planeur king ct-380c.. votre avis

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #1 par Spa
planeur king ct-380c.. votre avis a été créé par Spa
salut les mortaiseux....je voudrais avoir votre avis sur le planeur king ct-380c...je voudrais me le procuré en fin de semaine chez rona et ainsi profité du 15% de carte cadeaux rona ....en premier lieu je voulais acheté le dewalt dw735..a 650. dollars environ mais je préfaire ajouté 350 dollars et en avoir un meilleur...alors quelle est votre avis sur ce planeur..

merci ...spa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #2 par Spa
Réponse de Spa sur le sujet Re: planeur king ct-380c.. votre avis
oups.. :sick: pas dans la bonne catégories ...désolé.. :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #3 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: planeur king ct-380c.. votre avis
Moi j'hésiterais pas si j'avais la place.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #4 par Sim_syl2
Réponse de Sim_syl2 sur le sujet Re: planeur king ct-380c.. votre avis
Oui dans la bonne catégorie. Ça dépend ce que tu veux faire, mais c'est pas mal plus fort, les couteaux durent surement plus longtemps. Il te faut un circuit 220. à 650 le Dewalt, souvent canac marquis l'offre pour $600 avec le support inclus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #5 par Spa
Réponse de Spa sur le sujet Re: planeur king ct-380c.. votre avis
la commande est passé.. :woohoo: je devrais avoir le planeur dans 2 ou 3 semaines.. ;)

le hic...c'est qu'il faut que je le descendre au sous sol dans un escalier qui tourne a 90° degré... :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #6 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Re: planeur king ct-380c.. votre avis
Cool! on attends avec impatience tes impressions sur le nouvel outils et un compte- rendu sur l état santé de ton dos. :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #7 par Simonceb
Réponse de Simonceb sur le sujet Re: planeur king ct-380c.. votre avis
Salut Spa j'ai tu hâte de voir la bête en personne.
Pour répondre a l' autre mortaiseux, je connais quelqu'un qui ramanche le dos...
Salut Simonceb

Membre également de raoc
www.flickr.com/photos/simonceb_meubles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #8 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: planeur king ct-380c.. votre avis
Salut de la Beauce SPA & Simonceb , j'ai eu un semblable et l'ai revendu , le problème était que quand tu veux monter la tête , elle est pesante avec le moteur dessus et plus tu crinques plus ça devient difficile avec le temps , même lubrifié on dirait que c'est plus gossant à chaque fois.

Si je me rappelle bien , ça pèse dans les 400lbs pas mouillé.

J'espère que tu vas avoir du fun avec , pas juste de le descendre au sous-sol je veux dire. ;)

Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #9 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Re: planeur king ct-380c.. votre avis
J'en ai eu un semblable pendant une dizaine d'années avant de changer pour un 20 po. Rien à redire sur l'outils et pourtant il en a planné de la planche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #10 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: planeur king ct-380c.. votre avis
Pour le descendre dans un escalier, faut bien entendu être deux. Tu passe deux morceaux de 2 x 4 de 4-5 pieds entre la table et la tête. Tu les écrasse en abaissant la tête puis tu te serts des 2 x 4 comme poignées.

Le 2 x 4 sur le chant. Un à chaque extrémité de la table. Bien serrer avec la tête pour pas que ça glisse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #11 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Re: planeur king ct-380c.. votre avis
il n'est pas recommandé de faire comme tu dis fFrankie,étant dooné que la tête de coupe , toute la partie du haut, est retenue seulement par 4 allen screw sur les poteaux et que c'est quand même très pesant,, la d'où viennemt les problèmes de planage non égal, ça désajuste la tête de coupe même en faisant bien attention..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #12 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: planeur king ct-380c.. votre avis
Si quelqu'un veut faire les choses correctement , faut séparer la tête du reste pis transporter ça en 2 parties , mais c'est pas tout l'monde qui a la patience de faire ça.

Plan ''B'' : passer 2 morceaux de bois directement sous la base et les fixer comme il faut avec des travers pis d'la visse en masse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #13 par Spa
Réponse de Spa sur le sujet Re: planeur king ct-380c.. votre avis
frankie j'aime bien ton idée avec les 2x4.. :) ..mais j'aime bien aussi l'intervention de lathe qui dit que ca pourrais déajusté quelque peu la tete... alors vu que je ne suis pas trop famillié avec ce genre de machine je ne croix pas prendre cette option je voudrais prendre le moin de risque possible.. :blink:

donc il est certain que je vais démonté la base .. peut etre un boggye de déménagement a deux roues bien strappé ...ou bien faire passé la parti du haut par la fenetre en placant deux madrier de 12 pieds a l'intérieur du sous sol et le laissé glissé doucement... :huh:

lathe j'ai une question pour toi...tu as déja eu ce planeur...si j'enleve le moteur ..crois tu que je me complique la vie pour autant :dry: l'enlevé cet une chose mais le reposé avec les ajustement tres précis est peut etre plus difficille ... :unsure:


merci a tous et vos idée son les bienvenue

spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #14 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Re: planeur king ct-380c.. votre avis
Pendant plusieurs années, mon copain avait un commerce de location d'outils ainsi que la vente d'outils neufs et usagés. Au besion ,. j'allais ajusté ses planeurs quand un client n'était pas satisfait.

Pour te répondre Spa, c'est certain que ça va t'enlever du poids et ça va te faciliter la tâche, mais c'est très facile à réinstaller après et une chose est sur, tu ne désajusteras pas ta tête de coupe comme l'idée de passer deux 2 x 4 entre les deux tables.

Souvenez-vous d'une chose, la tête de coupe est retenue sur les 4 poteaux par seulement 2 allen screw par poteaux, donc, en levant le planeur par la table du haut, il est donc facile de tout désajuster .

Rip-Ray peut en témoigner, je suis allé à Rimouski lui ajuster son planeur au complet et on avait enlevé le moteur qui était à la même position que celui que tu parles d'acheter et on a replacé cela sans probême.

Pour te faciliter la tâche si tu n'as pas grand place dans ton escalier et surtout avec un 90 degré, l'idée d'enlever la base et le moteur va grandement t'aider et comme tu dis , tu peux strappé la balance sur un diable mais fait toi aider par quelqu'un d'autre pour ne pas perdre le balan avec le poids et tout briser tes murs et l'outil.

On a descendu un poële à combustion lente de 500 lbs dans un sous sol de la même façon , mais on était 3 pour tenir le poële et le diable en même temps pour ne rien briser.

Si tu serais proche, ça me ferait plaisir de te le remonter après la descente dans ton sous-sol. Ce n'est pas la première fois que je démonte un outil et ça ne sera pas la dernière. Je suis à démonter mon tour Rockwel/ Delta pour lui domnner une cure de jeunesse. A la finale , je vous montrerez des photos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15 par Spa
Réponse de Spa sur le sujet Re: planeur king ct-380c.. votre avis
et voila le planeur est rendu au sous sol :sick: je le savais pesant mais pas tant que cela :blink: voici quelque photo ..je ne l'ai pas essayé encore car mon électricien n'ai pas encore passé .. :huh:

a+ spa :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com