Scie à onglet 12 po

  • Quartderond
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #1 par Quartderond
Scie à onglet 12 po a été créé par Quartderond
Auriez-vous une marque à me conseiller. Mon critère principal est d'avoir une scie qui ne fait que très peu de poussière, une fois branchée à un collecteur de poussière. Je possède actuellement une Delta 10 po ( décevante ) et une Tradesmith ( King ) 8 1/2 coulisssante ( très décevante ). J'obterais pour une lame de 12 po. et je me fabriquerai plutôt un " Jig " pour couper mes panneaux sur mon banc de scie. Ma scie coulissante de 8 1/2 me limite lorsque je veux couper des moulures de plus de 2 po. et les scies coulissantes de 10 ou 12 po. sont hors prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #2 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet Scie à onglet 12 po
Salut quartderond :P

Mon beau frere a une Bosh 12 pouce a coulisse et il trouve que ce fut un bon achat. Il coupe tout ses trucs dans sa cusine ( il a pas vraiment de place chez eu :) ) et elle ne fait pas trop de pousierre.

Pour la DEWalt, c'est ce que jutilise a tous les jours a la job et elle fait enormement de pousirere. Le sac est tellement pas efficace que je les enlever :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Scie à onglet 12 po
La coulissante 10 pouces de Bosch avec les contrôle à l'arrière est abordable et semble de bonne qualité. Environ 360$ .

Pour la poussière, je ne sais pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #4 par Nabuchodonosor
Réponse de Nabuchodonosor sur le sujet Scie à onglet 12 po
Hitachi en ont une belle avec un cadran digital qui indique les degré!

J'sais pas ce que ca vaux par contre .. ni combien ca vaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #5 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Scie à onglet 12 po
Je ne peux te conseiller J'ai la Bosh et je suis très satisfait, mais elle fait de la pourrière. Il faut surtout t'assurer, si tu as les bugets d'acheter une scie qui s'incline tant à droite qu'à gauche. La mienne de s'incline pas à droite.
Si j'avais les sous, j'achèterais la Dewalt à 800,00 $ Ils retournent un banc de travail sur glissière.C'est très intéressant. Mais ça prend de la place aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #6 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Scie à onglet 12 po
Stanley, j'ai enlevé le message en double.

Ces machines sont de véritables générateurs de poussière, d'autant plus détestables que la poussière qu'elles font est très fine. J'ai examiné un peu le problème et j'en suis venu à la conclusion qu'il faut adapter quelque chose qui ressemble aux ramasse-poussière vendus pour les scies radiales. Si tu te fais un banc pour l'installer, la chose est assez facile à concevoir avec du contreplaqué.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #7 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet Scie à onglet 12 po
[quote:28112b33b0="quartderond"]Auriez-vous une marque à me conseiller.. J'obterais pour une lame de 12 po. et je me fabriquerai plutôt un " Jig " pour couper mes panneaux sur mon banc de scie. .[/quote:28112b33b0]

DeWalt , DW705.
Lame de 12" ,scie à onglet non-coulissante. Inclinable un côté pour coupe à angle combiné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #8 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Scie à onglet 12 po
Personnellement j'ai une Makita 12". Je l'utilise beaucoup pour délimiter tout mon bois en longueur.

Elle est coulissante et se penche à gauche ou à droite. Ceci est rès pratique pour les moulures.

Elle fait énormément de poussière et je n'aime pas tellement le plateau tournant . Je dois nettoyer assez souvent le dessous, il devient difficile de le tourner

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #9 par Davidb
Réponse de Davidb sur le sujet Scie à onglet 12 po
J'ai une scie à onglet Makita 10" (coulissante) et j'en suis très satisfait. Par contre, comme tous les autres l'ont noté, ces machines font énormément de poussière. La meilleure solution c'est effectivement de se faire un ramasse-poussière maison à l'arrière. Je pense bien qu'il te faudra plus de débit d'air que ce qu'un simple aspirateur d'atelier peut t'offrir afin que ce soit réellement efficace.

Il y a aussi la solution ci-dessous que tu peux envisager. C'est économique et ça fait très peu de poussière :)
[img:ba2241620b]images.amazon.com/images/P/B00005QVQW.01._SCLZZZZZZZ_.jpg[/img:ba2241620b]

davidb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #10 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Scie à onglet 12 po
Justement, je me cherche un modèle manuel comme la photo de davidb... est-ce que tu as le numéro de modèle et où se le procurer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #11 par Nabuchodonosor
Réponse de Nabuchodonosor sur le sujet Scie à onglet 12 po
Il y a celle-ci: Ridgid MS1290LZ

[img:102571c42d]www.ridgid.com/ContentPages/Zap/images/12inslidingmitersaw.jpg[/img:102571c42d]

Partout où je lis sur les outils Ridgid, ils disent que rapport qualité/prix ils sont pas battable!

C'Est sur qu'il y a mieux... mais plus cher! et ils sont garantie 3 ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #12 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Scie à onglet 12 po
Pour les modèles manuels, Lee Valley en vendent de très bons.

[img:b44aba0733]www.leevalley.com/images/item/woodworking/saws/01h0801s2.jpg[/img:b44aba0733]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #13 par Erable
Réponse de Erable sur le sujet Scie à onglet 12 po
Bonjour quartderond moi j'ai la bosch de 12 po. et tres satisfait 1 seule chose la lame dans le bois dur plie et ne fait pas de belle coupe donc j'ai du la changée.... et question du prix elle est en promo avec laser en plus pour 799.00 au lieu de 987.00 chez J'R' Normand pour le mois de juin. Bon magasinage Erable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #14 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Scie à onglet 12 po
Nabu est-ce vrai, j'ai cru entendre que les outils Ridgid était maintenant garantie à vie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #15 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Scie à onglet 12 po
Bonsoir Bezanaire

J'en ai une semblable que je pourrais mettre a l'encan de lamortaise
Malheureusement je ne serai chez-moi que samedi soir. La mise de départ sera faible et si tu es le seul a miser elle te reviendra pas cher, mais il y en aura surement qui voudront tenter de faire augmenter les revenus de lamortaise!!! Je metterai une phot dimanche

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com