Re: Tête Byrd Shelix pour raboteuse Dewalt DW735

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #1 par Haeson
Bonjour à tous,

Je me promène dans le forum de La Mortaise depuis un bon moment et j'aime bien les échanges qui y sont faits. De plus, étant au Québec moi aussi, je dois dire que lire des discussions dans ma langue maternelle et venant de gens qui serait possible de rencontrer dans la rue est très agréable.

J'ai fais des recherches sur le sujet et dites-moi si je me trompe, je n'ai pas trouvé aucun test de la tête Byrd Shelix pour une raboteuse Dewalt DW735 dans les discussions ce qui m'a surpris car cette raboteuse semble populaire. J'ai acheté cette tête récemment mais l'installation n'est pas encore faite.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous seraient intéressés par un "review" de cette tête incluant l'installation, résultats avant/après et autres observations. Tout ça accompagné de photos bien sur!

Laissez-moi savoir! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #2 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: Tête Byrd Shelix pour raboteuse Dewalt DW735
Moi je suis intéressé même si j'ai pas ce planeur en particulier.

Est-ce que la nouvelle tête coûte pratiquement aussi cher que le planeur lui-même?

Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lapine
  • Portrait de Lapine
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • A force de pratiquer, je vais etres meilleur,,,,,,
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #3 par Lapine
Réponse de Lapine sur le sujet Re: Tête Byrd Shelix pour raboteuse Dewalt DW735
Moi aussi je suis interesser a ce sujet, ayant moi aussi un 735. Je vais suivre le fil de la discussion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #4 par Haeson
Réponse de Haeson sur le sujet Re: Tête Byrd Shelix pour raboteuse Dewalt DW735
Effectivement, le prix est assez élevé mais j'ai fais le calcul d'un planeur neuf avec une tête hélicoïdale ou le coût de changer les couteaux quelques fois seulement et il est facile de rentrer dans son argent avec cette tête.

La tête se vend normalement 599$ + taxes + transport mais je l'ai trouvé sur le site de www.canadianwoodworker.com pour 429$ (477$ incluant taxes et transport) durant le temps des fêtes donc j'ai sauté sur l'occasion :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #5 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Tête Byrd Shelix pour raboteuse Dewalt DW735
Bienvenue sur La Mortaise
On en a parler il y a pas longtemps. Fine Woodworking en avait fait des test

Test FW
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Haeson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #6 par Vali
Cherche sur le blog de ce gars (que je lis souvent), il en a parlé quelques fois; il a installé une tête Byrd sur son Dewalt:

www.rpwoodwork.com/blog/

Moi, j'ai une tête Byrd mais sur une dégauchisseuse et j'en suis très très satisfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #7 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Tête Byrd Shelix pour raboteuse Dewalt DW735
J'ai un 735 et je suis interessé par à peu près tout ce qui concerne les outils.

Donc, j'aimerais tes conclusions c'est certain.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #8 par Sim_syl2
Réponse de Sim_syl2 sur le sujet Re: Tête Byrd Shelix pour raboteuse Dewalt DW735
Allo, moi aussi j'ai le 735. J'y ai songé très sérieusement. J'ai écris directement à la cie, et le prix semblait pas pire. À ce moment, Elite me faisait un prix de $600. (transport inclus je crois bien).
voici la réponse de la cie.

""
We do currently have our "SHELIX" (the best helical head on the market today) in stock for the Dewalt DW-735 13"portable planer. It is $447.00 which includes the first full set of 4-sided solid carbide inserts and mounted bearings -- shipping would be additional; we usually ship via UPS-standard, unless other shipping is required.

"
Ceci au mois d'août 2011

Marc Savoie d'Elite, me dit qu'il pense avoir de meilleurs prix bientôt... à suivre. Je me sert très peu de mon planeur car je n'ai pas beaucoup de temps libres, mais je me disais que j'allais attendre lorsque le moment sera venu de faire le changement de lames.

Je suis très intéressé par ton test car ce que je lis, c'est qu'avec des lames, le fini est parfait, alors qu'avec les pastilles au carbures, c'est un peu moins parfait. Sauf que par la suite, quelqu'un comme moi, je n'aurai plus besoin de me soucier des lames pour le reste de la vie de l'appareil, vu l'utilisation que j'en fais, donc une méchante économie, c'est aussi la conclusion de finewoodworking finewoodworking.com/ToolGuide/ToolGuidePDF.aspx?id=34366

faut être membre cependant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #9 par Haeson
Réponse de Haeson sur le sujet Re: Tête Byrd Shelix pour raboteuse Dewalt DW735

vali écrit: Cherche sur le blog de ce gars (que je lis souvent), il en a parlé quelques fois; il a installé une tête Byrd sur son Dewalt:

www.rpwoodwork.com/blog/

Moi, j'ai une tête Byrd mais sur une dégauchisseuse et j'en suis très très satisfait.


