moteur scie a ruban

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #1 par Rem
moteur scie a ruban a été créé par Rem
salut!

J'ai une scie a ruban 15'' general avec un moteur 3/4 hp, 1720 tr min.

J'ai un autre moteur dans mon atelier qui a 1 hp mais qui tourne 3450 tr min.

C'est tu ben grave si je change de moteur pour un autre qui tourne plus vite?

Autre question: La courroie, il faut qu'elle soit dure comment?

Merci

Rem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet moteur scie a ruban
Salut Rem.

Il y a une raison pour laquelle le moteur est à 1725 rpm. La vitesse des dent est optimale sans qu'elle ne fasse chauffer la lame.

Si tu veux changer ton moteur il faudra que tu calcules le ratio des poulies et changé une des poulies pour garder la même vitesse de lame.

À mon avis tu ne gagneras pas grand chose sauf avoir plus de vibrations.

Regardes ton manuel d'utilisation, mais à mon avis tu devrais être capable de faire fléchir la courroie 3/8" à 1/2" avec une pression du pouce "[b:6972fc4534]normal[/b:6972fc4534]" pour une distance de 16" entre centre des arbres.

Si tu serres trop alors la vibration va augmenté. Si tu ne serres pas assez, lors du coupage en refente elle glissera et la lame arrêtera. Un juste milieu est de mise. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #3 par Rem
Réponse de Rem sur le sujet moteur scie a ruban
Merci Lacoutardes pour ta réponse.

Très apprécié!

Rem!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com