J'ai essayé la cloueuse électrique 2po mastercraft !

  • Yann_sherbrooke
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #1 par Yann_sherbrooke
J'ai essayé la cloueuse électrique 2po mastercraft ! a été créé par Yann_sherbrooke
Et je l'ai rendu le lendemain....


Mon banc d'essai :

C'est une belle cloueuse:
- C'est un nouveau modèle (le plus puissant de la gamme)
- Il est ergonomique
- C'est un modèle à nez long, déverrouillage rapide de la tête, réglage de la force d'impact. et des embout en caoutchouc (tres peu efficace)
- le mécanisme est metallique entièrement.
- le corps en plastique, la réserve de clou aussi.

Mais :
- Je me suis dit, je vais déjà essayer avec un clou de 1"1/2... dans de l'érable, ça rentre et il reste 1/2" dehors... avec 1" de clou, la tête est en dehors.... 2" on oublie... POur que ce soit efficace il faut appuyer sur le haut de la cloueuse.... le 1"1/2 sort encore de 1/8... le 1" est correct.... mais ça magane le bois pas à peu pret...
Dans du pin, le 1"1/2 ressort de 1/8, C'est presque parfait en appuyant sur l'outil.... mais ça marque le bois....
- pose de moulure : incapable de passer à travers 1/2" de mdf + gypse + 2x4 de pin....

Donc finalement :

utilisable dans du pin en appuyant dessus.... mais je ne sais pas comment tenir mon cadre, la cloueuse et appuyer dessus en même temps... Je travaille à l'entrainement de mes pieds pour tenir le cadre... (mouahahha)
inutilisable dans autre chose de plus dure.... et ça fait des marques.

Ah oui, tout ça à force maximale...

voilà, je voulais profiter du spécial de cette semaine.... j'en ai profité 2 heures....

Un compresseur plus cloueuse à 129$ de chez Rona est meilleur.... surtout que je ne recherche qu'à clouer.... et gonfler mon vélo.



Quelqu'un a t'il acheté le combo devilbiss (PROAIR II) + agrapheuse ??? je voudrai savoir ce que ça vaut.

Merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #2 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet J'ai essayé la cloueuse électrique 2po mastercraft !
Bonjour Yann, enfin quelqu'un de Sherbrooke. C'est à croire que c'est un village ici :oops: Je pense néanmoins que l'on se connait.....
Merci pour ton évaluation très précise et complète, on sait à quoi s'en tenir avec les outils Canadian bébelles. Bienvenue sur le site; tu vas voir il y a plein de gens intéressants ici. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #3 par Gosseux
Mouin.... on peux peut-être faire mieux avec un clou dans une paille et souffler !! :wink:

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #4 par Mario
Moi j'utilise un marteau et un chasse-clou :lol:

Ca me rapelle l'anecdote de la NASA qui a mis plusieurs années et des millions de dollars pour mettre au point un stylo à billes qui fonctionne en état d'apesanteur dans la navette spaciale. Les russes eux, apportent des crayons de plomb ! :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com