Probleme de degauchisseuse

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #1 par Seanix99
Probleme de degauchisseuse a été créé par Seanix99
Je me suis fais donner une vieille Beaver/Rockwell et j'ai decide de la remettre en ordre de marche. J'ai commence par ouvrir le moteur qui etait plein de brin de scie. Ensuite j'ai graisse le moyeu des couteaux, etc...

Quand j'ai remis le tout en marche, et essaye une planche de pin, la degauchisseuse ne reagissait pas tres bien. Il faisait de gros coup de couteau dans le bois, et de plus la planche etait tire vers la table de sortie.
Pourtant les couteaux sont bien ajuster avec la table de sortie et la table d'entree est a moins de 1/8" sous les couteaux.

Bref, voici ma question. Est-ce que les couteaux sont suppose tourner vers la table d'entree, ou bien vers la table de sortie?

Moi je m'attendais a ce qu'il tourne vers la table d'entree un peu comme un banc de scie. Mais comme c'est la premiere fois que j'utilise une degauchisseuse je n'ai pas de point de reference.

Je me demande si j'ai pas remonte le moteur a l'envers.



Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 semaine #2 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Probleme de degauchisseuse
Les couteaux doivent tourner vers la table d'entrée. Tu sembles avoir monté les choses comme il faut. Mais, je ne comprend pas comme ça peut tirer vers la table de sortie si les couteaux tournent dans le sens horaire lorsque tu fais face à la dégauchisseuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 semaine #3 par
Réponse de sur le sujet Probleme de degauchisseuse
He bien voila mon probleme, les couteaux tournent vers la table de sortie.

Je vais reverifier mon branchement electrique.


Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Probleme de degauchisseuse
Probablement que tu as inversé le sens de marche du moteur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #5 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Probleme de degauchisseuse
Frankie a raison, d'après moi tu as inverser les files a l'entré du moteur :cry: :cry: fait attention si tu ne veux pas d'objet volant dans l'atelier :lol: :lol:

Leptitbidon
[color=red:b4c64423cd]CC[/color:b4c64423cd]

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com