banc de scie king industriel

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1 par Rem
banc de scie king industriel a été créé par Rem
Salut a tous!

Je regarde présentement pour m'acheter un banc de scie.
J'en ai spoté un qui m'interresse, mais j'aimerais savoir vos commentaire
sur cet outil.

Il s'agit d'un banc de scie 12'' King industriel KC-12DS.
Avec le moteur de 3 forces et possiblement avec la table coulissante.

voici le lien: www.kingcanada.com/Products.htm?NL=2&ID=51
Vos commentaire sont les bienvenue!
merci
Rem!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet banc de scie king industriel
Salut Rem,
C'est une belle scie aparemment! Je ne la connais pas, malheureusement, mais je me permets de te poser wuelques question à propos de ton achat.
pourquoi une scie 12"? J'imagines que tu travail des gros morceaux, mais est-ce qu,une 10" n'est pas suffisante avec 3 1/8" de profondeur de coupe? Je demande parce que les 2" en plus réduisent le #torque# (la puissance de rotation...c'est quoi le bon terme?...) alors ta scie semblera moins puissante qu'une 10" avec le même moteur. Aussi, les lames 12" sont plus sujets à la distortion pendant le coupe et à se déformer. On peut très bien vivre avec ces inconvénients si on a besoin d'une grande capacité, mais sinon une scie 10" fera peut-être mieux l'affaire.
As-tu eu la chance de voir cette scie avec tes yeux et tes mains? Je te le demande parceque King fait des bons produits et des moins bons (comme la plupart des compagnies). Faudra regarder, la démonter un peu, l'ajuster, etc. dans le magasin. TU peux même demander de l'essayer ou de la démarrer avant l'achat (les magasins n'acceptent pas tjrs mais faut essayer). Aussi, il faut faire très attention à la table coulissante. Elles sont bien quand elles marchent bien, mais quand elles marchent mal (jeux dans le mouvement, mouvement pas parallèle à la table ou à la lame, surfaces pas alignés avec la surface de la table, pas une bonne prise sur le matériel coupé, incapacité à garder les ajustements) elles te font sacrer plus qu'un peu.
Donc comme tu vois, je ne connais rien de cette scie, mais c'est bien d'en parler quand-même. Aussi, as-tu vu les nouvelles scies GI avec table coulisssante? Elles sont faites en Italie, et...WOW! Elles ne sont pas données, par contre. La King, sans indiscrétion, vaut combien environ?
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet banc de scie king industriel
Salut Frank

Le bon terme pour "Torque" est "Couple".

Ont parle souvent du couple moteur sur les voitures.

Au plaisir :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet banc de scie king industriel
Sans compter que les lames de 12" ne sont pas données et il y a moins de choix sur le marché. Pour le rapport qualité/prix, on est mieux servi avec des outils qui sont produits en plus grande quantité comme les scies de 10".

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 20 ans 1 mois #5 par
Réponse de sur le sujet banc de scie king industriel
Salut Fank

Le banc de scie king coute environ 2800$ avec la table.
merci pour vos commentaire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #6 par Rem
Réponse de Rem sur le sujet banc de scie king industriel
oops, c'était moi le dernier message!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com