Choix de Raboteuses

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #1 par Planeur
Choix de Raboteuses a été créé par Planeur
Salut les raboteurs et raboteuses !

Je suis à magasiner un raboteur et j'aimerais avoir votre avis. :idea: J'ai deux choix : un Delta Del22-580 de 13'' , 2 lames 2 vitesses à 400$. Et deuxio: le Dewalt #735 , à 13.5 '', 3 lames 2 vitesses à 650$.

Est-ce qu'un à deux lames suffit pour un beau fini, ou si 3 lames donnent vraiment de meilleur résultat !
Au secours ! Il faut que je me décide. :?:
Merci ! :lol:

lotur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Choix de Raboteuses
Tiens, quelqu'un de St-Nicolas !!!

Moi j'ai le DeWalt 735 et ca fait vraiment une belle finition. Je ne peux pas te comparer avec un planeur à 2 lames puisque je n'en ai jamais eu, le DeWalt étant mon tout premier planneur. J'ai planné de l'érable piqué avec et ca fait vraiment une belle job. Pas besoin de sablage, juste un ti coup de lame d'ébéniste. J'en suis très satisfait. As-tu lu le Banc d'essai ? Dommage qu'il n'y en ai pas pour d'autres modèles de planneur pour permettre de comparer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Choix de Raboteuses
Si tu as les $$$, vas-y avec le Dewalt, 3 lames use moins vite que 2, la finition sera meilleur et la soufflerie du Dewalt évite d'avoir un dépoussièreur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #4 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Choix de Raboteuses
Si tu lis l'anglais voici un lien pour t'aider a faire un choix.

Site web

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #5 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Choix de Raboteuses
Salutations


Selon moi Dewalt est mieux, mais le prix va avec.

Pour la qualité de finition et bien cela dépent de plusieurs facteurs.

L'épaisseur que tu enlèveras à chaque fois.
La qualité de tes couteaux. (si tu as une entaille dans ton coutaux peu importe l'outil, il y auras une marque)
Les deux modèles ont deux vitesses, donc vitesse approprié plus épaisseur approprié égal beau fini , selon moi :? .

Remarque que j'ai un Delta avec une seule vitesse, je fais des passes plus mince et je suis très satisfais.

Frankie je ne veux pas te déplaire mais, pour moi un dépoussièreur n'est pas seulement un outil, c'est un plus pour notre santé.
La poussière quelle aspire est celle que l'on inspire pas, donc un plus. :wink:

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Choix de Raboteuses
[quote:94886989d5="poussiere"]Salutations
Frankie je ne veux pas te déplaire mais, pour moi un dépoussièreur n'est pas seulement un outil, c'est un plus pour notre santé.
La poussière quelle aspire est celle que l'on inspire pas, donc un plus. :wink:[/quote:94886989d5]

Tu ne me déplais aucunement!! :wink: Juste pour dire que lw mécanisme de soufflerie du Dewalt, s'adapte avec un genre de poche de coton sur un poubelle. Ainsi, pas de poussière ni de copeaux dans l'air!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #7 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Choix de Raboteuses
Salut les raboteurs !
Y-a-t-il quelqu'un qui sait si la Delta 22-580 a une sortie pour tuyau de 4''
Je suis allé sur leur site web : rien, en personne au magasin :rien sauf un numéro de pièce que j'ai écarté. Et rien aussi du coté du banc d'essai ( très bien ) de Woodworking ( merci Daniel ) sur 10 raboteuses.
Je trouve un peu stupide de ne pas fournir cette pièce, avec un appareil de ce prix et qualité :cry:
Merci !
lotur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #8 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Choix de Raboteuses
Merci :) :D à tous pour vos commentaires et informations, concernant l'achat de ma raboteuse, qui est une Delta 22-580.
J'ai profité d'un super prix chez Normand à St-Nicolas $399
lotur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 16 heures #9 par Dondee
Réponse de Dondee sur le sujet Choix de Raboteuses
Salut Lotur

J'ai également fait le même achat que toi et il était aussi à $399. chez JR Normand à Laval. Je sais qu'il y a des meilleurs mais faut suivre le budget.
Quand on voit ce même modèle à $569, $549,et $450 chez CEJ, en spécial durant les portes ouvertes ce weekend, alors on en profite.
J'ai du faire la commande pour le capteur de 4 pouces, je connais seuleument le modèle Ridgid qui vient avec le capteur et son pied de support et un set de couteux, je crois.

Salutations

Dondee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com