dégauchisseuse: fin de planche

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #1 par Fresh
dégauchisseuse: fin de planche a été créé par Fresh
Salut,
j'ai la chance d'utiliser une dégauchisseuse General 8 pouces qui traîne dans un atelier désafecté de l'école ou je travaille.

Quand je dégauchis une planche de pin et que j'arrive à la fin, les lames enlèvent un exédant de bois. J'ai varié la pression sur la planche, la vitesse d'exécution, etc...

Difficile de trouver la solution... mais est-ce possible que l'affutage des lames soit la solution au problème?

Fresh :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet dégauchisseuse: fin de planche
La table de sortie doit être trop basse!

Elle doit être un poil plus basse que les couteaux mais pas trop. Vraiment juste un poil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet dégauchisseuse: fin de planche
Les tables des dégauchisseuses sont généralement trop courtes pour assurer un bon support, surtout à la sortie. J'essaierais de soutenir le morceau à la sortie pour ne pas qu'il retombe.


Scusez, j'avais en tête la raboteuse. Frankie araison pour la dégauchisseuse.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 2 semaines #4 par
Réponse de sur le sujet dégauchisseuse: fin de planche
Je suis plutôt de l'avis de frankie ....
Ta table de sortie est trop basse.... Tu as normalement une grosse vis sous la table... Elle sert à régler la hauteur .... Attention, il faut tourner beaucoup pour bouger....

Pour savoir si ton réglage est bon : pose une petite règle sur ta table de sortie mais qui dépasse au dessus des fers. En faisant tourner l'arbre à la main, les fers doivent "lecher" légerement la règle pour l'entrainer sur 2mm .

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #5 par Fresh
Réponse de Fresh sur le sujet dégauchisseuse: fin de planche
Éffectivement la table est trop basse. Merci les gars. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com