Compresseur

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 jours #1 par Frankidel
Compresseur a été créé par Frankidel
Bonjour tout le monde, étant "newbie" en ébénisterie et que je veux acheter un compresseur, je me demandais quelle compagnie offre des bons produits et quelles est la force minimale requise pour clouer des moulures et peut-être par la suite utiliser un fusil à peinturer. Vos commentaires sont les bienvenus.

Merci :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 jours #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Compresseur
Clouer des moulures et utiliser un fusil à peinturer demande un compresseur fort différent.

Pour une cloueuse à moulure, dison jusqu'à 2 pouces de clou, un compresseur minimal fait l'affaire. En autant qu'il a un petit réservoir.

Pour le fusil, sa dépend....regarde les fusil et choisi ensuite le compresseur car si tu choisi un fusil HVLP, ça peut demander un compressuer de 5hp et 20,30 gallons, même plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 jours #3 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Compresseur
Salut Frankidel, même une cloueuse à charpente fonctionnera très bien avec un petit compresseur, à preuve, sur les chantiers ils ont souvent 1 à 2 hp avec des réserves de 4 gallons. Tu devras comme dit Frankie, acheter d'abord ou du moins prévoir quel fusil à peinture tu veux. Je viens d'acheter un HVLP et cela prend entre 10 et 15 CFM ou PCM si vous préférez en français. J'ai un compresseur 6Hp et il suffira à peine à la tâche puisque il donne 9.4CFM @ 90PSIG. Bien sûr, les specs sont pour une utilisation continue, rien n'interdit de prendre des petites pauses.
Vous allez trouver que cela fait un peu typiquement nord-américain, mais il vaut mieux trop gros que trop petit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 jours #4 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Compresseur
J'oubliais, je te recommande un compresseur lubrifié à l'huile car bien plus durable et moins bruyant. :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com