Lame de scies de marque Gladu

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #1 par Teduap
Lame de scies de marque Gladu a été créé par Teduap
Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un conaît les lames de scie de marque Gladu et si oui, en avez vous déjà testé? Dans l'affirmative, quelles sont vos impressions ?

J'aimerais aussi savoir si elle peuvent se comparer avec les marques comme Dimar, Freud, Fs tool etc..

Je dois avouer que j'en possède une toute neuve que je n'ai pas encore essayer et j'aimerais juste m'assurer de pas m'avoir fait avoir par un vendeur et son beau discours !

Merci à l'avance,

Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #2 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Lame de scies de marque Gladu
Salut Teduap,

Ce que je peux te donner comme info, c'est ce que j'ai entendu dire car je ne l'ai jamais essayée.

La personne qui aiguise mes lames est un fin connaisseur dans ce domaine. Il m'a recommandé cette marque (et il n'a pas de partis pris). À l'entendre parlé, on dirait qu'il est en amour avec cette marque. C'est fabriqué en allemagne et la marque est peu connue en Amérique du Nord.

Attention, par contre: les dents des lames Gladus ont tendance à être un peu plus larges que certaines lames concurrentes. C'est à vérifier, car si c'est le cas, cela demande un peu plus d'effort de la part du banc de scie. Par exemple: couper 1 pouce d'épaisseur d'érable avec une 40 dents Gladu peut exiger un minimum de 2 HP comme banc de scie.

Encore une fois, ce sont des ouïs dires. Peut-être que quelqu'un d'autre aurait une expérience plus concrète que la mienne.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #3 par Teduap
Réponse de Teduap sur le sujet Lame de scies de marque Gladu
[quote:88b7c77bed="Gosseux"]C'est fabriqué en allemagne et la marque est peu connue en Amérique du Nord. [/quote:88b7c77bed]

Salut Gosseux,

sans vouloir te contrarier, les lames de scies Gladu sont des produits à la base québecois. De plus, je ne suis pas sur qu'elles sont fabriquer en Allemagne

Site web Gladu

Merci,

Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Lame de scies de marque Gladu
Si ma mémoire est bonne, tous les outils de coupe, scie, couteuz de toupie fixe au carbure, et rouleaux de planeur à plaquette de carbure de L'école du meuble et du oeuvré vient de chez Glaudu.
Le responsable de la sécurité et de l'entretien de ces équipements les considérait comme de très haute qualité, supérieur à ce qui se fait sur le marché populaire, (Freud, Dimar, Etc)
L'autre avantage etait que tout était fabriqué à l'usine ici au QUébec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Lame de scies de marque Gladu
Bonsoir les copain et copines de La Mortaise.
Ce sujet en particulier me chatouille très particulièrement et pour cause.
Jean Gladu, maintenant décédé, fondateur et PDG des Outils Gladu Inc. était un de mes amis personnels. Nous faisions tous deux partie de la même cellule de Groupement d'Entreprises du Québec. J'ai connu Jean dès ses tout débuts et je l'ai vu bâtir cette belle entreprise de toute pièce à force de sacrifices, de privations, de recherche et d'expérimentation. Il était de la fibre de ces grands entrepreneurs québécois que nous connaissons tous et admirons.
Josée, son épouse, l'a épaulée sans relache durant cette période de construction intense, sachant très bien par contre qu'elle devait partager Jean avec sa passion des outils coupants.
Jean me contait qu'à ses modestes débuts il aiguisait des scies et ègoines sur la table de cuisine de son humble logement dans un sous-sol à Sherbrooke. À son décès, une centaine d'employés oeuvraient dans ses deux usines modernes de Marieville. Elles sont toutes deux à la fine pointe du progrès dans la fabrication d'outils coupants. Toujours en quête de la perfection, dans son parcours il a établi des contacts partout dans le monde et particulièrement en Allemagne car il ne manquait jamais une des expositions mondiales de Dusseldorf. Il admirait particulièrement la précision du génie allemand et il conclut plusieurs associations et partenariat de ce côtè là.
Parti trop jeune, il avait quand même préparé sa relève et aujourd'hui son fils ''Junior'' pilote l'entreprise avec l'aide de l'équipe qu'avait bâti son père à l'époque.
Une entreprise purement québécoise, bâti par un d'entre nous, et maintenant bien connue au dela de nos frontières.
Félicitations posthumes à Jean, à Josée, et à ''Junior'' et son équipe.
Muscade.

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #6 par McWat
Réponse de McWat sur le sujet Lame de scies de marque Gladu
J'ai une lame Gladu (24 dents) d'installer sur le banc de scie (King 2 Hp). Très bonne lame rien à redire. Coupe facile et précise dans tous les bois que j'ai essayé soit : pin, érable, chêne, jatoba et mélèze.

