Resurfacage complet banc de scie

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #1 par AlexMyre
Resurfacage complet banc de scie a été créé par AlexMyre
Bonjour,

Je voulais partager le fruit de pas mal d’efforts pour mettre en ordre mon banc de scie usagé acheté l’année dernière.

Il y a un mois, pour la première fois, j’ai eu à faire des coupes en biseau à 45o. Lors de l’assemblage, j’ai constaté que mes joints n’étaient pas parfaits… J’ai vérifié l’inclinaison de la lame et voilà, 44.5o ! J’ai eu beau forcer comme un malade sur la manivelle mais pas moyen d’atteindre une inclinaison de 45o. Il s’agissait donc de ma table qui avait une mauvaise inclinaison.

J’ai donc entrepris de sabler toute la table pour lui donner un angle de 0.5o par rapport à la lame… Et oui pas mal de travail et de WD-40 ! Sableuse à ruban, (grains 60 à 220), sableuse orbitale (grains 120 à 320), bloc à sabler (grain 220 à 600) puis laine d’acier.

Je suis pas mal fier du résultat, maintenant, je peux enfin faire des coupes à 45o ! Je n’ai pas encore remis ma lame à 90o, j’espère juste que je n’aurai pas à resabler pour pouvoir être d’équerre pour des coupes à 90o….

Alex




Poisson d'avril ! :woohoo:

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #2 par Clementin
Réponse de Clementin sur le sujet Re: Resurfacage complet banc de scie

AlexMyre écrit:
Je suis pas mal fier du résultat, maintenant, je peux enfin faire des coupes à 45o ! Je n’ai pas encore remis ma lame à 90o, j’espère juste que je n’aurai pas à resabler pour pouvoir être d’équerre pour des coupes à 90o….

Alex




Poisson d'avril ! :woohoo:



À force de sabler et de rasabler ta table va être trop fragiles pour soutenir une feuilles de papier


je suis sur que tu as fait une belle job et surement beaucoups d'huile de coude

Bientôt dans la Rue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #3 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: Resurfacage complet banc de scie
T'as juste à mettre 44+46 pis ça va faire pareil , y'a personne qui va aller vérifier pis tes joints vont être ti-guidou!

C'tun bon poisson quand-même. :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #4 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Resurfacage complet banc de scie
Cé bon je sais quoi faire maintenant pour ajuster les angles sur les outils. Va falloir que j'achète plus de WD 40.. :P :P :P

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #5 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Re: Resurfacage complet banc de scie
T'aurais du pas le dire que c'était un poisson, j'aurais aimer lire les commentaires ! ha ha ha! :laugh:

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com