Pistolet à chocs

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #1 par Byscotte
Pistolet à chocs a été créé par Byscotte
Bonjour à tous,


Que pensez-vous du pistolet à chocs mastercraft en spécial cette semaine chez canadian-tirelire (149.99)


bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Pistolet à chocs
Salut Byscotte,

Bienvenue sur La Mortaise.

La semaine dernière, je me suis procuré la perceuse Mastercraft 24V à 112$. Je pense que c'est un bon outil pour le prix car j'avais utilisé celui de mon frère pour plusieurs gros projets de vissage.

Étant donné que je n'ai pas de meubles Ikea :wink: et que je ne fais pas de mécanique automobile, je ne connais pas les outils à percussion. Ils disent que l'outil peut aussi servir à visser.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #3 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Pistolet à chocs
Salut Byscotte,

Qu'est-ce qu'un pistolet à chocs ? Est-ce du genre perceuse à percussions?

Dannyboys,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Pistolet à chocs
C'est ça. Perceuse à percussion est le terme exact, si je ne m'abuse.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5 par Byscotte
Réponse de Byscotte sur le sujet Pistolet à chocs
Salut à tous,

Ce pourraitrait-il que se soit l'avenir en matière de perceuse-viseuse?

Dans les émissions à HGTV, comme Real reno et Holmes on home ils en ont tous...

Avantage: plus petite, plus de couple et besoin de moin de voltage.

Byscotte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #6 par JS
Réponse de JS sur le sujet Pistolet à chocs
Salut les gars,

Pour être plus exact il ne s'agit pas d'une perceuse à percussion car le choc transmis n'a pas pour but de faire entrer la mèche plus profond mais plutôt d'offrir un couple (torque) plus élevé lorsque vous voulez visser des vis hexagonales par exemple. La puissance de couple normale pour une perceuse varie entre 200 et 400 lbs/pi alors que pour cette perceuse avec le principe de "choc transmis dans le sens de rotation de l'arbre du moteur" vous avez 1050 lbs/pi. C'est un excellent outlils si vous avez des travaux exigeant ce genre de vise, si vous faite de la maçonnerie, une bonne perceuse à percussion fera bien mieux l'affaire selon moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #7 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Pistolet à chocs
Salut tous le monde.

Je crois que clé à chocs est le bon terme à utilisé pour cet outil. C'est l'équivalent de l'outil pneumatique #"impact drive" ou #"Impact wrench" qui est Clé à chocs.

Il faut savoir que le prix est de 300$ et plus pour un outil de qualité...

Pas sûr que cela soit très populaire pour le bricolage... :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #8 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Pistolet à chocs
Je crois qu'une perceuse à percussion est simplement une perceuse avec une couronne dentelée et un ressort. Quand la perceuse est en rotation elle frotte contre les dents de la couronne (qui est fixe) (j'ai pas les termes techniques en français malheureusement). Ce qu'on appelle ici une clé à chocs, mais je crois qui s'appelle aussi un marteau rotatif, possède un mécanisme indépendant qui donne des coups.
Je me gourre peut-être, mais j'ai les 2 (perceuse à percussion et marteau rotatif) et ils fonctionnent comme ça. Ma perceuse à percussion 6A c'est bon pour les Tapcons, mon marteau rotatif 5A peut percer des trous de 5/8" dans du béton dur. J'ai aussi un outil similaire à piles avec un mandrin hexagonal pour visser. Serait-ce dernier une clé à chocs? Je crois que oui car en anglais on l'appelle aussi "#impact driver". Je croyais que l'impact est le même qu'avec un marteau rotatif, c'est-à-dire non pas en rotation mais dirigé vers le matériel travaillé (impact le long de la mèche). C'est ce qui rend la rotation plus éfficace.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #9 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Pistolet à chocs
Là les mortaiseux vous me perdez. Est-ce possible d'avoir une photo de tous ces outils que vous décrivez.

dannyboys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #10 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Pistolet à chocs
byscotte à raison, ça s'appelle un pistolet à chocs. JE viens de recevoir mon dépliant Canadien Tirelire et c'est comme ça qu'ils l'appellent:
[img:3e8765d7cf]images.canadiantire.ca/media/images/Asso...070_160_CC_44165.jpg[/img:3e8765d7cf]

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com