toupie Freud

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #1 par Charal
toupie Freud a été créé par Charal
Bonjour tout le monde

Dernierement j'ai fait l'achât de la toupie Freud 3.25 forces à vitesse
variable et plongeante. J'ai installé celle-ci sous la table Freud.

J'ai lu sur le site qu'il était difficile sinon impossible de changer de fer
sans enlever la toupie de la table.

Freud aurait-il améliorer sa toupie car je n'ai pas de difficulte à changer
le fer sans enlever la toupie de la table. Ou je suis mal installé et non
sécuritaire...

J'ai aussi acheté le kit de fers Freud pour portes d'armoires.

N'étant pas familier pour travailler à la toupie sur une table comment fait-on pour utiliser le fer à plate bande de 2.5pouces en sécurité.

Merci de vos conseils

Charal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet toupie Freud
J'ai la même et pas de problème à changer de fer sans enlever la toupie. Ce qui va mal c'est l'ajustement de la hauteur. Pas super pratique de fonctionner à l'envers.

Pour les gros fers à plate bande, fais au moins 3 passes, dont une dernière très mince pour avoir un beau fini. Commence à 6-7 pouces d'un coin et continue en contournant le coin et ainsi de suite. tu peux enlever le guide pour faire tes panneaux

Maintient bien à plat ton panneau. J'utilise deux truelle à coulis pour ce faire.

NE JAMAIS COMMENCER PAR UN COIN LE PANNEAU VA T'ARRACHER DES MAIN...et mettre la vitesse selon la dimension du fer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #3 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet toupie Freud
[quote:504e255207="Frankie"]
NE JAMAIS COMMENCER PAR UN COIN LE PANNEAU VA T'ARRACHER DES MAIN...et mettre la vitesse selon la dimension du fer.[/quote:504e255207]

Pourrais-tu préciser Frankie. Je ne vois pas d'autre façon que de présenter le coin du panneau en premier.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet toupie Freud
Faire mordre doucement un côté du panneau à 7-8 pouces du coin. Diriger le panneau vers toi afin que le fer aille vers le coin, le contourner doucement et poursuivre ainsi tout le tour du panneau.

Diriger le panneau de la droite vers la gauche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #5 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet toupie Freud
[quote:3fef008ad9="Frankie"]Faire mordre doucement un côté du panneau à 7-8 pouces du coin. Diriger le panneau vers toi afin que le fer aille vers le coin, le contourner doucement et poursuivre ainsi tout le tour du panneau.

Diriger le panneau de la droite vers la gauche.[/quote:3fef008ad9]
Sans doute faudrait-il aussi que tu commence par le bois de bout du panneau. Si il y un éclat à la fin tu l'effaceras en passant dans le fil du bois.
Le mot magique c'est tout à fait ce que dit Frankie, : Doucement,.

Fais plusieurs passes et commence par te pratiquer sur des panneaux de bonnes dimensions qui tu pourras détruire par la suite.
Si j'étais toi, je commencerais par comprendre comment ce fer fonctionne dans tous les sens.
C'est très dangereux. Tu peux avoir bien des panneaux, mais pas beaucoup de doigts. :cry: :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com