, les outils en général... La cloueuse permet de se servir d'une seule main pour clouer donc l'autre main est libre pour retenir les pièces. Le creux laissé par les clous est facile à masquer avec un peu de cire. Un compresseur ( et cloueuse ) d'une valeur de 300$ est suffisant pour ces tâches. Le fait qu'il soit petit fait en sorte que le moteur va démarrer plus souvent, c'est tout. Peut-être prévoir l'achat d'un boyau rétractable ( en spirale ) car les tuyaux d'origines sont souvent peu flexible et très encombrant. Une cloueuse pouvant contenir des clous de 2 po. serait aussi préférable selon moi, mais ça, tu peux l'acheter plus tard si tu en sens le besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #4 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet compresseur
Ces modèles sans huile sont très peu durables. Les pistons sont enduits de Teflon et quand ce dernier est usé, le compresseur est bon pour la poubelle. De plus, comme déjà mentionné, ils sont très bruyants. En passant, souffler un meuble avant la finition est une très mauvaise idée selon moi car cela projette la poussière en l'air et elle retombe sur ton fini avant qu'il sèche. Vaut mieux un linge doux suivi d'un cotton à fromage par exemple. Tu ne pourras jamais utiliser un autre outil pneumatique que la cloueuse. Donc pas de fusil à peinturer, pas de clé à choc etc..
Je dirais que cela dépend de ton budget et de l'utilisation projetée. Parfois il vaut mieux attendre d'avoir les sous et acheter quelque chose de durable. Comme ça au moins on rempli moins les dépotoirs....... Qu'en pensez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet compresseur
SPORTY430,

concernant la clé à choc, ca peut faire. J'ai un petit compresseur de ce type la, sans huile et l'été dernier, j'ai eu à changer des pièces de frein sur la voiture de ma conjointe. Au rythme ou je travail, le compresseur était capable de fournir en masse. Je travaille pas à la même vitesse que dans un garage alors c'était correct. Mais je suis d'accord avec toi, pour un pistolet à finition, ces petits compresseurs ne sont pas suffisant. Et pour un usage occasionnel, ca fait la job en masse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet compresseur
Moi j'attendrais de pouvoir acheter au moins le Porter Cable à galette ou un autre du genre. 1erement la cloueuse, si j'ai bien compris, va jusqu'à 1 1/4", pas assez pour clouer du 3/4" ou en tout cas tout juste mais ça ne sera pas très solide. La pression maximale est 100lbs/po², pas vargeux quand on pense que la plupart des cloueuses marchent entre 90 et 125lbs (donc la machine va partir souvent et parfois tes clous auront de la misère à rentrer; mon compresseur redémarre à 100lbs et je vois une bonne différence entre 100lbs et 125lbs). D'après moi un tel compresseur est pas mal limité à faire des petites moulures. Je peux me tromper bien sur, je ne l'ai pas essayé mais d'après les spécifications j'y penserai 2 fois. Aussi, il y a la fiabilité douteuse des produits Mastercraft. Quand on s'en sert très occasionnellement ça peut aller, j'en ai des outils Mastercraft, mais le jour ou on leur demande d'en fournir un peu plus ils nous pètent souvent entre les mains.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7 par Maximus
Réponse de Maximus sur le sujet compresseur
Vos conseils ont été aussi précieux pour moi que Mathieu.

Mais si je veux un compresseur pour fournir un pistolet a vernis pour la finition des meubles, Quel force ça me prendrais?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet compresseur
Si tu achète un pistolet HVLP, ça prend un compresseur de "malade" incroyable la quantité d'air que ces pistolet utilise. Sinon, tu achète la turbine du fabricant.

Pour un pistolet ordinaire, la capacité dépend de modèle que tu achète. Voir les spécifications du modèle. Préférable un compresseur à l'huile, car il va fonctionner longuement, un filtre à humidité est nécessaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com