Besoin d'avis !!!!

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #1 par Nito
Besoin d'avis !!!! a été créé par Nito
J'aimerais savoir si c'est pas pire cela pour une débutante...
Scie d'établie 10 po

et pour un compresseur 2HP 125 lb/po de marque Campbell Hausfeld



Merci beaucoup pour les réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 10 mois #2 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Besoin d'avis !!!!
Nito, le lien ne fonctionne pas. Peux-tu donner le numéro de l'article à la place, comme ça nous pouvons faire une recherche.

Si c'est la scie Mastercraft avec la table en alu, je te recommande plutôt de regarder la Delta QT-10 disponible chez Réno-dépôt. La table est en fonte et le guide de refente sans être du grand guide est correct, de même que le guide à onglet. Le prix est d'environ 350$, de mémoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Besoin d'avis !!!!
Pour le banc de scie, cela dépend de ce que tu veux faire. Le moteur est bruyant et probablement peu puissant. Le guide est très très moyen. Si tu l'utilise un tant soit peu, tu viendra rapidement au bout de ses capacitées.

Sincèrement, je te suggère de prendre autre chose si c'est pour faire de l'ébénisterie. Si c'est pour du bricolage comme faire un plancher de bois franc ou des réno de maison, alors cela fait l'affaire à bas prix. Attends qu'il vienne en spécial.

Pour le compresseur, je trouve que tous les petits compresseurs sans huile se valent si c'est pour l'utilisation d'une cloueuse et/ou un usage léger car le bruit qu'ils émettent tombe rapidement sur les nerfs. Les miens en tout cas... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #4 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Besoin d'avis !!!!
Banc de scie:
J'ai utilisé un model semblable de Craftman pendant deux ans et j'ai réussi à fabriquer plusieurs meubles.

Défauts:
Après les coupes je devais corroyer les chants pour les collages chants sur chants et

le guide de refente était médiocre et je devais vérifier et ajuster le parallélisme avant chaque coupe et

le guide onglet manquait de précision (trop de jeu entre le guide et la fente) et

l'ouverture de la plaque lumière était trop grand ce qui est un inconvénient et

le diamètre des lames dado était limité à 6 pouces et limité à une coupe de 5/8 pouce de large et

il te faudra monter le banc de scie sur une base en bois pesante et solide pour obtenir une bonne stabilité et

le dessus en aluminum nouicisait le bois.

Avec ces défauts et avec beaucoup de patience j'ai réussi à fabriquer plusieurs meubles avec un banc de scie semblable de Sears.

Patton
Visitez mon site: www3.sympatico.ca/jdaneau/

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #5 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Besoin d'avis !!!!
Salut Nito.

Comme d'autres l'on dit, c'est un outil, de bas de gamme, mais peut très bien faire ce dont tu as besoin. Reste à savoir ce que vous prévoyez faire, pour l'ébénisterie, ce n'est vraiment pas l'outil de choix pour la menuiserie c'est OK.

Comme cet outil a des chances de devenir le centre de votre atelier, je vous recommande de choisir un outil de meilleure qualité. Si jamais vous désirez le vendre plus tard vous aurez presque le même prix payé.

Regardez sur Lespac.com, il y a beaucoup de ces bancs de scie comme vous nous proposez et il reste sur lespac.com sans acheteur... :cry: Je ne vous les ai jamais proposés, car je sais que la qualité n'y est pas.

Pour un banc de scie de bonne qualité, il faut mettre un budget entre 600 et 1000 $.

Pour ma part, j'ai un Ridgid TS3650 avec base mobile incluse pour 799$ (en spécial quelquefois à 699$).

D'autres pourront vous proposer leur modèle et te dire ce qu'ils en pensent si vous voulez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #6 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Besoin d'avis !!!!
Je pense que c'est important aussi de pouvoir toucher et tester la rigidité de la marchandise avant d'acheter un modèle... lapire chose à faire, c'est d'acheter ce genre d'outil à distance.

Dernièrement, j'ai été voir les outils Craftsman chez Sears (que je sous-estimais, en passant!) et il fallait vraiment essayer les manettes, glisser les guides et dévisser quelques contrôles (en plus, avec le service qu'il y a chez Sears, on peut prendre tout notre temps!) pour apprécier la qualité du matériel.

À ma grande surprise, ceux qui m'ont le plus impressionné ne sont pas les plus chers...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #7 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Besoin d'avis !!!!
Merci je vais continuer mes recherches....et je vasi vous en donner des nouvelles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #8 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Besoin d'avis !!!!
Salut Nito,
Je crois qu'il est important que tu choisisse un modèle dont la scie n'est entraînée directement pas le moteur. Au sens ou le moteur fait tourner la scie par le biais d'une courroie d'entraînement.
Ceci génère beaucoup plus de puissance et moins de problèmes lorsque tu te serviras d'une scie de type Dadoo à rainurer.
Pour ce qui est de la précision, il faut à peu près toujours finir au rabot, c'est plus joli !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #9 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Besoin d'avis !!!!
Merci pour la réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com