Évaluation d'un offre d'un kit d'outils usager

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #1 par Min6666
J’ai besoin de votre aide. J’ai suivi deux cours d’ébénisterie au centre ébénisterie-excellence qui m’ont donné le goût de m’équiper pour me faire des meubles à la maison.

On m’offre présentement un kit de départ usager (de l’équipement qui a peu servie) pour un montant de 3000 sans taxe (vente privé).

Pourriez vous me dire ce que vous en pensé
Malheureusement la personne veut le vendre dans l’ensemble et non pièce par pièce (j’aurais bien pris une autre dégauchisseuse qu’une master craft)

J’attends vos commentaires avec impatience

Le Kit pour 3 000$ comprend

Banc se scie Général International 10" ( lame penche vers la gauche) (50-185m1)
avec adaptateur pour shop vac et base universelle.. (Sans lame)

Scie a ruban (Delta 10" avec guide à refendre Delta et base universelle

Sableuse oscillante de marque Delta

Raboteuse 12" de marque De Walt et connecteur planeur De Walt pour shop vac.

Toupie Hitachi 3 1/4cv vitesses variante.

Sableuse a bande 1 X 42 Delta

Scie a onglet Craftsman 10" (laser)

Biscuiteuse/ assembleuse Kinq

Cloueuse de finition à air Porter Gable

Crampeuse à air Kinq

Compresseur à air Porter cable. (Petite ronde rouge)

Sableuse a bande 1 X 30 Delta

Dégauchisseuse 6" Master craft avec base

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Évaluation d'un offre d'un kit d'outils usager
Bonjour min6666

J'ai calculé si tu achète ses outils que tu devrais payé neuf environ 3400 $

Il se peut qu'il y ait des erreurs selon le modèle d'outil, mais je suis pas sur que tu fasses un bon achat.

Juste un exemple.

Il est question de
-Sableuse oscillante de marque Delta
-Sableuse a bande 1 X 42 Delta

Tu peux remplacer cela par sableuse oscillante et cylindre oscillant Ridgid pour 300 $.
_______________
-Sableuse a bande 1 X 30 Delta

Pas nécessaire pour débuter, tu peux très bien affûter tes ouils avec de bonnes pierres à eau qui te feront des ciseaux et fer de rabot super affûter.
_______________

Je suis pas sûr que tu aimeras la toupie 3 1/4 hp pour de petits travaux... trop lourde.
_______________

Une bonne scie à ruban pour ébéniste devrait être de 14" si ton budget le permet.
_______________

La scie à onglet Craftmans est-elle coullissante ? Pas indispensable au début.
_______________

Le petit compresseur PC fait beaucoup de bruit.
_______________

Il faudra envisager l'achat d'un dépoussiéreur et la tuyauterie.
_______________

Cela dépend de ton budget tu peux y aller à ton rythme avec du neuf ou aller sur Les pac.com outils usagés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 11 mois #3 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Évaluation d'un offre d'un kit d'outils usager
J'étais à écrire un texte assez long lorsque tout a planté et j'ai perdu le texte. J'en ferai donc un résumé, étant donné que Lac apporte ici des détails que j'ignorais totalement sur le coût approximatif de l'ensemble.

Tu devrais dresser une liste des items avec les prix à l'état neuf ou la valeur estimée selon l'usure qu'ils ont.

Ensuite, une liste des outils que tu as besoin et indépendante de la première.

Ensuite, tu dresses la liste des outils de l'offre en fonction de ta liste des besoins et t'assurant que les outils en question répondent à tes exigences. Et avec le prix, tu peux voir environ pour combien de dollars d'outils utiles tu obtiens. Les autres peuvent peut-être être revendus par toi, mais là, il faut que tu estimes combien d'argent tu peux obtenir pour ces outils en tenant compte des incovénients à la vente. Et tu devrais avoir un portrait de la valeur que tu peux tirer de l'ensemble pour les 3 000$ demandés.

Disons que si l'estimé de Lac est bon, je crois que tu n'as pas une très grande marge de manoeuvre et ça devient intéressant uniquement si la majorité des outils te conviennent. Et les commentaires de Lac sont très pertinents à mon avis. Comme ça risque de gruger pas mal de ton budget, ça te laissera peu pour d'autres acquisitions qui risquent d'être plus utiles que ce qu'il y a dans ce lot.