Dans les cours que j'ai suivi, les lames étaient de Gladu et c'est ce qui a motivé mon choix lorsque j'ai eu besoin d'une lame.

Bon choix selon moi.

McWat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #7 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Lame de scies de marque Gladu
[quote:baf71e1e11="Muscade"]...il a établi des contacts partout dans le monde et particulièrement en Allemagne car il ne manquait jamais une des expositions mondiales de Dusseldorf. Il admirait particulièrement la précision du génie allemand et il conclut plusieurs associations et partenariat de ce côtè là...[/quote:baf71e1e11]

C'est peut-être d'où vient la confusion. Mes excuses.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #8 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Lame de scies de marque Gladu
Freud est mort, Vive Gladu
Hip HiP Hourra
Chantons ensemble
Il a gagné ses épaulettes, Marion Mariette, Il a gagnée ses épaulletes Marion, Mariez.
Dorénavant pour moi ce sera Gladu :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #9 par Teduap
Réponse de Teduap sur le sujet Lame de scies de marque Gladu
Donc, si je me fis au commentaires le vendeur ma bien conseiller. Si la qualité des scies Gladu est égale ou supérieur à ceux de freud, Dimar ou autre j'aime bien mieux encourager une entreprise Québecoise.

Merci pour vos commentaires c'est grandement apprécier. :lol:

Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 11 mois #10 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Lame de scies de marque Gladu
Le commentaire de Muscade me fait me rappeler que dans La Presse Affaires d'il y a quelques mois, il y a eu une revue de cette entreprise. J'avais retenu parce qu'elle était installée pas trop loin de mon patelin, mais j'avais oublié le nom. D'après ce que l'on disait dans l'article, la réputation de l'entreprise était vraiment reconnue. J'avais l'impression qu'ils ne faisaient que de l'aiguisage d'outils de coupe industriels d'après l'article.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #11 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Lame de scies de marque Gladu
Je ne me pose plus de questions, à l'avenir c'est québécois, c'est Gladu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #12 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Lame de scies de marque Gladu
Idem pour moi. Ma prochaine lame est une Gladu.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #13 par Maximus
Réponse de Maximus sur le sujet Lame de scies de marque Gladu
Ils ont l'air très en avance sur la technologie. Il semble y avoir plusieurs produits révolutionnaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #14 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Lame de scies de marque Gladu
Je travaille à HEC Montréal et voilà quelques années, nous avons produit un CD-ROM sur Les outils Gladu, un cas sur les entreprises familiales puisque "Junior" (un diplômé HEC) venait de prendre la relève après le décès de son père.

L'historique de la compagnie est très intéressante, mais ce sont surtout ses employés qui font sa force. Dans une des capsules vidéo qu'on avait tourné, il y avait même un affuteur de lames qui travaillait au son. En faisant résonner la lame, il pouvait dire si elle était bien balancée. Le plus drôle, c'est que juste à côté de lui, il y avait des appareils de calibration ultra-perfectionnés qui n'arrivaient pas à le remplacer!

C'est le genre de détail qui me rend une compagnie sympathique. Ce sont des gens d'ici, qui développent des produits intéressants et de qualité. Il est rare, surtout dans notre domaine, qu'une production locale soit aussi reconnue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #15 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Lame de scies de marque Gladu
[color=blue:c8c4e0d33b]l'occasion est bonne de vider ma montée de lait. [/color:c8c4e0d33b]
He oui, celà m'arrive aussi.
On nous dit souvent: "achetons local" je suis d'accord. J'entre dans une quincaillerie local et tout ce que tu y trouves est fabriqué ailleurs-Chine Japon-etc. J'ai alors beaucoup de misère avec ce mot: local.
Q: Pourquoi ne peux-tu me vendre celà?
R: Ben, je fais affaire avec une bannière et je vends ce qu'elle m'offre...
Provigo achète de la production locale alors pourquoi une bannière comme BMR et ou Rona n'en feraient pas autant?
Je suis d'accord et très heureux pour ces gens du local qui y travaillent. Là où je le suis moins, c'est qu'il se produit des utilités de tous les jours ou autres dans nos coin de pays, par des artisans, qui ne peuvent perçer parce que boudés par les distributeurs et par le systême qui les oblige à une foule de règlementations. Celles-çi leurs coûtent les yeux de la tête avant qu'ils aient pu faire un sous. N'importe quoi qui vient d'ailleurs est acceptable bla! bla! bla! et voilà.. le bébé est georgé..........
:roll: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com