The Little Ripper

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #1 par Gf
The Little Ripper a été créé par Gf
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je trouve celui-ci très intéressant avec plein d'info. et des gens d'expérience.

J'ai été au salon Bois en fête à Lévis le week end passé et j'ai trouvé ça super et très stimulant pour ma nouvelle passion...l'ébénisterie.

Bon pour en venir au fait est-ce qu'il a quelqu'un qui connait le système ''the little ripper'' qui transforme une scie à ruban en un mini moulin à scie ou un autre système du même genre ? . Est-ce que ça travaille bien où est-ce un gadget pour faire dépenser les $$. Voici l'adresse

www.thelittleripper.com/pictures.html

Je dois dire que j'ai trouvé l'idée très intéressante, au prix ou est le bois. Je trouve que ça donne beaucoup de possibilité et flexibilité.

gf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet The Little Ripper
Salut GF et bienvenue.

J'ai vu la démonstration de cet accessoire. Il a l'air à bien fonctionner. Un peu cher cependant.

Pour ma part, j'ai fabriqué quelque chose de semblable avec du vieux contreplaqué assemblé en L avec deux tire-fonds sur la partie verticale pour fixer la bille. Tu trouveras des plans sur le Web de plusieurs modèles.

Pour moi, c'est suffisant car un coup que tu as fait le premier méplat sur la bille, tu peux la débiter à main levée ou avec le guide ordinaire de la scie. Pour faire du placage, un autre gabarit peut faire l'affaire.

Il faut dire que la limite de cet appareil est fixée par le poids de la bille. La table de la scie à ruban risque d'être faussée si elle est soumise à des contraintes trop importantes.

Tu peux voir les gabarits dont je parle plus haut sur mon site:
Gabarits de scie à ruban

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet The Little Ripper
Oui cela fait quelques temps que cet accessoire est disponible.

Si tu penses avoir besoin de petites longueur de bois cela peut être avantageux mais si tu veux faire plus de 3' cela commence à être compliqué, car il faut faire un chariot plus long et le supporté et le faire glissé dans la rainure de la table.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet The Little Ripper
Pour ma part, je ne crois pas que ce gadget soit pratique. Premièrement, comme dit Lacoutardes, tu ne peux couper de bonnes longueurs. Je l'ai vu moi aussi au Woodshow d'Ottawa et si ma mémoire est bonne, tu peux pas couper plus de 28 ou 30 pouces. J'imagine que d'avoir seulement ces longueurs pour faire un projet, il doit y avoir beaucoup de pertes à cause des petits bouts de planches qui ne seront pas utilisés.

Aussi, ce doit être assez embêtant de faire sécher tout ces petits bouts de bois. C'est faisable, mais plus de troubles que de faire sécher des grandes planches de 8 pieds.

Avez-vous remarqué le logo de la compagnie ?? Un poisson qui mord à l'hameçon... pas trop marketing, l'affaire !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5 par Gf
Réponse de Gf sur le sujet The Little Ripper
Merci pour vos commentaires et conseils.

Bonne observation Gosseux, j'avais pas remarqué ça, un poisson qui mord à l'hameçon comme Logo... ça n'inspire pas trop confiance effectivement.

Je vais peut être m'en fabriquer un home made, comme tu as fait Cliver.

En passant j'ai fait le tour de ton site. Tu as bel atelier, moi c'est un coin du sous-sol avec une superficie d'environ 16 pieds x 12 pieds. Inutile de vous dire que ça ne mérite pas de photos.

Ton horloge est superbe.

gf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #6 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet The Little Ripper
Moi, j'ai commencé dans une chambre à coucher, puis dans un sous-sol. :wink:

Cet atelier date de quelques années seulement.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #7 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet The Little Ripper
[quote:26f97b21a2="gf"]Bonne observation Gosseux, j'avais pas remarqué ça, un poisson qui mord à l'hameçon comme Logo... ça n'inspire pas trop confiance effectivement.[/quote:26f97b21a2]

Je disais cela en rigolant, GF. Ne base pas ta décision là-dessus. :wink:

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com