Pour la toupie, j'ai la Hitachi 3 1/4, elle vaut environ 350$. La mienne glisse mal en plongée sur les colonnes. J'ai démonté et remonté le tout sans régler le problème. J'ignore si c'est un problème courant avec ce modèle. Je l'utilise plus montée sous une table qu'à main levée, car, comme dit Lac, ce n'est pas ce qu'il y a de plus maniable pour les petits travaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4 par Copeau
Réponse de Copeau sur le sujet Évaluation d'un offre d'un kit d'outils usager
bonjour min6666
pour moi le banc de scie me semble bien pour un debutant
et la raboteuse dewalt .
les autres outils me semble aleatoire (ex.. 3 sableuses )
scie a ruban 10'' trop petite,
degauchisseuse,mastercraft.que je ne te conseille pas.
et le reste King craftsman
le compresseur en vente chez rona ou home depot 279.00 ,avec la cloueuse, mais a tu besoin de cette outil
selon moi tu dois definir tes besoins et il y aller par etape,
pour moi $3000. pour la liste que tu as sous mise plus haut cet trop cher
pour ces outils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5 par Min6666
Réponse de Min6666 sur le sujet Évaluation d'un offre d'un kit d'outils usager
Merci pour vos nombreuses et très pertinentes réponses.
J’ai fait plusieurs calcule au cours de l’après midi et c’est la conclusion que je voyais.

Dans le lot, trop d’outils sont des outils que je n’aurais pas acheter en premier (3 sableuses) De plus je possède déjà une scie à onglet plus performante que celle-ci.

J’au une autre question pour vous. Lors que l’on regarde pour des outils haut de gammes (général etc…) quel est le % de rabais que je peux m’attendre à payer si je vais dans l’usager?

Y a-t-il des outils que je suis mieux d’acheter dans le neuf?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #6 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Évaluation d'un offre d'un kit d'outils usager
acheter de la qualité, on ne le regrette jamais. J'ai toujours de la difficulté à comprendre pourquoi on se prive de qualité parce que l'on est débutant. Un bon outil, on le garde toute sa vie. Avec un mauvais outils, on se remet toujours en question. Lire un peu l'histoire de l'ébénisterie et investir dans ces lectures nous permet aussi de réaliser que l'on peut faire beaucoup avec peu. À mon avis mieux vaut peu de qualité que beaucoup qui ne vaut rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Évaluation d'un offre d'un kit d'outils usager
Je susi d'accord avec lac, tu sauve environ 400$ à 500$ +les taxes sur 3500$ soit environ 1000$ versus du neuf. Personnellement, je trouve que c'est ps assez car certain outils sont assez bas de game. Biscuiteuse King entre autre, la sableuse à bande est inutile ou presque, la scie craftman...j'ai de sérieuse réserve etc...

J'achèterais du neuf pour le pricipal, comme le banc de scie et le planeur et une bonne dégau. Le reste tu verras ce que tu as besoin au fur et à mesure.

Au début, j'ai fait cela, acheter toute sorte d'outils que je pensais utilisé et malheureusement, j'en ai acheté quelque un que je n'ai jamais utilisé ou pas aimé car de mauvaise qualité.

C'est un peu comme un ensemble de couteau à toupie de 75 morceaux à 150$, tu fini par t'appercevoir que tu en utilise seulement 5-6 dans l'ensemble et tu n'as pas ceux que dont tu aurais besoin.


Si tu peux faire un deal sur le banc de scie te le planeur, c'est de bonnes machines. Attention à l'état des couteaux du planeur car environ 60$ pour des neufs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Évaluation d'un offre d'un kit d'outils usager
Min6666, définis ce que tu veux faire et quel budget tu peux alouer à ta passion.

À partir de là, tu pourras mieux établir le choix de tes outils.

Je suis d'accord avec Stanley qu'un outil de qualité est toujours apprécié mais si tu as un banc de scie Général qui vaut 3000 $ mais que tu ne peux avoir un bon guide de refente ou une bonne lame dado car tu n'as plus de budget, ben c'est plate...

Il y a aussi les outils manuels qui ont l'attrait de plusieurs. C'est un plaisir à utiliser quand ils sont bien affûtés.