Il a constaté pas mal les mêmes changements que dans les autres tests mais le résultat semble bien :) Je vais me référer à sa section pour l'installation car il semble préciser certaines étapes et cela sera certainement très utile. Je vais attendre de voir les résultats et je considère sérieusement équiper ma dégauchisseuse aussi :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #10 par Haeson
Réponse de Haeson sur le sujet Re: Tête Byrd Shelix pour raboteuse Dewalt DW735

Sim_syl2 écrit: Allo, moi aussi j'ai le 735. J'y ai songé très sérieusement. J'ai écris directement à la cie, et le prix semblait pas pire. À ce moment, Elite me faisait un prix de $600. (transport inclus je crois bien).
voici la réponse de la cie.

""
We do currently have our "SHELIX" (the best helical head on the market today) in stock for the Dewalt DW-735 13"portable planer. It is $447.00 which includes the first full set of 4-sided solid carbide inserts and mounted bearings -- shipping would be additional; we usually ship via UPS-standard, unless other shipping is required.

"
Ceci au mois d'août 2011

Marc Savoie d'Elite, me dit qu'il pense avoir de meilleurs prix bientôt... à suivre. Je me sert très peu de mon planeur car je n'ai pas beaucoup de temps libres, mais je me disais que j'allais attendre lorsque le moment sera venu de faire le changement de lames.

Je suis très intéressé par ton test car ce que je lis, c'est qu'avec des lames, le fini est parfait, alors qu'avec les pastilles au carbures, c'est un peu moins parfait. Sauf que par la suite, quelqu'un comme moi, je n'aurai plus besoin de me soucier des lames pour le reste de la vie de l'appareil, vu l'utilisation que j'en fais, donc une méchante économie, c'est aussi la conclusion de finewoodworking finewoodworking.com/ToolGuide/ToolGuidePDF.aspx?id=34366

faut être membre cependant...


À 600$ je ne l'aurais pas acheté car j'ai payé le planeur en base de 600$ juste par principe mais quand j'ai vus le spécial à 429$, je me suis laissé tenté. J'étais rendu au moment de changer les couteaux donc le spécial est tombé à un moment plus que parfait.

Pour l'article, je suis membre et après avoir lu l'article, cela m'a beaucoup influencé et m'a donné le dernier petit coup pour terminer d'entrer mon numéro de carte de crédit pour la commande.

De plus, tout le monde parle d'une baisse remarquable au niveau du bruit produit par l'appareil en fonction. Malgré le fais que je porte toujours un casque, ce planeur est le champion au niveau du bruit dans mon lot d'outils.

J'ai très hâte de faire l'installation. C'est un passe temps, donc je dois composer avec les quelques heures libres qui me reste dans une semaine normale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #11 par Sim_syl2
Réponse de Sim_syl2 sur le sujet Re: Tête Byrd Shelix pour raboteuse Dewalt DW735
Moi aussi le $600 m'y fait bien penser, pour ça que j'ai bien hâte de voir ce que M Savoie a à m'offrir...

Mais pas tout de suite, trop de petits pépins à la maison, ça va attendre :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #12 par Haeson
Réponse de Haeson sur le sujet Re: Tête Byrd Shelix pour raboteuse Dewalt DW735
Je n'ai pas eu le temps de faire l'installation cette fin de semaine :(. Je devais terminer d'installer l'éclairage dans le garage car le contracteur m'a installé qu'une seule fixture de 100W pour tout le garage en plus de ne pas avoir de fenêtre donnant vers l'extérieur (je prends des notes pour la prochaine fois c'est certain). L'éclairage était plus que déficient et sans aucune uniformité. 6 fixtures fluorescentes de 4' et c'est vraiment le jour et la nuit. Tout est maintenant clair, uniforme et je n'ai plus vraiment de zones d'ombre.

Je vais m’efforcer d'en faire le plus possible d'ici dimanche prochain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #13 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: Tête Byrd Shelix pour raboteuse Dewalt DW735
Je t'ai envoyé un mp Haeson.

Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #14 par Vali
Attention au prix de chez Byrd directement, tu peux souvent trouver vraiment moins cher des revendeurs.

De mémoire, Grizzly avaient vraiment des prix écoeurants il y a 2 ans. Il faudrai t revérifier (j'ai pas le temps présentement). Attention par contre, Grizzly avaient aussi leurs marques à eux (qui n'étaient pas exactement la même chose); il faut vraiment prendre la tête Byrd pour le peu de différence de prix.

Moi, je l'ai acheté chez Gentmantel à Montéal (je ne suis pas un courailleux de bargain il faut dire) et fait installé la tête par leur mécanicien. Je n'avais aucun temps disponible pour gosser avec ça.
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Vali.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #15 par Sim_syl2
Réponse de Sim_syl2 sur le sujet Re: Tête Byrd Shelix pour raboteuse Dewalt DW735
Vali, donc tu l'as depuis un moment, et puis tes impressions ? Le résultats des coupes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com