Toupie combo Hitachi ou Bosch????????

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #1 par JS
Bonjour,

Je cherche conseils pour l'achat d'une toupie style combo (plongeante et fixe). J'hésite entre 2 modèles qui offrent tous deux 2.25 hp. La Hitachi KM 12VC et la Bosh 1617EVSPK. JE ne suis pas vraiment familié avec la réputation de Hitachi dans ce domaine. Tout commentaires serait apprécié.


www.hitachi-koki.com/powertools/products...r/km12vc/km12vc.html

www.boschtools.com/tools/tools-detail.ht...;G=54939&I=55075

JS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #2 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Toupie combo Hitachi ou Bosch????????
2 très bon choix a mon avis. J’ai la Bosch 1617 que j’aime bien mais je trouve Hitachi très intéressant comme choix. J’ai lu que c’est une des plus silencieuse. Il y a le modèle combo de Porter Cable qui pourrait être un 3ieme excellent choix.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #3 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Toupie combo Hitachi ou Bosch????????
Salutations

Il y a eu beaucoup de discussion sur se sujet, mais pour faire une histoire courte j'ai la Bosch et elle en travaille un coup. Je suis super satisfait `même si j'ai eu un petit problèm avec le contact qu sois dit en passsant à été réparer sur la garantie.
Je l'emplois presque touoours sur du pin mais un de mes frères à la même et lui il travail seulement dans le bois dur.

Alors mon choix est pour la Bosch.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4 par JS
Réponse de JS sur le sujet Toupie combo Hitachi ou Bosch????????
Merci les gars, je sais que c'est 2 produit spécifique mais je suis bien content d'avoir des réponses quand même. ne vous gêné pas si vous aves d'autre commentaires...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Toupie combo Hitachi ou Bosch????????
J'ai la bosh et très satisfait.
Maintenant faut regarder le prix des accessoires, Guides, tuayau de balayeuse, guide de découpe intérieur
Celui de bosh est unique à Bosh et coûte relativement cher.
Itachi je ne sais pas, Mais ces adapteurs sur certaines toupies sont standard avec monture universelle.
Il faut bien ragarder aussi comment se font les ajustements sous la table.
Pas facile dans certains cas.
Le meilleur prix que j'avais trouvé était chez Réno dépôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #6 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Toupie combo Hitachi ou Bosch????????
Bonjour JS,

Moi j'ai la Dewalt DW625 et une PC 7815 La Dewalt je l'ai depuis 4 ou 5 ans et ce que japprécie beaucoup de ce modèle est son mécanisme d'ajustement de profondeur et sa légèretée. Je n'ai pas vu sur aucune autre un mécanisme d'ajustement de profondeur aussi facile à utiliser et précis.

Si tu utilise souvent ta toupie en mode plongeante c'est un atout important
Si tu désire plus d'information je peux essayer de te décrire ce mécanisme

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #7 par Yoomen
Réponse de Yoomen sur le sujet Toupie combo Hitachi ou Bosch????????
Salut la gang!!

Moi j ai la Bosh et j'en suis tres satisfait, je ne peut plus m en passer...

:D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #8 par JS
Réponse de JS sur le sujet Toupie combo Hitachi ou Bosch????????
Merci Bert,

Tu sais quoi je vais aller voir directement chez Réno. Je suis curieux du mécanisme car comme disait Stanley plus haut c'est pas toujours évident en desous d'une table.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #9 par Fortis
Réponse de Fortis sur le sujet Toupie combo Hitachi ou Bosch????????
Salut

J'ai récemment acheté la 1617evspk et j'en suis très satisfait. Cependant, si ton choix s'arrête sur ce modèle, je te conseille d'acheter ou de commander (souvent pas en stock):

RA1002 Poigné d'ajustement fin 5$
RA1173 Kit d'aspiration de poussière 32$
RA1100 Adapteur de guide de gabarit 9$

RA1002 est une poigné de plastique qui s'insère dans la vis de micro-ajustement. Très partique lorsque tu met ta toupie sous la table.

RA1172 est un kit de 3 pièces servant a ramasser la poussière et qui se branche sur les 2 bases qui viennent avec la toupie. Je me connect sur une shop vac. C'est pas l'idéal mais c'est beaucoup mieux que rien. J'ai fait l'expérience avec du MDF et crois moi, c'est indispensable.

RA1100 Sert à connecter des guides de gabarit standard à la toupie Bosh. Je ne comprend pas qu'il n'inclus pas cet adapteur avec la toupie. Il fait aussi partie d'un kit de gabarit Bosh qui coute environ 50$.

J'ai beaucoup hésité entre la Bosh et une Porter Cable. Je n'est que très peux d'expérience dans le domaine de l'ébénisterie et le prix (260$ chez Berger à Laprairie) m'a fait pencher en faveur de la Bosh.

Jusqu'à maintenant j'en suis très satisfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #10 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Toupie combo Hitachi ou Bosch????????
Bonjour JS

Juste une précision additionnelle, l'ajustement dont je parle sur la Dewalt est très bien lorsque tu l'utilise en mode portable et non sous une table car dans ce mode il devient difficile d'en faire la lecture, ce qui est aussi le cas de tous les autres modèles

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com