Une question pour Stanley?

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #1 par Frankie
Une question pour Stanley? a été créé par Frankie
Sur la photo de l'érable piqué, ton gallon à mesurer est divisé en 20 entre les chiffre ?

Quel genre de mesure cela donne-t-il ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 jours #2 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Une question pour Stanley?
Salut Frankie,
Excuses moi mais je n'ai pas vu ta question avant aujourd'hui.
Les rubans à mesurer que j'utilise sont de LeeValley. Ils ont deux particuralités.
Ils sont gradués en décimales donc en dixème de pouce avec une précision à .5
donc 1 pouce 5 dixième, 1 pouce 1/10 etc.
Je trouves ça intéressant car ça correspont à mon vernier qui lui aussi indique les mesures en décimales de pouces.
Mais ce qui est intéressant si regardes la photo, c'est que le ruban se lit de droite à gauche lorsque'on le regarde.
Vu que j'accroche toujours mon ruban à droite, je n'ai plus à tourner la tête à l'envers pour lire les mesures.
Autre avantage, ça se divise facilement par deux pour trouver les centres.
Il a une longueur de 10 pieds, c'est une runban d'ébéniste. J'ai famais fait de meubles de 25 pieds, Mais j'en ai fait un de 10 Pieds 4 pouces !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com