Re: Tête Byrd Shelix pour raboteuse Dewalt DW735

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #46 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Re: Tête Byrd Shelix pour raboteuse Dewalt DW735

Danieldev écrit: Petite question, combien coûtent les " pastilles " ? et quelle est leur durée de vie comparé aux couteaux acier d'origine ?

Merci


En général on retrouve des pack de 10 pastille pour environ 30$. Chaque pastille comporte 4 tranchant.

Pour la durée j'ai aucune idée. La beauté de la chose, si tu pogne un clou, seulement quelque pastille sont à pivoter ou à changer.

Mais moi aussi ca m'intéresse de savoir la duré du tranchant de la pastille. Si d'autre ont l'info ca serrait intéressant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #47 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Re: Tête Byrd Shelix pour raboteuse Dewalt DW735
En tout cas, le fabricant est sur de son coup, dernière instruction du guide de montage :

It will be a LONG time before you need to open up the top of the machine to rotate
knives, so don't loose the hex wrench!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #48 par Temporel
Réponse de Temporel sur le sujet Re: Tête Byrd Shelix pour raboteuse Dewalt DW735
j'ai une tête byrd sur ma dégau. 6" général depuis plus de 3 ans, j'utilise surtout
de l'érable pour la fabrication de mes meubles, je n'ai pas encore fait de
rotation sur les pastilles, coupe toujours aussi bien et fini l'ajustement lors
du remplacement des couteaux, je songe maintenant a faire l'achat d'un planeur de
15" avec un tête byrd ($$$) pour remplacer mon delta 13", un des raison est aussi
de réduire le bruit du planeur qui dérange mon voisin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #49 par Sim_syl2
Réponse de Sim_syl2 sur le sujet Re: Tête Byrd Shelix pour raboteuse Dewalt DW735
Dans Finewoodworking, il me semble que dans leur test, on parle de 12 fois plus longtemps... donc 24 fois plus longtemps qu'un set de couteaux. Je devrais pas vivre assez vieux pour passer au travers avec l'utilisation que j'en fais !

En passant, il y a aussi ce site

www.rpwoodwork.com/blog/2011/03/07/byrd-...-tips-for-the-dw735/

Il parle de son expérience pour l'installation et donne ses conseils.

Temporel, ça m'intéresse beaucoup, car moi aussi j'ai une General 6 pouces pour ma dégau et j'y pense très sérieusement, car fini de se faire chxxx pour ajuster les couteaux, plus grande durée etc... Les couteaux coûtent pas cher, mais on peu avoir à les changer souvent... Compliqué à installer ?

Autre chose, tu ne peux pas juste mettre une tête Byrd sur ton Delta ? malgré que c'est 2 pouces de moins..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #50 par Sim_syl2
Réponse de Sim_syl2 sur le sujet Re: Tête Byrd Shelix pour raboteuse Dewalt DW735
www.finewoodworking.com/item/40933/huge-...odworking-technology

Ici c'est 20 à 30 fois.. est-ce vraiment mesuré ou pris en considération.. ?

www.finewoodworking.com/ToolGuide/ToolGuidePDF.aspx?id=34366

Voila l'article, mais il faut être membre ..

www.finewoodworking.com/item/43007/new-s...orking-game/page/all

très bon commentaire détaillé d'un utilisateur
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Sim_syl2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #51 par Sim_syl2
Réponse de Sim_syl2 sur le sujet Re: Tête Byrd Shelix pour raboteuse Dewalt DW735
Dans l'article du FWW, ils font la comparaison aussi avec les différentes sorte de tête hélico. Intéressant. Ils y vont aussi avec une petite suggestion pour le remplacement de la tête sur le DW735.


Dans l'article il y mentionne une durée supérieur de 20 fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #52 par Mlavoie64
Réponse de Mlavoie64 sur le sujet Re: Tête Byrd Shelix pour raboteuse Dewalt DW735
J'aimerais savoir si d'autre personnes ont utilisé la tête bird et vos commentaires.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #53 par Mlavoie64
Réponse de Mlavoie64 sur le sujet Re: Tête Byrd Shelix pour raboteuse Dewalt DW735
Ou peut-on acheter le byrd shelix pour la raboteuse Dewalt 735?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #54 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Tête Byrd Shelix pour raboteuse Dewalt DW735
Le seul lien au Canada que j'ai trouvé: Byrd Tool "SHELIX' Cutterhead For DW735

Sinon probablement directement chez Byrd Tool .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #55 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Tête Byrd Shelix pour raboteuse Dewalt DW735

LDré écrit: Le seul lien au Canada que j'ai trouvé: Byrd Tool "SHELIX' Cutterhead For DW735

Sinon probablement directement chez Byrd Tool .


Sacrifice ça te monte le prix d'un 735 comme c'est pas possible.......honnêtement pas convaincu qu'un tel investissement sur un portable est rentable.

Normand à en spécial un Steel City de 13 pouces â tête helico pour $499.99 tous compris, c.a.d machine et tëte. !

PDF d' Annonce

Petite note ajouté:

Je conviens que le Steel City est muni de 2 tëtes sur les pastiles et que celles ci sont du HSS et non pas Carbide, mais si on peut avoir des pack de 10 pastilles Carbide pour $30.00....c'est une option de remplacement.

C'est le design de Steel City qui me fait hésité, similaire a Craftsman, CanaTire, et autre et pas sur ci ça marche bien ce type d'engin.

Commentaire, expérience ?

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Toxie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #56 par Eloïque
Réponse de Eloïque sur le sujet Re: Tête Byrd Shelix pour raboteuse Dewalt DW735
Bonjour êtes vous tjrs satisfait de votre tête Byrd Shelix?
 Et où l’avez vous achetée? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #57 par Haeson
Réponse de Haeson sur le sujet Re: Tête Byrd Shelix pour raboteuse Dewalt DW735
Ça faisait très longtemps que j’étais pas retourné sur la mortaise mais j’ai vendu le planeur et la tête Byrd qui m’a lâché en 2021, toujours satisfait après toutes ces années. J’étais encore sur le premier côté des insertions (j’étais dû pour les tourner cependant). J’ai démarré une compagnie avec mon travail du bois depuis donc la tête a résisté à une demande très élevée pendant quelques années et n’a jamais démontré la moindre faiblesse. J’ai mis à jour mon équipement avec le nouveau Laguna PX16 mais j’ai beaucoup basé mon choix sur ce type de tête suite à mon expérience avec la Byrd. Je l’avais acheté sur CanadianWoodworker dans ce temps mais il y a plusieurs vendeurs qui l’offrent depuis tout dépendant où vous êtes situé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com