Je cherche un outil specifique

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #1 par Casse-Bois
Je cherche un outil specifique a été créé par Casse-Bois
Salut les mortaiseux, je cherche depuis plusieurs jours un outil me permettant d'aller percer un trou dans les endroit peut accessible, un genre d'outil que l'ont adapte apres une perceuse et qui place la meche a 90 degre ce qui reduit la longueur necessaire pour percer. J' espere que j'ai ete claire dans mon explication et que l'un d'entre vous pourra m'aider.
Merci d' avance au repondeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #2 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Je cherche un outil specifique
Salut Casse-Bois !

C'est ce genre d'outil dont tu parles ?

[img:b73cab1bcc]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...illing/46j8201s2.jpg[/img:b73cab1bcc]

Lee Valley le tenait pendant un certain temps, mais pour une raison, ne le vende plus. Il me semble que j'ai vu des produits similaires dans les quincailleries à grande surface (Home, Réno, Rona, etc...)

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Je cherche un outil specifique
Milwaukee en fabrique un mais seulement pour les embout hexagonaux pour visser. (environ 45$)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #4 par Imbo
Réponse de Imbo sur le sujet Je cherche un outil specifique
Il me semble que j'ai vu quelque chose du genre chez Canadian Tire hier en passant..... Semble être un nouveau produit Mastercraft :?:

Imbo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #5 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet Je cherche un outil specifique
Salut Casse Bois.

J'ai l'outil que nous présente Gosseux et je dois te dire que ça dépanne mais ce n'est pas l'outil idéal. D'abord l'outil n'arrive pas avec un mandrin. Tu devras t'en procurer un. Moi je l'ai pris sur une vieille perceuse qui avait rendu l'âme. Le principal défaut de cet outil est que justement il ne va pas dans les endroit restreints parce qu'une fois que tu as ajouté le mandrin et la mèche, c'est souvent suffisamment long pour ne pas avoir accès à ce que tu veux faire.

Il y a peut-être cet outil de la compagnie Sioux qui me semble plus adapté mais que je ne connais pas.C'est un produit industriel et ça semble ce qu'il y a de mieux pour ce genre de travail.

www.siouxtools.com/

Tu peux te le procurer actuellement à 199$ chez Normand.

Espérant que ça pourra t'aider un peu dans ta décision.

Salutations.

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 9 mois #6 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Je cherche un outil specifique
J'ai vu aussi l'outil mentionné par Imbo. Il s'ajuste sur une perceuse 3/8" et s'oriente de différentes façons. C'est un bidule Mastercraft Maximum au coût approximatif de 38$.

C'est assez similaire à l'image de Gosseux, mais il n'est pas limité à des angles de 90 degrés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #7 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Je cherche un outil specifique
Salut Casse-Bois,

Si tu veux t'acheter un outil dédié à cette tâche, tel que référé par Ti-Bob, il y a aussi Makita qui en fait une. J'ignore combien elle se vend par contre.
[img:a5f6fe7f05]www.makita.com/res_tools/images/drills_a...tening/da3000r_l.jpg[/img:a5f6fe7f05]

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #8 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Je cherche un outil specifique
Pour faire quelques trous ça se loue aussi. C'est une perceuse à montants.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #9 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Je cherche un outil specifique
Il y a un truc encore moins dispendieux sur le march?. Ils appellent ca une ?gouine. Tu coupe ton bidule en deux, tu fais ton percage puis tu recolle le tout. Avec un m?lange de colle et de sciure, c'est plus artistique que technique.
Loin de moi l'id?e de lancer un d?bat sur les gadgets...
ps: c'est un tit gag, ?a fait une semaine que j'ai pas goss?, faut que ca d?foule!!!

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #10 par Bizouneux
Réponse de Bizouneux sur le sujet Je cherche un outil specifique
Salut Casse-Bois,
Si tu me disais quelle est la grosseur du trou et de combien d'espace tu disposes, j'ai peut-?tre queq'chose.....
Bye

Bizouneux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #11 par Casse-Bois
Réponse de Casse-Bois sur le sujet Je cherche un outil specifique
Je dispose de 3 pouce au max et le grosseur du trous est pour un goujon 1/4"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #12 par Bizouneux
Réponse de Bizouneux sur le sujet Je cherche un outil specifique
D?sol? Casse-Bois :(
Il existait un mini arbre flexible de "vermont American" de 6" qui pouvait utiliser des m?ches avec prise exagonale ( comme les [i:b31aa717d4]drill bits )[/i:b31aa717d4] mais la m?che de ?" avec cette prise mesure plus de 3" de long.
De plus, j'ai bien peur que ce mini arbre soit discontinu?. Il y en avait chez R?no-D?pot il y a belle lurette.
D?sol? de ne pas pouvoir t'aider.
Jean-Marie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #13 par Scs
Réponse de Scs sur le sujet Je cherche un outil specifique
Cet arbre flexible, j'en ai un. Tu ne peut pas l'utiliser avec du torque. Quand tu perce t'as besoin de torque ou bien avec beaucoup de patience ?a fonctionne.

:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 8 mois #14 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Je cherche un outil specifique
#torque = couple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 8 mois #15 par
Réponse de sur le sujet Je cherche un outil specifique
Je vais simplement changer de design , ca va regler le probleme, merci quand meme d'avoir essayer de m'aider, ca montre en tout ca que les mortaiseux sont a l'ecoute des problemes des autres, merci a toute la gang.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com