Gabarit pour goujon

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #16 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Gabarit pour goujon
[quote:819d3e880a="Gosseux"]Sauf que pour le problème de coût, ça revient au même... une bonne biscuiteuse coûte plus de 200$.[/quote:819d3e880a]

Personnellement, j'ai la porter cable. 279$ + taxe. Je l'aime car facile à utiliser d'une seul main et elle fait tout les angles.

Par contre la freud de base à 156$ fait L'affaire. Mais elle ne fait pas les angles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #17 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Gabarit pour goujon
Aussi, une biscuiteuse est relativement facile à justifier car on peut s'en servir sur plein de projets pour la maison: bibliothèques, placards, armoires, rangement, ... . C'est beaucoup plus polyvalent que des gougeons.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #18 par Deltoune
Réponse de Deltoune sur le sujet Gabarit pour goujon
Salut Frank

Je ne suis aucunement d'accord avec ton opinion, depuis que j'ai le Dowelmax je te dit que j'ai tassé la biscuiteuse comme pas a peu près les gougons sont plus précis at s'applique sur a peu pres tout va sur le site et regarde le petit video, tu seras surprit, il est peut être dispendieux mais quand tu le compare avec la biscuiteuse de porter prix pour prix moi je suis sastisfait avec le Dowelmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #19 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Gabarit pour goujon
Salut deltoune,
Le désaccord emmène la réflexion et c'est bien. Jusqu'ici on parlait de gougeons avec des gabarits, mais c'est vrai qu'avec le Dowelmax les gougeons doivent être pas mal plus pratiques à installer. Je ne m,en suis jamais servi, en fait tu es la première personne avec qui je parle qui l'a essayé.
Pour countryboots qui ne veut pas trop dépenser je ne sais pas si cela pourrait lui convenir. Sans indiscrétion, ça vaut combien le Dowelmax? La dernière fois que je me suis informé c'était environ $800, mais c'était pas très longtemps après sa sortie.
Je comprends que les gougeons peuvent être plus précis latéralement, mais verticalement les morceaux s'alignent déjà parfaitement avec les biscuits. Aussi, j'aime bien le petit jeu latéral qu'offre les biscuits, on n'a pas besoin d'être super précis quand on s'aligne pour les coupes. Est-ce que le dowelmax pardonne les coupes un peu mal-alignés? Aussi ce qui m'inquièterais des gougeons pour des panneaux qui ne sont pas faits de bois solide, c'est que, vu leur épaisseur par rapport aux biscuits, ils introduisent un point faible là où le gougeon s'approche de la surface du panneau. Le biscuit reste bien loin de la surface alors, dans ma tête à moi, le panneau risque moins de s'éclater quand il est sujet à des forces en diagonale.
Mais j'ai une question pour toi: en quoi est-ce que les gougeons surpassent les biscuits? Je vois comment ils pourraient être supérieurs pour faire des assemblages à 90° (ou pour des angles obliques, comme pour les bras de chaise) dans du bois solide, mais ailleurs j'ai du mal à saisir les avantages.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Countryboots
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #20 par Countryboots
Réponse de Countryboots sur le sujet Gabarit pour goujon
Rebonjour à tout le monde.

J'ai suivie les conseils de Frankie et puis j'ai vue son l'utilisation assez fréquente dans l'émission de "The New Yankee Workshop".

Donc ce matin je me suis porter acquéreur d'une biscuiteuse
"Porter Cable model 557"
J'espère avoir fait un bon choix.
Le vendeur "Home Depot" m'as dit que c'était sa meilleur ou plutôt
la plus complète car elle fait les biscuit FF.

Je ne sait pas si il y a eu des bancs d'essaie fait par des membres de la mortaise sur ce model.

merci de votre attention.
Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #21 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Gabarit pour goujon
Excellent choix. Pas à cause des biscuit FF, mais parce qu'elle est facile d'utilisation et très polyvalente. Les biscuits FF, tu utilise ça quand tu veux coller des alumettes ensemble... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #22 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Gabarit pour goujon
Tu regretteras pas ton achat Countryboots. J'ai ce modèle et je l'adore. Je m'en sers très souvent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #23 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Gabarit pour goujon
Moi aussi, avoir à racheter ce serait le même. Très pratique pour toutes sortes de travaux.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com