Scie ruban King 14 pouces

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #1 par John
Scie ruban King 14 pouces a été créé par John
Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis concernant la scie ruban King Ind. 14 pouces.

Qualité, précision et $$$

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #2 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Scie ruban King 14 pouces
Ce type de scie à ruban fonctionne relativement bien, mais n'a pas d'indicateur de tension.
Si vous travaillez avec plusieurs lames, la tension diffère pour chacune. Sans aucun indicateur de tension, on peut briser le roulement à bille de la roue supérieure.
C'est un manque important sur une scie à ruban.
Les guides de refroidissement inférieurs sont aussi difficle à ajuster car cachés sous la table.
Si ma mémoire est bonne cette scie utilise une lame 3/4 maximum et le moteur a 2 vitesse par poulie.
Magasiner pour des modèles comparables.
Regarder:
Puissance du moteur si vous désirez refendre des planches de 4 à 6 pouces pour en faire des placages;
Type de d'indicateur de tension ;
Système de bloc de refroidissement de la lame ;
Accès au changement de lame ;
Possibilité de trouver des pièces de rechange;
Qualité des pneux sur les roues ;

J'avais une telle scie, que j'ai changée pour une plus grosse, Sicar, avec un moteur de trois forces et une capcité de lame de 1 ".
L'avantage de ce modèle réside dans les pneux qui sont en liège et non en caoutchoux.

Une scie à ruban ne remplace pas un banc de scie. Toutes les scies à ruban sont difficiles à ajuster pour faire une coupe très droite. La lame dérive et cette dérives est différente d'une lame à l'autre.
Mieux vaut acheter un livre sur la façon de travailler avec une scie à ruban avant de procéder à l'achat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #3 par ClaudeC
Réponse de ClaudeC sur le sujet Scie ruban King 14 pouces
Salut a tous,

J'ai cette scie a ruban depuis quelques mois et j'en suis satisfait.
La scie a ruban King Industriel est munie d'une poulie permettant 3 vitesses possible 735-1,470-2,350 SFPM / PI. min. Il y a a l'arrière une échelle de graduations qui te permettent de donner juste la bonne tension selon le type de lame installé sur la scie. Le maximum pour la lame est effectivement de 3/4 comme Stanley le dit, cependant une lame 5/8 pour la refente donne un très bon rendement. La scie est aussi équipée de roulements a billes pour les guides-lames ce qui en soit est mieux que les fameux "cool blocks"
Le prix est de ±650 $ si je me souviens ce qui est honnête je crois pour ce type d'appareil. Comme je n'ai eu qu'une scie à ruban de 9" avant, on en parleras pas OK ?, c'est sur que je trouve qu'elle travaille très bien. Cependant, peut-etre que quelqu'un d'autre dira que ca vaut pas de la m**** mais ca, c'est une question d'opinion. :)

ClaudeC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #4 par Nabuchodonosor
Réponse de Nabuchodonosor sur le sujet Scie ruban King 14 pouces
Apres avoir acheter ma perceuse a colonne King, je peux dire que pour moi King c'est fini!

Je trouve la qualité et précision d'assenblage médiocre! C'est certain que tu en as pour ton argent! EX. poulies croches et mal balancées, mandrin qui tiens mal en place, etc.

J'ai regardé une sableuse orbitale pis les tablettes étaient toutes croche!

J'aime mieux payer plus!

Regarde la Ridgid, la qualité est meilleur! Ou delta!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com