fers à toupie mastercraft

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #1 par Matt
fers à toupie mastercraft a été créé par Matt
Bonjour

je viens juste de m'acheter un kit de 15 fer à toupie mastercraft à 39.99$
au lieu de 99.99$!!!

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cet achat.

J'ai lu sur le forum que les avis sont partagés.

Certains disent de ne jamais touché à ça alors que d'autres sont satisfait.

Aidez moi à avoir l'heure juste.Devrais-je les gardé où bien me faire remboursé. :roll:

( tige 1\4 et carbure ) Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet fers à toupie mastercraft
Tout dépend de l'utilisation que tu en feras. Pour bricoler un peu de temps en temps, pas besoin d'avoir des fers freud.

Par contre si tu les utilise beaucoup, tu ateindra rapidement leur limite. Je préfère maintenant les acheter à la pièce et avec une tige 1/2.

Souvent les kits contiennent 4-5 fers que tu utiliseras et les autres jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #3 par Robije
Réponse de Robije sur le sujet fers à toupie mastercraft
Bonjur Matt,

J'irais dans le même sens que Frankie tout, dépend de l'utilisation que tu vas en faire. J'ai moi-même des fer Mastercraft :oops: , je les utilisent beaucoup dans le bois mou. Pour le bois dur, j'utilise surtout des Freud mais ce n'est pas la seule bonne marque. :)

Tu peux aller voir ce site: www.bladesnbits.com/ il y a des fers intéressants, de bonne qualité et à un prix abordable. :D

Robije
Le bois vit et il me fait vivre !

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4 par Matt
Réponse de Matt sur le sujet fers à toupie mastercraft
Merci robije pour le lien...

le seul petit hic est que je possede une toupie Makita qui ne prends que les fers à ¼ de shank...

Est-ce qu'il est vrai de dire que les fers de ¼ sont dangereux??

( même si c'est du freud ? )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 11 mois #5 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet fers à toupie mastercraft
Je n'achète que les fers dont j'ai besoin spécifiquement. J'ai des Dimar et un Freud. J'ai aussi un fer Blade'n bits, mais je ne l'ai pas encore utilisé et ce ne sera pas un fer très utilisé non plus.

Pour la plupart avec des tiges 1/2", quelques petits avec des tiges 1/4". Disons qu'à la vitesse où ça tourne, je n'utiliserais pas des grands fers avec des tiges de 1/4". Pour les chanfreins et autres travaux légers, ça va.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #6 par Matt
Réponse de Matt sur le sujet fers à toupie mastercraft
Je crois en faire une utilisation pas mal fréquente dans le futur pas trop lointain...

Je crois que je vais aller me faire remboursé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet fers à toupie mastercraft
J'ai une vieille Black & Decker que j'ai acheté en 72.
Les tiges sont 1/4 "
Acheté un lots de toupie à ce prix est bien, car ça nous permet de savoir quoi faire avec I.e quel est le résutat q'ils produisent.
Comme le disait Frankie, si les travaux sont légers ils repésentent un bon investissement, Pin, Tilleul, et autres bois léger.
Une fois que tu as fait ton modèle et que tu prévois faire quelques milliers de pieds linéaires, tu achète un fers de qualité au Carbure de Gladu ou au diamand !
Ils sont moins chers à ce prix làa que ceux vendus chez Garant sur Internet. J'en ai acheté des 1/4 et des 1/2, Faut revisser les roulements à billes et ne pas forcer. Je présume que ceux vendus par Garant sont plus du genre qui n'ont pas passé l'inspection. Ceux de CaCan sont sans dout d'une coche plus élevée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #8 par Bill
Réponse de Bill sur le sujet fers à toupie mastercraft
Questions.

La compagnie Gladu font tu des fers à toupie aussi ?

Bill.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 11 mois #9 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet fers à toupie mastercraft
[quote:7025f280f6="Bill"]Questions.

La compagnie Gladu font tu des fers à toupie aussi ?

Bill.......[/quote:7025f280f6]

Oui, d'après leur site web. Gladu .

Je vois que tu n'es pas trop loin de chez-eux. Pour ma part, je n'ai jamais encore utilisé leurs produits, mais j'avais dans le collimateur l'achat d'une lame de scie et j'avais arrêté mon choix, jusqu'à ce que l'on parle de Gladu ici il n'y a pas longtemps. Comme je dois aller faire un tour à Marieville d'ici peu (spearson, je n'ai pas oublié), je me propose d'aller faire un tour et voir ce qu'il en est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #10 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet fers à toupie mastercraft
Achille,
donnes nous un compte-rendu s.v.p.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #11 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet fers à toupie mastercraft
[quote:3b2f9a93a1]je viens juste de m'acheter un kit de 15 fer à toupie mastercraft à 39.99$

au lieu de 99.99$!!! [/quote:3b2f9a93a1]
Tel que le mentionnent les autres membres, les fers de Canadian Tire sont très utilisables pour les bois tendres (pin, tilleul....) et de temps à autres avec des bois francs. De plus des fers économiques c'est idéal pour apprendre. J'ai endommagé quelques fers lors des premières utilisations de la toupie à cause de maladresses de débutant :oops: :? . J'étais très heureux d'avoir utilisé des fers économiques pour ces expériences :D :D . Finalement ces fers sont excellents pour le MDF ou autres matériaux du même genre. Je ne voudrais pas utiliser de fers dispendieux sur ces matériaux.


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 11 mois #12 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet fers à toupie mastercraft
En effet, des fers pas trop chers pour les matériaux poubelle (MDF, bois pressé et autres), c'est une bonne idée. Compte tenu du prix payé, ce n'est peut-être pas si mauvais que ça d'avoir quelques fers auxquels l'on tient plus ou moins.

marco, entendu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com