banc de scie king

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #1 par Marco
banc de scie king a été créé par Marco
Je me suis payé un nouveau banc de scie. Il s'agit d'un king contracteur KC-11GC.
Par contre, il y a problème... le parallélisme de la lame. Elle n'est pas parallèle à la lumière de la plaque et si je mesure en fonction du bord du banc, il y a 1/16 de différence entre l'avant et l'arrière de la lame.

Avez-vous déjà rencontré cela sur un autre banc de scie?
Est-ce que cela se corrige?
Merçi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet banc de scie king
Habituellement, lorsqu'on achète un nouveau banc de scie, il faut corriger le parallélisme de la lame. Il y a presque toujours une erreur plus ou moins importante à corriger. Je ne connais pas ce modèle particulier mais ton guide d'instructions devrait te renseigner à ce sujet.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet banc de scie king
Il faut faire la référence avec les rainures du guide à onglet et non pas avec le bord du banc de scie ou la plaque de lumière.

Comme le dit CLiver, regardes tes instructions tout devrait y être indiquer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet banc de scie king
J'ai lu le feuillet d'installation et je n'y ai rien décelé concernant un probable ajustement de la lame.
J'ai aussi mesuré avec les rainures du plateau, c'est là le problème. La différence est la même que cité. Alors, si j'en viens à me servir d'un gabarit et de la scie à rainurer, je n'aurai pas d'exactitude dans la coupe.
Il est certain que je n'ai pas de problèmes avec le guide de refente parce que je peux l'ajuster en fonction de la lame.
[color=red:92313bccf3]Je communique avec la Cie! [/color:92313bccf3] :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet banc de scie king
Merçi pour vos suggestions.
Comme je le disais, j'ai communiqué avec la compagnie. L'on m'a référé à un Monsieur C. Guénette. Avec ce dernier et le diagramme des pièces du mouvement, nous avons convenu de travailler sur les supports de retenus sous la table.
J'ai ainsi obtenu un certain résultat mais il me manquait encore environ 1/32ième de pce.
Aprés moultes réflections en soirèe face au diagramme et une bonne nuit de sommeil, (j'en ai rêvé) au matin mon café en main, me voilà à l'atelier.
Coucher sous le banc de scie, je démonte la tige qui relit la manivelle de mise en degré de la scie et je donne du mou aux visses de retenu avant. Après un tour de filet négatif de la tige en question et avoir resserré les visses du support je retrouvais le parallélisme parfait de la lame.
Environ 3h30 d'ouvrage rémunérée par la Compagnie King en compensation pour perte de jouissance.
:) :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com