Banc d'outils combinés

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #31 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Banc d'outils combinés
Salutations

Je suis d'accord avec vous. On fais de son mieux pour l'orthographe ainsi que le mot employer et ON POSENT DES QUESTIONS ET ONT Y RÉPOND.

:D :D :D

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 jours #32 par Le_patenteux
Réponse de Le_patenteux sur le sujet Banc d'outils combinés
Bon je vois que j'ai ouvert une canne de vers (a can of worms) avec mon commentaire.

Ce que je voulais, c'était de vous lancer des fleurs parce que plusieurs font attention aux accords et fin de verbes. Je n'ai même pas pensé à la terminologie technique, quoiqu'elle soit appréciée.

Je suis Québécois, travaillant dans un milieu anglophone (une grosse boîte informatique). Je suis plus à l'aise avec l'anglais que le français, et je suis contre la soi 101. Toutefois j'essai de m'appliquer, même si je fais des fautes. Et non, je n'ai ni maîtresse de Français dans ma famille, ni même de diplôme universitaire. Juste un Sec III, une équivalence et un cours d'informatique dans un collège privé (CDI, pour ne pas le nommer). Alors je ne me sens ni supérieur, ni meilleur que lesautres, c'est même un peu le contraire avec les gens multi-ethniques qui m'entourent.

Ce qui m'a poussé à faire ce commentaire, c'est que la majorité des Québecois ne savent pas conjuguer les verbes et accorder les adjectifs, et ils s'en foutes. Le meilleur exemple que vous pouvez lire est le Journal de Montréal: c'est truffé de fautes.

Je suis capable de lire vos messages même si vous faites des fautes et, bien sûr, c'est votre message qui est important. Mais tout comme il est plaisant de regarder une pièce à laquelle on s'est attardé sur le fini, il est plaisant de voir un texte qui est bien écrit. (C'est un peu comme la différence entre un fauteuil acheté chez Shermag et un de chez Zellers : les deux vous permettrons de vous assoir, mais un est plus confortable que l'autre. )

Et ce que j'ai vu à date me fais croire que je n'ai pas affaire avec des "deux de piques" ignorants et sans éducation, mais bien avec des gens qui ont soif de savoir et qui font preuve d'une certaine ouverture d'esprit à l'intérieur d'un groupe qui démontre son sens du détail jusque dans ses écrits et son contenu.

Je ne voulais dénigrer personne, et je demande pardon si je vous ai offensé. Ce n'était pas le but de mon intervention.

Ecrivez comme bon vous semble, l"important c'est de partager vos idées et connaissances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 jours #33 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Banc d'outils combinés
On peut bien dire que l'important est de partager mais encore faut-il partager des choses qui ont de la valeur. Les forums de La Mortaise ne sont pas éphémères, ils demeurent et c'est pourquoi il est important d'être le plus précis possible.

À cet égard, dans son catalogue d'outils de jardinage de mai 2005, notre ami Robin Lee sensibilise le lecteur à la terminologie botanique fondée sur le genre et l'espèce. En latin s'il vous plaît. Et il termine en disant: «Language can be as useful a tool for gardening as any spade, fork, or trowel. Just as a traveler picks up a common words and phrases, an observant gardener can quickly build a vocabulary that is both impressive and useful».

C'est peut-être ce qui nous manque dans le monde des outils, une bonne classification universelle. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 2 jours #34 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Banc d'outils combinés
CLiver, il semblerait que la perle rare existe bel et bien. Il s'agit du Dictionnaire pratique du bois - menuiserie ébénisterie charpente. L'édition d'origine date de 1820, par Julien Storck. Réédité en 2002. La Grande bibilothèque du Québec en aurait une copie et une copie sur micro-fiche. Je ne suis pas allé voir. Mais, disons qu'à 970 pages, j'imagine que l'on devrait y trouver pas mal tous les outils.

Je compte aller faire un tour à la GBQ dès que possible. Si quelqu'un passe par là et a quelques minutes dont il ne sait trop quoi faire, y jeter un coup d'oeil et nous donner ses impressions serait le bienvenue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 jour #35 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Banc d'outils combinés
Il faudrait mettre un Mortaisien montréalais là-dessus.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com