Bits de toupie NEIKO

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #1 par Ham
Bits de toupie NEIKO a été créé par Ham
Hey! Bonjour

Est ce que l'un de vous à déjà entendu parler de la compagnie NEIKO, cie américaine?

Ils vendent des bits de toupie qui sont semblable a celles de FREUD, mais à 35% du prix (prix en U.S.). Si vous avez des infos... merci!

Ham.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #2 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Bits de toupie NEIKO
Bonjour Ham

Je ne connais malheureusement pas cette marque. Dans ce domaine-là, on en voit de toutes les sortes car au salon la fête du bois de Lévis quelle ne fut pas ma surprise de voir des coffret de 60 fers (tige de 1/4") pour environ $160.

Je n'ai pas retenu la marque, mais je me demande bien à quoi on peut s'attendre avec de tels fers?

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #3 par Ham
Réponse de Ham sur le sujet Bits de toupie NEIKO
O.K. merci pour la réponse... je comprend qu'on a la qualité pour laquelle on paye, je suis averti.

HAM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Bits de toupie NEIKO
La qualité pour laquelle on paye, mais attention, pour 160$ tu auras 4-5 fers freud. Des fois vaut mieux 60 fers à 160$ que 4-5 seulement.

Tout dépends de tes moyens et de l'utilisation que tu en fait.

Pour les fers que j'utilise beaucoup, je suis prêt à payer le gros prix, mais pour un fer qui va servir 1-3 fois ou bien un profil particulier pour seulement 1 meuble... un fer à 4$ est ben correct.

J'ai jasé de la qualité des fers avec quequ'un qui en vends et il me jure que le carbure des fers freud ou ceux des autres marque est exactement le même. En autant que c'est du micro carbure, les grains sont plus petits.

La grosse différence entre Freud et autre,c'est l'épaisseur du carbure, il pourra être affûter plus souvent.

Donc, ça reviens au début, ça dépends de l'utilisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 11 mois #5 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Bits de toupie NEIKO
Je viens tout juste, ce matin, de casser un fer Freud neuf de queue d'aronde 1/4" en faisant des passes dans un morceau de pin. Je faisais des tests préparatoires avec le gabarit Incra que j'ai acheté de Bert.

Je suis resté pas mal surpris que le fer brise aussi facilement. À ma connaissance, je n'ai frappé aucun noeud ou autre objet dur. Par contre, il s'agissait de faire des glissières en queue d'aronde en série. La profondeur était de 1/4". J'ai fait environ 14 glissières de 3 pouces de longueur chacune, rien pour s'exciter le poil des jambes à mon avis.

Bref, je viens de m'acheter des Dimar, j'espère qu'ils dureront plus longtemps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 10 mois #6 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Bits de toupie NEIKO
Simple mise à jour, pour vous dire que j'ai soumis la mèche Dimar au même test que la Freud qui a flanché et je n'ai eu aucun problème. J'ai ensuite utilisé un bloc de chêne rouge pour continuer mes tests et encore là, aucune problème.

Le vrai test aura lieu sur un morceau de gaïac, je ne suis pas encore prêt à procéder, j'ai encore d'autres essais à faire avec du bois moins dispendieux, mais je vous tiendrai au courant. Le gaïac étant réputé très dur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #7 par Gf
Réponse de Gf sur le sujet Bits de toupie NEIKO
Salut Ham,
J'ai effectivement constaté la même chose. J'ai vu un fer à 39$ que j'ai payé plus de 120$ chez jr Normand.

C'est soit la qualité qui n'est pas la même ou je me suis fait four....ré.

gf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com