Amus :wink: es-toi bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #9 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Évaluation d'un offre d'un kit d'outils usager
Une bonne lame d'ébéniste remplace plusieurs sableuses. Un bon rabot aussi. Ce n'est pas long de rentabiliser ces outils avec les bandes et les papiers abrasifs qu'on n'a pas à acheter.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #10 par Min6666
Réponse de Min6666 sur le sujet Évaluation d'un offre d'un kit d'outils usager
Bonjours
Le propriétaire du kit me revient en m'indiquant qu’il serait prêt à laisser aller les items de façon indépendant

Quel sera un bon prix pour les deux items me semblant les plus interessant

Banc se scie Général International 10" ( lame penche vers la gauche) (50-185m1) avec adaptateur pour shop vac et base universelle.. (Sans lame)

Et


Raboteuse 12" de marque De Walt et connecteur planeur De Walt pour shop vac.

Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #11 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Évaluation d'un offre d'un kit d'outils usager
Le banc de scie vaut 728$ + taxes pas de lame et le planeur je crois 585$ + taxes.

Si en excellent état, je dirais 1000$ pour les 2. (Environ)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #12 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Évaluation d'un offre d'un kit d'outils usager
À mon avis pour un prix honnête, si les outils ont servis quelque peu, je crois que le prix serait un peux plus bas que celui de Frankie.

Si le prix du banc de scie neuf est de 728 $, ne calcule pas le prix de l'adapteur shopvac, il te le donnera probablement, moi je dirais pour que ce soit honnête un prix de 400 $ si les guides travaillent bien.

PS: on ne calcule jamais les taxes lors de vente entre particuliers, donc ce n'est pas un argument de vente.

J'estime une valeur de 200 à 300 $ pour le planeur (vue sur les pac.com) tout dépendant de la condition et des couteaux.

Donc à 600 $ ce serait honnête. Moins, c'est une très bonne affaire, plus tu est mieux de l'acheter neuf, tu auras une garantie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #13 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Évaluation d'un offre d'un kit d'outils usager
Ben beau la garantie, mais un banc de scie, il n'y a pas grand chose qui peut briser la dessus. Le moteur ? Peut-être, mais s'il fonctionne aujourd'hui, il va fonctionner demain. Le planeur est je crois quelque chose de bien. L'adapteur de collecteur de copeau doit coûter près de 40-50$ pour 1 dewalt et personne ne le donne à l'achat d'un planeur.

Si un gars m'offrait 600$ pour les 2 je lui dirais que ce n'est plus à vendre. Je penserais sérieusement qu'il veut rire de moi. Faut pas oublier que le gars voulait 3400$ pour l'ensemble et que là il est prêt à vendre séparer. Le banc de scie et le planeur sont ses 2 meilleurs morceaux.

Oublie pas que neuf cela va te coûter 1500$ avec taxes. Je comprend qu'entre particulier ont ne les compte pas, mais tu vas quand même devoir travailler pour les payer les maudites taxes.

L'ancien banc de scie contracteur était vendue avec un bien meilleur guide que maintenant. C'est à prendre en ligne de compte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #14 par David
Réponse de David sur le sujet Évaluation d'un offre d'un kit d'outils usager
Salut,

Mon petit grain de sel ...

Je suis tout à fait dacord avec Lac sur ses propos ... Ils sont très justes ...

Le banc de scie est un excellent choix ... Avec une bonne lame tu n'As pas besoin de plus .... Car le guide la dessus est un des meilleur de l'industrie ! ...

Pour le reste bien King ça vault pas cher ben ben ...

Commence par le banc de scie ... ensuite la toupie ... Pas oubligé d'être 3 forces 1/4 car comme dit Lac, c'est lourd ...

Mais si tu penses t'en servire juste sous un table bien c'est ok ... tout dépends ...

Pour les Sableusessssss ... bien trop c'Est comme pas assez ... Comme dit CLiver, un bon rabot et une orbitale fait la bob en masse ...

Pour la lame ... je te suggère une FS Tools ... Meilleure qualitée prix ! ... d'après moi entk ...

Je te souhaite bons achats ...

ps.: tous les adapteurs sur le banc de scie c'est comme une piscine pour une maison .... ça n'ajoute pas de valeure à la machine ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #15 par Copeau
Réponse de Copeau sur le sujet Évaluation d'un offre d'un kit d'outils usager
Bonsoir,
tu achete le banc de scie seulement $550.00 s'il est equiper de l'ancien
guide,
pour la raboteuse la DW 733 12 1/2 $250.00 a $300.00
PS tu peux acheter une raboteuse DELTA 12 1/2 avec la base chez
HOME DEPOT $279.00 +taxe garantie 2 ans
banc de scie DELTA 36-718 chez outils normand avec en cadeau une lame a rainurer delta dans un coffret de plastic une valeur de $150.00
le banc de scie est garantie 2ans et a un guide T2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com