GABARIT 12" DE JOINTS EN QUEUES D'ARONDES

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #1 par Dmartin
GABARIT 12" DE JOINTS EN QUEUES D'ARONDES

Une petite visite chez Langevin & Forest et j’ai vu qu’ils ont une bonne quantité en inventaire du gabarit 12 pouces DE JOINTS EN QUEUES D'ARONDES Générale internationale.

Il est seulement 89$. Je me demandait s’il y en a un parmi vous qui en a déjà fait l’essaie ? Merci pour vos commentaires. Daniel

[img:6f0b33a5f4]www.general.ca/mini/40-010.jpg[/img:6f0b33a5f4]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #2 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet GABARIT 12" DE JOINTS EN QUEUES D'ARONDES
À éviter. Si tu veux un guide il y a le guide Porter Cable ou Hart de Hartville. Le Hartville, L&F l'a. Il est mieux que le General. Toutefois, pour en avoir utilisé un pendant un an et m'être converti aux queues à la main, je peux te dire que tu es mieux de conserver ton argent.

Un guide peut sembler simplifier la tâche à première vue mais ce n'est pas vraiment le cas. Les ajustements sont longs et chiants à faire avant de pouvoir faire ta coupe finale. Il y a la profondeur du fer à déterminer, seulement en faisant des essais, le décallage en profondeur des pièces sur le guide, le décallage vers la droit et vers la gauche, la profondeur du gabarit de queue, etc. C'est long.

Rien ne remplace le plaisir et l'expérience d'apprendre à les faire à la main. Une fois qu'on devient habile c'est plus rapide qu'à la machine (car pas d'ajustements fastidieux).

Si j'avais un guide à acheter ce serait le Leigh, c'est le meilleur. Mais il est 500$. Toutefois, il fait tout et de toute taille.

Mais des ciseaux, une bonnce scie à queue et tu n'as qu'à pratiquer. Je te le conseille. Les guides à queues, c'est pas l'eldorado.

Si tu veux, je peux te passer le mien, tu l'essaie et tu verras! Je ne l'utilise pas de toute façon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet GABARIT 12" DE JOINTS EN QUEUES D'ARONDES
Je suis de l'avis contraire...des demi borgne à la main, c'est pas évident.

J'ai un guide pareil, mais qui vient de busy bee tools. J'ai payé quelque chose comme 29$ en spécial.

Différence, le peigne est en plastique au lieu d'en aluminium.

Il fait pour 12 pouces max et des queues demi borgne seulement. Une fois ajusté, je ne l'utilise que pour faire des tiroir. Je dirais que ça me prend environ 4 minutes pour faire 1 tiroir.

Par contre pour faciliter l'utilisation, je prévois toujours que mes tiroirs seront de dimension entière. Ex: 4,5 ou 6 pouces haut.

Le devant de mes tirois a toujours 3/4" d'épais et les côtés 1/2". Ainsi, aucun ajustement à faire pour l'utilisation.

Profondeur du fer à 23/32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet GABARIT 12" DE JOINTS EN QUEUES D'ARONDES
J'ai un guide Général. Ça prend plusieurs heures pour fair les ajustements et test. Un foi ajusté ça fonctionne très bien.


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet GABARIT 12" DE JOINTS EN QUEUES D'ARONDES
Merci Frankie pour tes précisions. Je viens d'acheter un Busy Bee avec le peigne en aluminium et j'avoue que j'appréhendais un peu son utilisation. Je vais suivre tes recommandations au moins pour les premiers temps histoire de me simplifier la vie un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #6 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet GABARIT 12" DE JOINTS EN QUEUES D'ARONDES
[quote:169f54e213="SPORTY430"]Merci Frankie pour tes précisions. Je viens d'acheter un Busy Bee avec le peigne en aluminium et j'avoue que j'appréhendais un peu son utilisation. Je vais suivre tes recommandations au moins pour les premiers temps histoire de me simplifier la vie un peu.[/quote:169f54e213]

Donne nous un compte rendu s.v.p.

Le Busy Bee semble être pareille comme le Générale mais a 58$ au lieu de 89$. Combien sont les frais d’expédition ??

Merci, Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet GABARIT 12" DE JOINTS EN QUEUES D'ARONDES
Frais d'environ 9$ pour l,expédition, mais tu sauve une taxe...pas cher, pas cher!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #8 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet GABARIT 12" DE JOINTS EN QUEUES D'ARONDES
Bonsoir Daniel, en fait, les frais d'expédition sont relatifs à la valeur en argent que tu commandes. Si tu visite le site www.busybeetools.com on y explique très bien les frais de livraison. J'ai le modèle CT052 qui est justement en spécial à 57.99$ et les frais de port sont de 9.50$. Garde en tête que tu paieras seulement la TPS de 7%, tu sauveras donc presque 8% ce qui couvre habituellement les frais de port. Je pense que dans cet ordre de prix, ces outils se valent tous. Par contre je suis d'accord avec Basher quand il parle de marque prestigieuses mais très très cheres comme Leigh. Pour finir, je n'ai pas encore essayé la bête puisque je suis en train de fabriquer un escalier intérieur et j'y porte toute mon attention. J'espère que cela t'aidera un peu à prendre ta décision.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com