Achat d'un depoussiereur

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #1 par Yoomen
Achat d'un depoussiereur a été créé par Yoomen
Salut a vous tous! :P :P

Je veut m acheter un depoussiereur,mais je ne s est pas quoi prendre.
J'ai un budget d'environ $350.

Il y aura une machine a la fois brancher dessus, est-ce mieux un shop-vac ou un plus gros modele, tel que la marque Delta ou King.

Dans ma recherche sur se site, beaucoup de monde semble utilser le modele Delta 1HP, J 'entend vos suggestion.

Merci :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #2 par Omble
Réponse de Omble sur le sujet Achat d'un depoussiereur
J'avais un ShopVac. Depuis que j'ai mon dépoussiéreur, tout va beaucoup mieux et surtout, le dépoussiéreur est plus silencieux.

Mon dépoussiéreur est de marque "General", 1hp, connexion de 4", pour une capacité d'aspiration de 750 Pieds cube par Minute. Je l'ai payé $320 l'automne passé. Il m'est indispensable, jamais je ne retournerai au ShopVac.

Je crois que toutes les marque se ressemble et sont environ au même prix. Toutefois, regarde pour avoir un ventilateur en métal ou en aluminuim. Évite les ventilateur de plastique, il peuvent casser si un gros morceau frappe ses pales.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #3 par Yoomen
Réponse de Yoomen sur le sujet Achat d'un depoussiereur
Merci pour ton conseil...

J'ai vue chez nordique le modele 1HP a $249, est ce que sa faut la peine?????

[web:fc2d301740]www.nordiques.com/outils/produit.php?id=1000991[/web:fc2d301740]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Achat d'un depoussiereur
J'ai le Delta AP400, 600 PCM d'aspiration. Efficace, mais les sacs de 30 micron ça ne vaut pas de la mar...

Mieux avec des sacs 1 micron disponible avec le general 750 pcm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #5 par Omble
Réponse de Omble sur le sujet Achat d'un depoussiereur
Ca semble bon.
Mais il ne font pas mention du nombre de #CFM = PCM (pieds cube minute).
C'est ce qui importe, le nombre de #CFM (Cubic Foot per Minute). Cela représente le débit d'air, et donc, l'efficacité de ton dépoussiéreur.

Pour te donner une comparaison, le mien (Général 10-005) en à 750 CFM, et mon moteur à 1 hp ($320) Dépousiéreur General . Le model Delta de 1 hp donne 650 CFM ($ ???) Dépousiéreur Delta

Le Nordiques 1 hp donne ??? CFM. A mon avis, il n'en donne que pour $249, mais il te faudra vérifier. Note qu'il est interressant de constater que le dépoussiéreur Nordiques ressemble étrangement au dépoussiéreur General Model 10-010 ??? serait-ce le même ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 10 mois #6 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Achat d'un depoussiereur
J'ai un dépoussièreur de marque inconnue acheté chez Matériaux Bas Prix de St-Hyacinthe pour environ 200$ il y a 2 ans. Moteur 1HP, pales en acier, etc. Pas mal la même chose que celui de Nordiques. Le moteur est monté horizontalement plutôt que verticalement, mais à part ce détail, c'est très similaire.

Les sacs laissent un peu à désirer et je prévois changer prochainement le sac du haut, dans le bas, j'ai mis un sac de plastique à l'intérieur du sac de toile. Je le trouve satisfaisant, il est relié à une tuyauterie à mes divers postes de travail dans l'atelier. Si tu penses grossir un peu ton atelier dans le futur, peut-être vaudrait-il mieux envisager un modèle un peu plus puissant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #7 par JS
Réponse de JS sur le sujet Achat d'un depoussiereur
Salut Yoomen,

Jer ne sais si tu as faitton choix maisen voici un autre. Busybee vende un dépoussièreur 570CFM avec moteur 1hp enn vente pour 159$ ou le 825CFM avec sac 1 micron pour 259$. C'est sur que c'est à Ottawa mias le pris en vaut le déplacement.

www.busybeetools.com/ va dans la section "products" et choisi "Dust collection".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #8 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Achat d'un depoussiereur
Yoomen tu as un message privé concernant un dépoussièreur.


Patton
Visitez mon site: www3.sympatico.ca/jdaneau/

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #9 par Yoomen
Réponse de Yoomen sur le sujet Achat d'un depoussiereur
Merci pour tous vos conseils...

J'ai trouver un General International usagé de 1HP 750cfm....
Je pense qu'un dépoussiéreur est l'un des outils, si on peut dire ainsi, que tous devrait posséder.

Pour moi j'aurais du acheter cette outils en deuxieme après mon banc de scie, surtout que mon établie est dans le sous-sol de la maison....

Très,très,très utile.... :D :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #10 par Scs
Réponse de Scs sur le sujet Achat d'un depoussiereur
[quote:c890241bb3="AchilleTalon"]J'ai un dépoussièreur de marque inconnue acheté chez Matériaux Bas Prix[/quote:c890241bb3]



Ton dépoussièreur est de marque Tomak. J'ai le même que toi(depuis 2ans) et je veux m'en débarasser. Le premier a brulé en dedans de 1 heures, je l'ai remplacer sous garantie.
Puis maintenant, depuis environ 6 mois je travail à partir de bois brut donc je dois l'utiliser souvent. Il est connecter sur mon planeur 12'' et il ne fournit pas. La sciure bloc constament dans le boyaux de 4''.
Il fait mention de 1020 cbm/hr = 650cfm.
De plus, il n'est plus disponible.

Donc, ce n'est pas toujours un aubaine de payer moins chère :x .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com