Dépoussiéreur Général

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #1 par Planeur
Dépoussiéreur Général a été créé par Planeur
L'entrée du dépoussiéreur Général est en partie obstrué :evil: pour empêcher que des gros morceaux y pénètrent. Y-a-t-il quelqu'un qui a dégagé le trou pour que rien ne bloque l'entrée? Ou bien , c'est préférable de laisser cette sécurité.
La ripe de rabot (en autres ) bloque :evil: facilement cette orifice.
Devrais-je acheter ou me fabriquer un contenant récupérateur, installé avant le dépoussiéreur ?
Merci les experts !
lotur le '' ti nouveau''

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #2 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet Dépoussiéreur Général
Salut Lotur

Personnellement, j'ai enlevé la grille de sécurité parce que j'avais le même problème que toi.

Avant tout, ces appareils servent à ramasser la poussière et non la ripe. Il est impossible de ramasser la ripe qui sort d'un planeur par exemple sans enlever le grillage.

Il est toutefois très dangereux de s'approcher la main de l'entrée du dépoussièreur en marche. La puissance de la fan est suffisante pour entrainer la main vers l'intérieur. Il y a donc un certain risque à enlever le grillage.

Pour ma part, je me suis imprimer en rouge une petite affiche "DANGER" avec quelques explications et je l'ai collé directement sur le tuyau d'entrée à l'endroit même où on fixe le raccordement. C'est un moindre mal. On ne peut la manquer si on veut enlever la connexion. J'ai même recouvert la vis qui sert à fixer le tuyau.

C'est la meilleure solution que j'aie trouvé.

Salutations.

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Dépoussiéreur Général
Je crois et c'est mon humble avis de "non proprio" d'un dépoussièreur, qu'il vault mieux laisser les protections qui viennent avec un outil. Un noeud de pin de 2 pouces qui passe dans le fan risque fort de l'endommager.

C'est comme le protège lame du banc de scie....le mien est à la même place quele vôtre soit dans une armoire...mais, lorsque je recoit un bout de bois dans la visière, je me dis que ce garde a sa raison d'être.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Dépoussiéreur Général
Lotur et Ti-bob,

Pourriez-vous nous montré votre prise d'aspirateur sur votre rabot...c'est la première fois que j'entend parlé de cela... Ça m'intrigue... :wink:

Sérieusement, je suis de l'avis de Frankie, vous seriez mieux d'installer un bac de transition pour récupéré les plus gros morceaux. C'est plus facile à vider aussi... :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #5 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Dépoussiéreur Général
Salutations

J'ai un dépoussièreur Général, et tout comme toi il est arriver que l'entrer se bloque.
Je trouve très bien le fais que Ti-Bob est pris la peine de mettre une mise en garde près de l'entrer du dépoussièreur mais je préfère garder la grille.

La grille est placer là pour la sécurité, mais aussi pour empêcher que de gros morceaux ne brise l'appareil comme le dit Frankie.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #6 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Dépoussiéreur Général
Merci de l'idée :idea: lacoutardes, je mets au travail pour une aspiration rabotante! Je l'ai bien ri!
Un bac de transition enlève-t-il un peu d'aspiration. J'ai le modèle avec 750 pi.cu. d'aspiration.
En passant, moi aussi j'ai mis mes trappes (3) le plus près possible de l'appareil.
lotur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #7 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Dépoussiéreur Général
Cela va t'enlever un peu de CFM mais côté ergonomie c'est bien mieux. Si tu n'as pas de planeur 15" cela devrait suffire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com