Saw stop

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1 par Patton
Saw stop a été créé par Patton
Bonjour,

Dans un échange précédent Basher écrivait:

[b:e5ee3c76e4][i:e5ee3c76e4]J'ai envoyé un courriel à Sawstop et j'ai eu la surprise de me faire répondre que les scies devraient sortir cet été. Pour ceux qui ne connaissent pas Sawstop, ils présentent une nouvelle technologie qui améliore grandement la sécurité des bancs de scie. L'expliquer ne rend pas justice il faut voir les vidéos de démonstration.

www.sawstop.com/video.htm [/i:e5ee3c76e4][/b:e5ee3c76e4]

J'ai lu quelques articles concernant ce système. Ç'est révolutionnaire. Sauf que les articles soulignaient que la firme avait beaucoup de problèmes pour faire accepter son produit par les manufacturiers de scies. Les arguments étaient le coût élevé d'un banc de scie équipé avec Sawstop et les poursuites au civil qui pourraient résulter de la suite d'accidents reliés à des appareils défectueux.

L'argument principal des opposants et détracteurs était que ça pouvait donner une impression de sécurité et l'abandon des règles sécuritaires de base.... de leur avis la recette idéale pour les accidents et les poursuites.

Comprenez-moi bien, mon intervention n’est pas contre ce système, je suis seulement surpris et intrigué à la suite de plusieurs lectures que des manufacturiers aient accepté d’équiper leur scie avec Sawstop. Depuis que j’ai perdu ¼ d pouce sur un banc de scie :oops: :cry: tout ce qui se rapporte à la prévention avec cet outil m’intéresse. Si toi (Basher) ou d’autres membres du forum avez quelques informations concernant ce système ça m’intéresse.



Patton (9 ¾)

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Saw stop
J'ai vu ce système pour la première fois il y a 3 ou 4 ans et je n'ai toujours pas vu de scie équipée de ce dispositif sur le marché.

Je pense que si quelqu'un attend que ça sorte sur le marché, il risque d'attendre longtemps en plus de payer le prix fort pour une nouveauté.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Saw stop
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Saw stop
Salut Patton, Si tu vas sur le site de Fine Woodworking (www.taunton.com), fais une recherche pour Sawstop, ils ont un article qui date de l'année passée. Il ssemblent qu'ils ont quelques partenaires. Toutefois, ils vont de l'avant avec leurs propres scies: contrcateur et cabinet et aussi à ruban. Cela fait déjà plusieurs années qu'ils préparent la chose et il semble bien que l'été 2004 soit pour de bon. Pour ma part je souhaite vivement que ça fonctionne puisque je considère cette technologie comme bienvenue. Elle ne neutralisera pas tous les risques d'accidents mais je crois qu'elle pourra être considérée comme la ceinture de sécurité dans nos voitures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #5 par Delima
Réponse de Delima sur le sujet Saw stop
Meme si j'ai de l'expérience pour me présenter les doigt près des lames je ne suis pas volontaire pour ce genre de test

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #6 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Saw stop
Sur le site Web de Sawstop ils ont mis des photos de leurs premiers banc de scie cabinet. Très intéressant! Les dispositifs de sécurité sont semblables aux scies européennes.

www.sawstop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 12 heures #7 par Sergelac
Réponse de Sergelac sur le sujet Saw stop
Juste mon opinion mais après avoir examiné le vidéo de démonstration, Je trouve que ca semble truqué. J'ai beaucoup de difficulté à voir comment une lame en rotation à 4500 tours peux descendre sous la table à cette vitesse. C'est quand même une bonne masse de métal à descendre en une microseconde ??? C'est quoi le dispositif qui peux descendre à cette vitesse? un énorme ressort qui se détend tout à coup?

A moins que ce soit le vidéo qui ne rend pas justice au produit???

Enfin!

Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 11 heures #8 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Saw stop
Je sais que c'est impressionant mais tu peux être certain que tout cela n,a rien de truqué. La revue fine woodworking en parle souvent. Kelly Mehler, dans son livre également. Ça frappe fort quand on regarde la démo ça c'est vrai!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com